- Accueil
- Échanger
- Forum
- Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Accident vasculaire cérébral
136 réponses
3 693 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 19/02/2017 à 20:36
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.
Début de la discussion - 19/02/2017
Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ? https://www.carenity.com/forum/accident-vasculaire-cerebral/accident-vasculaire-cerebral-avc/peuton-recuperer-dun-avc-apres-8mois-38291Posté le 19/02/2017 à 23:40
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Posté le 20/02/2017 à 00:12
Merci Pascale, donc pourquoi les médecins n'y croient plus pour mon bras ?
Posté le 20/02/2017 à 00:13
Réussis-tu à faire du shopping au milieu de la foule sans canne?
Posté le 20/02/2017 à 10:03
@Steph97 bonjour
ton bras est t il complétement inerte ou " endormi" ? le mien était endormi c était moins grave d après les toubibs....t a t on conseillé du kiné ?
pour me promener ds la foule, j ai du attendre plus de 2 ans et encore maintenant quand je vais ds un grand magasin genre Auchan ou cora ou autre , quand il y a trop de monde je n y reste pas car ça me " tourne" on dirait que je suis saoule !! je ne suis jamais sortie avec une canne je préférai me déplacer avec un déambulateur avec assise, je ne voudrais pas te démoraliser mais un avc de 8 mois, c est un très jeune avc , tu récupéreras des facultés mais peut etre pas toutes tes facultés , comme je te disais il faut se battre au maximum
si tu as des questions n hésites pas ,
bon courage et à bientôt
Pascale
Posté le 18/05/2017 à 15:08
@Steph97 Non vous allez récupéré je pense beaucoup plus ,mais il vous faudra de la volonté regardé mon Mur vous comprendrez Mieux moi à mon Age une canne anglaise me suffit mais je me suis énormément battu le Kiné venait tout les Jours à la maison et je travaillé en plus sans lui .
Si vos Médecins vous disent ces bêtises vaut mieux aller voir ailleurs car non vous récupérerais avec beaucoup d'effort et de volonté Bon courage Cordialement
Posté le 13/06/2017 à 09:30
Bonjour à tous et à toutes, je suis en traitement de perf de Kétamine depuis fin 2014 suite à des douleurs résiduelles d'AVC du tronc cérébrale de Mai 2013 côté droit, coma 1 semaine, coté droit touché, je ne me souviens pas de tout.
Invalide pendant 6 mois et en rééducation pendant 2 ans 1/2, au début, je pensais que c'était finis puis je me suis bougé, pas évident comme ça mais on peut faire beaucoup de progrès avec la kiné, il faut juste regarder autour de soi, il y a toujours pire, en tout cas moi c'est mon experience avec ma personnalité et mon ressentis.
Le traitement pour les douleurs neuropathiques, choses invalidantes, la fatigue, les problèmes de concentrations fond que je m'en sort très bien, j'ai récupéré 90% de mes capacités. il faut pousser plus loin faire même si on n'y arrive pas!! Et recommencer!!
Le traitement pour les douleurs neuropathiques se fait, en intraveineuse sur 5 jours 24/24 en hospital de jour.
80mg 1er jour et 100 mg les autres jours...ce traitement est pour moi un soulagement, je suis obligé de le faire environ tous les 3 mois et demi, mais ça vaut le coup par rapport aux douleurs neuropathiques sans ce traitement...voilà bonne journée à tous..
Mario.
Posté le 21/10/2017 à 13:46
Bonjour
Mon mari a fait un AVC sévère en février 2017 . Il a une hémiplégie du côté droit et des problèmes cognitifs légers. Il est en rééducation depuis juin dans un centre privé en Pologne avec une rééducation journalière 6jours sur sept sessions de physio ergo et ordi pour son probleme de mémoire . Il a fait d'énormes progrès dans tous t les domaines . Il marche un peu en étant soutenu et avec une canne anglaise mais les progrès sont très lents et difficile à cause de son probleme cognitif pour marcher . On a eu a rééduquer le tronc son équilibre etc...la jambe droite est toujours pas en état pour prendre de l appui complètement .il a 70 ans donc pas trop d'énergie ni de motivation et aussi très fatigué je voulais savoir si l'on peut espérer encore de la progression de ce côté afin d'avoir la possibilité d'être autonome et de pouvoir marcher seul dans quelques mois ? On se rapproche très vite de la récupération maximale de un an ! Si vous avez une expérience similaire merci de faire partager
les médecins étaient tellement négatifs pour remarcher et sans ma persévérance il serait rester à vie dans une chaise roulante . Je le motive continuellement cest pas facile mais je n'ai pas le choix et je continue d'espérer des progrès .
Posté le 22/10/2017 à 09:43
Bonjour,
oui je pense que c'est possible, j'ai moi même marché sans canne après un an. sa jambe "fonctionne déjà", il suffira de la renforcer. En marchant avec sa canne il envoie déjà des infos à son cerveau et à ses muscles sur l'utilité de cette jambe. C'est déjà une bonne chose, après l'idéal serait de prendre plus appui dessus car il aura tendance à l'éviter ce qui va rendre sa jambe faible et feneante et son cerveau le saura et ca ne l'aidera pas pour marcher sans canne, ni pour l'équilibre d'ailleurs. Bien sûr accompagnez-le, rassurez-le, cela fait peur et il faudra le comprendre pas de pression, pas de stress cela peut produire un effet inverse. Je suis passée par la. C'est pas facile pour les jours. Vraiment bon courage
Posté le 22/10/2017 à 11:34
la plasticité du cerveau est telle qu'il va automatiquement avec de bons objectifs et de la motivation refaire les chemins neuronaux défaillants.
@+ Mario