«
»

Top

À la rencontre d'un ambassadeur Carenity

23 déc. 2019 • 6 commentaires

Jean-Claude, ambassadeur Carenity depuis 2018, est atteint de la maladie de Parkinson depuis ses 65 ans. Déterminé à comprendre sa maladie et les neurosciences en général, il s'applique à prodiguer des conseils avisés aux membres. Il nous raconte comment il a découvert Carenity et comment il agit au quotidien pour aider d’autres patients et leurs proches.

À la rencontre d'un ambassadeur Carenity

Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Je suis Jean-Claude Prévost, 73 ans. Après avoir fait une carrière professionnelle bien remplie comme indépendant, avec la participation de mon épouse, nous fêtons à présent nos 48 ans de mariage avec deux enfants et trois petits-enfants. 

Comment la maladie a-t-elle bouleversé votre vie personnelle, familiale et professionnelle ?

À 65 ans, le « couperet » tombe ! Parkinson montre le bout de son nez… C’est l’annonce catastrophique pendant quelques semaines. Cette maladie bouleverse la vie et celle des proches, c’est vécu comme une injustice. La vie professionnelle est terminée, une autre activité s’annonce ; celle d’apprendre les neurosciences. 

Comment avez-vous découvert Carenity ?

La sentence connue, je suis en permanence sur les sites traitant de cette maladie et je me fais peur, je cesse donc mes recherches puisque les premiers médicaments me donnent de l’espoir et améliorent le quotidien. Deux années plus tard, rien ne va plus, je deviens allergique à un agoniste de L-Dopa, c’est de nouveau la cata ! Je décide de me prendre en main et je consulte de nouveau les sites. C'est là que je découvre Carenity

Carenity vous a-t-il aidé à vous sentir moins seul ?

En effet, on se sent moins seul, les échanges rassurent quelques fois ou interpellent. 

Qu’est-ce que vous préférez sur Carenity ?   

Le site est clair et bien ordonné, contrôlé, sans publicité. Ma fonction préférée est l’avertissement par mail d’un commentaire qui nous est dédié personnellement. 

Qu’amélioreriez-vous sur Carenity ?

Il faudrait améliorer le fait de pouvoir retrouver aisément un commentaire, une réponse, par exemple en leur attribuant automatiquement un numéro par pathologie et ordre d’édition avec des mots clés sur une colonne en marge ; ou peut-être plus simple à réaliser : créer un sommaire par pathologie. 

Pourquoi avoir accepté de devenir ambassadeur ?

Pour partager mes connaissances. Le fait d’avoir cette « charge » donne valeur à mes écrits (que je prends soin de vérifier, puisque les professionnels se font absents de ce site). Après plusieurs années de lectures scientifiques particulièrement sur ma pathologie, j’aime indiquer quelques solutions ou pistes pour que les lecteurs intéressés se prennent en main, car c’est le plus important pour une meilleure santé. 

Vous souvenez-vous d’une anecdote amusante ou émouvante d’une fois où vous avez aidé un autre membre ?

Oui, j’avais invité un membre parisien à se rendre à l’hôpital « Cochon » au lieu de Cochin !!! Parkinson était passé par là... 

Quel conseil donneriez-vous à un nouveau membre de Carenity pour se sentir épaulé et bien utiliser Carenity ?

De bien respecter les sujets qui sont classés par pathologies afin de poster des questions formulées le mieux possible et d’éviter d’être hors sujet dans le texte. Il faut aussi rappeler qu'une réponse attendue peut prendre plusieurs jours car nous ne sommes pas en permanence connectés au site. 

Qui encourageriez-vous à s’inscrire sur Carenity ?

Les professionnels du médical ! Mais là, je rêve ! emoticon wink 

Toute l'équipe Carenity adresse ses chaleureux remerciements à Jean-Claude pour son implication sur Carenity.
Pour discuter avec lui ou le féliciter, n'oubliez pas de laisser un commentaire !

avatar Andrea Barcia

Auteur : Andrea Barcia, Community Manager Espagne

Spécialiste en marketing et communication, Andrea a travaillé dans les secteurs du bien-être, du tourisme et de la santé. Désormais Community Manager de Carenity Espagne, elle souhaite aider les patients à trouver... >> En savoir plus

Commentaires

Rochambeau
le 23/12/2019

Mais Jean-Claude, il me semblait qu'il y avait un groupe de médecins dans le "conseil de direction" de Carenity. Par ailleurs,  comment un médecin pourrait-il donner des réponses, sans connaître l'intégralité du dossier, et sans risquer de mettre à mal le secret médical ? Il donnerait des consultations gratuites ?

Hookette
le 23/12/2019

Bonsoir Jean-Claude - Témoignage très intéressant - Et je vous rejoins sur un point important Qu’amélioreriez-vous sur Carenity ? Bonnes fêtes à vous

le 23/12/2019

Malgré tout le respect que j'ai pour ce monsieur , je reste sur mes positions , je suis catégoriquement contre les ambassadeurs , de plus ils ne couvrent pas toutes les maladies qui sont ici 

hanae11
le 24/12/2019

Merci pour tous ces témoignages continuez à me faire parvenir  des discussions sur la bipolarité et le lamictal merco

miklou
le 25/12/2019

Merci à Jean-Claude pour son témoignage.

Vous aimerez aussi

Voir le témoignage
Tout savoir sur le régime cétogène (principe, bienfaits et inconvénients) !

Tout savoir sur le régime cétogène (principe, bienfaits et inconvénients) !

Lire l'article