https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

15 réponses

326 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Qui connait - peut témoigner - sur la thérapie d'oxygénation hyperbare post AVC ?

Pour info voici un petit résumé de ce que c'est : 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/reveiller-le-cerveau-dans-un-caisson-hyperbare_111550

Merci d'avance pour vos témoignages.

Début de la discussion - 10/12/2018

Thérapie d'oxygénation hyperbare
Membre Carenity
Posté le

Bonjour .ce ce ne m etonne pas. Vu les qualités de l oxygène. Personnellement j ai eu plusieurs séances de caissons hyperbare suite incident en plongee et j ai vu des patients  atteint de diverses maladies  dont les cellules se regeneraient grâce à l'oxygène.  Seul bémol .des caissons hyperbares il n en existe que quelques uns en France et situés en bord de mer dans les grands ports ou il y a des marins et des personnes travaillant dans les profondeurs sous marines.  Et tout le monde n est pas apte aux séances hyperbares car il s agit de se mettre en condition de plongée sous-marine : la pression dans le caisson est supérieure a celle de l atmosphère.    Donc c est une très bonne idée mais très dure à réaliser et a mettre en place

Membre Carenity
Posté le
Bonjour Nono, Merci pour ton commentaire. Effectivement assez compliqué, il y a plusieurs caissons hyperbare en France mais très peu avec une thérapie post AVC. J'ai vu celui de Nice, par contre le protocole consiste en 60 séances, une par jour, 5 jours sur 7. Ça fait 12 semaines sur place en HDJ. C'est compliqué.
Membre Carenity
Posté le

Moi je l’ai fait à Nice justement. 60séances. Ça n’a rien changé ou très peu. Mais je suis un des seuls cas où ça n’a pas donné de résultats car en général il y a de l’amélioration sur les séquelles d’AVC. A tenter de toute façon ça ne fait pas de mal.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Steph,

comment as-tu eu connaissance de cette thérapie ? Moi j'ai vu cela au magazine de la santé sur France 5, mais sinon au CHU, aucun médecin n'avait connaissance de ce genre de thérapie.

1

Membre Carenity
Posté le
J’ai fait un séjour rééducatif à Nice et c’est un patient qui m’en avait parlé
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ ‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, connaissez-vous cette thérapie ?

Bonne journée,

Louise

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué non je ne connais pas du tout mais je vais en parler à mon père. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe aussi à Montpellier svp ? Mon père est à 200 km de Montpellier et mes enfants y habitent et pourraient aller le voir... Merci

1

Membre Carenity
Posté le

J ai une connaissance qui s y est rendu pour son fils age de 4 ans qui a eu un avc il y a deux ans. Apparemment, il était trop jeune et n a pas suivi trop de séances. Ces parents payait 110 euros la seances, c était sur Marseille

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, connaissez-vous cette thérapie et savez-vous si elle est pratiquée dans votre région ? Vos conseils pourraient aider @pseudo-masqué‍ ! Belle journée