- Accueil
- Forums
- Forum Acné
- Vivre avec l'acné
- Acné hormonale à 24 ans : vos expériences et conseils
Patients Acné
Acné hormonale à 24 ans : vos expériences et conseils
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/11/2025 à 11:40
Inscrit en 2020
6 318 commentaires postés | 1 dans le forum Acné
1 211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gigi_hadd,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet de discussion. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @dihia @boutaca @Yazirta @alfred22 @minakelou @eya1983 @nonajah @nounou07 @Autumn @lagus37 @emilieleb @laurent1162 @liya83 @anne25 @vanille83 @sabrinamama @Soph.dupont @mira15 @TOMMYMY @Siuzypav @librexpo @Pierre61 @misacar @bpadel @chloe.ellington @Evabalda @Djo-al @EJJAMES @Jusdorange @Catherine06 @Lily&co @Enimenar @Natbert @Maevaa @Rara2020 @Beartess @Marine.Chuto @Laetiti @potomitan @Cecell @Gwen24 @Od8383 @Davidvie01 @Maya09 @evade13 @stephanieguerin76 @17faiblesse @Kitanaa @Arno27 @Mouniha @Shanallp @Alice50 @Courchelette @Juliemie @Halilou @Oceane16 @Milacharlotte @Pottock28 @Sasima @Kabylo @louuuuuuuuuu @sassou03 @rapplux @laul... @Juanitado @LewisMo @anisssa @Priscilia28 @Marie2024 @Mae1805 @Nana34 @Mariaa34510 @Nicky666 @Nicolas69 @Jess31200 @taguenangcarole75gmail.com @clemclem04 @Samie06 @dausque @Alpha2 @Kakarina @fenix6 @Fafatime @Claire0007 @fabiche14 @MA-soleil @LoloSPArosace @Didine7
Une membre de la communauté partage son expérience d’apparition soudaine de boutons rouges et inflammatoires à 24 ans, sur le visage et autour des oreilles, alors qu’elle n’avait jamais eu d’acné auparavant. Malgré une hygiène de vie saine et un bilan sanguin normal, les poussées persistent malgré un traitement local prescrit par un dermatologue. Elle se questionne sur des causes possibles comme le stress ou certaines habitudes alimentaires, et se demande s’il serait utile de consulter un médecin plus rapidement qu’un rendez-vous gynécologique prévu dans plusieurs mois.
- Avez-vous déjà eu une acné hormonale apparaissant à l’âge adulte malgré un mode de vie sain ?
- Quelles astuces ou traitements vous ont aidé à réduire ou calmer ces poussées ?
- Selon vous, dans quels cas vaut-il mieux anticiper une consultation médicale avant le rendez-vous prévu ?
Vos expériences peuvent aider à mieux comprendre et gérer ce type de situation 🌿
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gigi_hadd
Gigi_hadd
Dernière activité le 01/11/2025 à 15:29
Inscrit en 2025
Patient, Acné depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Acné
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
( photo de gauche : mai 2025
Droite : octobre 2025)
Je sais que je suis censée être suivie par un gynécologue et j’ai déjà pris rendez-vous, mais la première disponibilité n’est que dans 6 à 7 mois. Je souhaitais donc avoir votre avis sur une situation qui m’inquiète en attendant.
Depuis environ 6 mois, j’ai une poussée de boutons rouges inflammatoires sur le côté du visage, autour des oreilles et des joues. Cela m’inquiète car :
•j’ai 24 ans et Je n’ai jamais eu de boutons de ma vie auparavant.
•J’ai une hygiène de vie saine, je fais 48 kg pour 1m60, et je mange équilibré.
•Il n’y a pas d’antécédents familiaux directs pour ce type de problème.
J’ai quelques hypothèses :
•Une période de stress intense (révisions et examens)
•Une consommation importante de lait d’avoine à ce moment-là
J’ai consulté un dermatologue en téléconsultation, et j’ai commencé la crème Adapalene depuis 2 mois, avec quelques changements, mais la situation reste longue et persistante.
J’ai également réalisé un bilan sanguin complet, tout est normal.
Je me demandais si vous pourriez me donner des pistes ou idées sur les causes possibles de ces boutons et s’il serait utile de voir un médecin plus tôt pour des examens spécifiques, même avant mon rendez-vous gynécologique.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.