https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/accident-vasculaire-cerebral.jpg

Patients Accident vasculaire cérébral

114 réponses

2 655 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.

Début de la discussion - 19/02/2017

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonsoir,

il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..

je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant

bonne soirée

Pascale

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Pascale, donc pourquoi les médecins n'y croient plus pour mon bras ? 

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le

Réussis-tu à faire du shopping au milieu de la foule sans canne?

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour

ton bras est t il complétement inerte ou " endormi" ? le mien était endormi c était moins grave d après les toubibs....t a t on conseillé du kiné ?

pour me promener ds la foule, j ai du attendre plus de 2 ans et encore maintenant quand je vais ds un grand magasin genre Auchan ou cora ou autre , quand il y a trop de monde je n y reste pas car ça me " tourne" on dirait que je suis saoule !! je ne suis jamais sortie avec une canne je préférai me déplacer avec un déambulateur avec assise, je ne voudrais pas te démoraliser mais un avc de 8 mois, c est un très jeune avc , tu récupéreras des facultés mais peut etre pas toutes tes facultés , comme je te disais il faut se battre au maximum

si tu as des questions n hésites pas ,

bon courage et à bientôt

Pascale

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Si vos Médecins vous disent ces bêtises vaut mieux aller voir ailleurs car non vous récupérerais avec beaucoup d'effort et de volonté Bon courage Cordialement

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, je suis en traitement de perf de Kétamine depuis fin 2014 suite à des douleurs résiduelles d'AVC du tronc cérébrale de Mai 2013 côté droit, coma 1 semaine, coté droit touché, je ne me souviens pas de tout.

Invalide pendant 6 mois et en rééducation pendant 2 ans 1/2, au début, je pensais que c'était finis puis je me suis bougé, pas évident comme ça mais on peut faire beaucoup de progrès avec la kiné, il faut juste regarder autour de soi, il y a toujours pire, en tout cas moi c'est mon experience avec ma personnalité et mon ressentis. 

Le traitement pour les douleurs neuropathiques, choses invalidantes, la fatigue, les problèmes de concentrations fond que je m'en sort très bien, j'ai récupéré 90% de mes capacités. il faut pousser plus loin faire même si on n'y arrive pas!! Et recommencer!!

Le traitement pour les douleurs neuropathiques se fait, en intraveineuse sur 5 jours 24/24 en hospital de jour.

80mg 1er jour et 100 mg les autres jours...ce traitement est pour moi un soulagement, je suis obligé de le faire environ tous les 3 mois et demi, mais ça vaut le coup par rapport aux douleurs neuropathiques sans ce traitement...voilà bonne journée à tous..

Mario.

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Mon mari a fait un AVC sévère  en février 2017 . Il a une hémiplégie du côté droit et des problèmes cognitifs légers. Il est en rééducation depuis juin dans un centre privé en Pologne avec une rééducation journalière 6jours sur sept sessions de physio ergo et ordi pour son probleme de mémoire . Il a fait d'énormes progrès dans tous t les domaines . Il marche un peu en étant soutenu et avec une canne anglaise mais les progrès sont très lents et difficile à cause de son probleme cognitif pour marcher . On a eu a rééduquer le tronc son équilibre etc...la jambe droite est toujours pas en état pour prendre de l appui complètement .il a 70 ans donc pas trop d'énergie ni de motivation  et aussi très fatigué je voulais savoir  si  l'on peut espérer encore de la progression de ce côté afin d'avoir la possibilité  d'être autonome et de pouvoir marcher seul dans quelques mois ? On se rapproche très vite de la récupération maximale de un an ! Si vous avez une expérience similaire merci de faire partager 

les médecins étaient tellement négatifs pour remarcher et sans ma persévérance il serait rester à vie dans une chaise roulante . Je le motive continuellement cest  pas facile mais je n'ai pas le choix et je continue d'espérer des progrès .

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

oui je pense que c'est possible, j'ai moi même marché sans canne après un an. sa jambe "fonctionne déjà", il suffira de la renforcer. En marchant avec sa canne il envoie déjà des infos à son cerveau et à ses muscles sur l'utilité de cette jambe. C'est déjà une bonne chose, après l'idéal serait de prendre plus appui dessus car il aura tendance à l'éviter ce qui va rendre sa jambe faible et feneante et son cerveau le saura et ca ne l'aidera pas pour marcher sans canne, ni pour l'équilibre d'ailleurs. Bien sûr accompagnez-le, rassurez-le, cela fait peur et il faudra  le comprendre pas de pression, pas de stress cela peut produire un effet inverse. Je suis passée par la. C'est pas facile pour les jours. Vraiment bon courage 

Peut-on récupérer d'un AVC après 8mois ?
1

Membre Carenity
Posté le

la plasticité du cerveau est telle qu'il va automatiquement avec de bons objectifs et de la motivation refaire les chemins neuronaux défaillants.

@+ Mario