Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

Posté le

Bonjour à tous. 

Le 20 juin mon epoux de 49 ans a fait 1 AVC hémorragique très très important. Il a été intubé et mis dans le coma pendant 10 jours puis les sédations ont diminue. Depuis il ouvre les yeux. Il est parfois avec nous souvent non. Il arrive à répondre oui avec la tête a certaines questions. Il est mis depuis 3 jours régulièrement au fauteuil car il ne tiens pas en place dans son lit. Son coté gauche fonctionne tres bien mais rien côté droit. 

Normalement on va tenter de retirer son intubation aujourd'hui.. ça va faire bientôt 3 semaine..

Voit on rapidement les lésions cérébrales ou c est dans le temps? 

Les médecins m ont avoué qu ils pensaient même pas qu il allait se réveiller. Dur dur.

Merci pour les infos que je pourrais avoir 

Sandra

Posté le

Bonjour, 

Les médecins sont toujours négatifs... A croire qu'ils ne veulent pas donner de faux espoirs ! En réalité il n'en savent rien !!! Je connais quelqu'un qui est resté 3 mois dans le coma suite à un AVC hémorragique. Il a fallu du temps et beaucoup de volonté mais quand on côtoie cette personne, je peux vous assurer que rien n'y paraît !!!! J'ai lu aussi beaucoup de documents concernant les suites des AVC et j'ai lu que les AVC hémorragiques ont des pronostics de récupérations plus encourageant que les Ischémiques, c'est à dire que la personne récupère petit à petit même plusieurs années après l'accident vasculaire. L'âge est aussi important. Une personne jeune, avec de la rééducation, aura de meilleurs résultats.

Ma mère a fait un AVC Ischémique à l'âge de 87 ans. Elle avait le côté droit  totalement paralysé. Elle ne pouvait rien ingérer de liquide, problème d'articulation et j'en passe. il fallait la porter pour la transférer au fauteuil. Elle a d'abord très vite récupéré sa jambe, puis petit à petit le côté droit se mobilise... Le bras n'est toujours pas fonctionnel après 11 mois mais elle commence à récupérer de la mobilité... Elle peut marcher avec de l'aide mais fatigue très vite...

Tout ça pour vous dire de ne pas perdre espoir ! N'attendez pas pour chercher un centre de soins et de rééducation à la hauteur de vos esperances ! Bon courage à vous et votre conjoint ... 

Posté le

@bouh95‍ ça m'a fait un sacré choc, d'apprendre qu'un des héros d' "Alerte à Malibu" venait de passer de vie à trépas à la suite d'un AVC. Il avait tout juste la cinquantaine ! Je conseille à tout le monde de lire :  "J'étais un homme pressé", ça a été la révélation pour moi, d'autant que j'ai passé 2 mois dans un hôpital de Bonn, où tous les patients étaient en fauteuil roulant, pour des raisons très diverses. Comme ce grand patron, j'ai d'abord été dans un hôpital de Neuilly pour les traders et les diplomates, puis j'ai retourné ma veste, et ai abouti dans un hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement, et je n'ai vraiment pas perdu au change ! Dans cet hôpital de Bonn, j'avais été sélectionnée avec 4 autres patients, pour prendre les petits déj avec les étudiants en médecine, et il y avait une personne paralysée du côté droit, qui avait fait un AVC. 

La totale ? c'est de devenir épileptique après un AVC, renseignez-vous ! ça me rappelle un prof de la fac de Nanterre qui m'avait dit que ce qu'il avait subi était moins grave que moi, puisqu'il n'avait eu qu'un AVC... le top = quand il nous a invités à faire la pause avec lui, et d'aller fumer dehors... de toute façon, cette fac est méchamment amiantée, et puis il faut bien mourir de quelque chose, n'est-ce pas ?

Posté le

Merci a  vous pour ces petits mots, ce qui est dur c est de savoir qu il lui faut une trachéotomie pour qu il puisse bien respirer, avoir les voix dégager et qu'on lui pose une gastrotomie... je sais que tout ça c est pour son bien. mais c est dure d avancer... j ai déjà un centre en tête (j'y travaille même) mais d habitude il ne prenne pas avec trachéotomie... il faut laisser les médecins décider...ça va être dur

Posté le

@bouh95‍ moi aussi, tu sais, on m'a fait une trachéotomie, et ça ne m'a pas fait mal du tout !

Posté le

Bonjour a tous

Ma mere (70 ans) a fait un avc hémorragique droit le 4 août dernier soit il y a 3 mois. Elle a récupéré la. Motricite de sa main gauche et peine a recuper l'équilibre.

Elle marche accompagnée d'un kine mais na pas dequilibre. 

Est ce normal a ce stade de ne pas encore avoir l'équilibre qui lui permettrait de marcher seule ?

Merci pour vos réponses 

Posté le

Bonjour chaque cas est différent. Le maître mot de l avc est PATIENCE. Moi même 13 mois après je suis toujours très fatigué et ma mémoire me joue beaucoup de tours... Courage 

Posté le

bon ben c'est simple @Nono35‍  = picacetam+ gabacet + nootropil.

Posté le

Encore des médocs.... J en prends plus de 10 comprimés par jour... Maladie de basedow. Hypertension, avc, fibrillation atriale.. Stop. J en veux plus.   Merci quand même.. 

Posté le

@Freres1 Bonsoir, à ce stade de la maladie, toute récupération est encore possible avec un avc hémorragique même à cet âge là . Remontez jusqu'à mon post pour connaitre le vécu de ma maman qui a été victime de cet avc au même age que la votre . Aujourd'hui, elle a quasiment tout récupéré à part quelques vertiges à la marche mais marche seule sans aucune aide et malheureusement une énorme fatigue . Mais elle a retrouvé son autonomie. Elle conduit, fait ses courses seule, va danser tous les dimanche mais se fait aider pour ses travaux de ménage à cause des vertiges, Elle se plaint surtout de la fatigue . Elle a eu cet avc il y a 2 ans et est passée par des stades critiques, n'a eu droit à aucun centre de rééducation !! à cause de ses nombreuses infections qu'elle avait à cette époque ! elle a été hospitalisée 5 mois et a failli perdre la vie 3 fois suite à de graves infections et a été opérée d'un abcès au poumon de 15 cm !! Surtout gardez espoir et soyez très patient !! les médecins ne savent pas dire comment elle va évoluer et ce n'est pas l'age qui joue dans cette maladie ! j'ai vu des gens bien plus jeunes ne pas récupérer !! si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me demander . Courage à vous . 

Discussions les plus commentées