/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

4 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour, j'aimerai connaitre votre ressenti et le temps d'adaptation de votre appareil?

Je suis appareillé depuis 4 jours mais pas d'évolution est-ce normal?merci

Début de la discussion - 24/04/2014

appareillage


Posté le

Bonsoir,

je me suis vite habituée,et les effets ont été immédiat ,avec l'appareil je suis quasiment à 0 apnée .

Je suis appareillée depuis 4 ans et je revis depuis .

appareillage


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chris,

Où en es tu à présent, si tu as toujours des difficultés il faut appeler le prestataire de service, il y aura surement des réglages à faire, c'est normal au début.

Ne te décourage pas, avec de la patience tu en viendras à bout. On ne se rend pas compte, mais les apnées du sommeil peuvent aller jusqu'à tuer au bout d'un certain temps.

Francine

appareillage


Posté le

il faut beaucoup de temps pour s'habituer malgré tout, ça fait 7 ans maintenant et je ne pourrais plus m'en passer. par contre ts les problèmes ne sont pas résolus, je me réveille tjrs entre 2 et 5 h du matin et je n'arrive plus à me rendormir si je ne prends pas mon 1/4 de somnifère. Le spécialiste me dit que ce n'est pas très important mais bon j'aimerais malgré tout m'en passer, j'ai fait beaucoup de chose (changer de place dans le lit, micro kinésithérapeute, sophrologie, rien y fait. Avez-vous eu ça?

appareillage


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cricri vert,

1/4 de somnifère, c'est presque un placébo, je suis d'accord avec le médecin, il ne faut pas s'en faire. Si tu ne t'obstines pas dans l'idée de ne plus le prendre, ça passera tout seul.

A une époque je souffrais beaucoup la nuit, tellement que j'en faisais des cauchemars horribles. Je n'arrivais plus à me coucher le soir tellement ça m'angoissais, j'allais à peu près bien et dans quelques heures j'aurais affreusement mal.

J'ai réussi à calmer les douleurs, enfin à les rendre supportables avec du Nureflex lp, mais pas moyen d'aller me coucher tranquille, l'angoisse était toujours là. J'ai commencé avec un peu de somnifère quelques jours puis je suis passée au Témesta (pour les angoisses) j'en prend 1/2 mg le soir, ça amuse mon médecin mais ça marche !

Francine

Discussions les plus commentées