- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cirrhose du foie
- Vivre avec une cirrhose du foie
- Cirrhose du foie, et si nous en parlions !
Patients Cirrhose du foie
Cirrhose du foie, et si nous en parlions !
- 123 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Lyvia971,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @fatma85, @minaouali, @tookie, @Samir94350, @lamule, @Mirabelle95 , @Kekeouette, @timzert.
Avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @Lyvia971 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Lyvia971
Il y’a personne
timzert
bonjour tout le monde ,
j ai découvert que je suis atteint d une cirrhose du foie il y a presque une annee suite a une infection virale hépatite B et C , j ai pris un traitement antivirale pour une durée de 6 mois maintenant je suis complètement guéris des virus mais malheureusement mon foie a subit des dommages , mon fibroscan est a 11.4 k pascal et le fibrotest indique F3 --A0 A1 la fibroscopie normale pas de ravises œsophagiques . ma question comment améliorer l état de mon foie . merci
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La cirrhose est une maladie grave du foie qui endommage irréversiblement cet organe digestif. La consommation d'alcool en est la cause principale. Elle peut aussi survenir à la suite d'une hépatite virale chronique, d'une stéatose hépatique ("foie gras" non alcoolique) ou d'une maladie rare.
@mauricehenri @giel5518 @Gams54 @emilie2008 @charlotta @pierre75017 @Boutchou @pouppy @tarzol @René D @Claudedu13 @Mumu40 @bea20200 @magneromaric @Angie74 @antoinedubois @Jcesfr @minaouali @sissi62 @lamule @espoir69 @charette @fatma85 @Anaya18 @seraphin @rabinou @Laupys @Trustyz @lillybelle @timzert @leoclaude @lucky333 @DJB7780 @Issammaroc @fan67MH @Cricribon @Mahana @tookie @Malcolm @Samir94350 @Réussite @Mouki13 @Marieeeee @marieflore @Ghyseletensorer @Barovitch @cedgalot @Yellow47 @papalolo @Stephy64 @Snoopy78114 @Mourad63 @45enforme @Mauricette @Alexandria @Sam75017 @Silou49 @Pat60. @Dibdob @Jefferson2 @Jargaille @WladYOUNG @cinquo @sylvilou @Fantasio @gwlagn @Elpointess @Lyvia971 @paradoxxe @Libilou @cleodine1234$ @Tomlilt @arelgeo @Patcoss @Ed7210 @Delrey62
Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
N'hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Elpointess
Bonjour ! vous êtes suivi tous les trois mois ! Irm scanner, pour ma part ça fait 3 ans que je suis suivie à l'hôpital Beaujon ! Entre temps j'ai eu un nodule sur le foie qu'ils ont pu enlevé par opération micro ondes. Et maintenant tout va bien le cancer a disparu.. je ne boit plus une goutte d'alcool depuis 3ans .. il faut garder espoir et faire attention à soi ... voilà j'espère avoir répondu à vos attentes
Tout fermer
Voir les réponses
Delrey62
@Elpointess bonjour ,merci pour votre message ,j'ai arretter l alcool en 2016 mais mon soucis c est que j étais porteuse d une hépatite c que j'ai jamais soignée donc tout ça accumulez voilà le résultat j'ai découvert que j avais une cirrhose en juin mais là je n'ai eu aucun suivit la gastro m'a dit on se revoit dans 6 mois donc en janvier ils ont déceler une grosseur de 22mn a la tête de mon pancréas mais ils dises pas de nodules va donc sa ma soulagez, faut il faire un Régine particulier ? Et avez vous aussi des soucis de circulation au niveau du bas des jambes et êtes vous fatiguées? Merci
Cacher les réponses
isabelle50260
Bonjour ,
mon fils de 33 ans et alcoolique depuis 6 ans , depuis 6 mois il a des symptômes alarmant .
ventre énorme et dur , vomissements , yeux et peau jaune .
fatigue , agressivité .
on lui conseille de consulté , j ai pense qu il pouvait avoir une cirrhose , ou voir pire .
il refuse de se soigner , dit qu il va bien.
il est papa d une petite fille de 5 ans , nous sommes ses parents et avons très peur pour lui .
pouvons nous le faire hospitaliser sans son accord ?
Merci .
Voir la signature
isabelle samson
MJLENB77
Bonjour.
Je viens d'apprendre que mon papa a une cirrhose ( non alcoolique).
Il est arrivé il y a 15jrs à l'hôpital, vomissement et malaise, et le ventre gonflé ( ascite), ponctionné 2 fois et installation d'une poche).
Depuis il y est toujours à lhopital, ses jambes sont enflées aussi à présent, il a des varices œsophagiennes, il est sous diurétique + beta-bloquants.
Quelqu'un veut bien partager avec moi et donner son expériences?
Merci beaucoup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique

26/05/2023 | Nutrition
Les intolérances alimentaires : quelles sont-elles et comment elles affectent notre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyvia971
Bonjour je voudrai parler avec kkun qui a été ou qui est atteint d’une cirrhose comment cela c’est il passer merci