Peut-on avoir de l'eau dans les oreilles après un lavage nasal ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

3 réponses

23 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,
je viens ici pour vous parler de mon soucis qui me tracasse depuis 2 mois. J'ai commencé à avoir une sensation d'oreille bouchée avec sifflement à l'oreille gauche, puis aux deux oreilles.

Or j'ai le nez bouché à cause de mes allergies au pollen donc la manoeuvre de Vaslava ne marche pas pour déboucher :/

Ce qui m'inquiète en revanche c'est que depuis ce début de sifflement/bourdonnement, à chaque fois que je me fais un lavage de nez au spray j'ai une desagréable sensation de bulles dans les oreilles en me mouchant, comme si je soufflais dans de l'eau.

Bien que la gène s'estompe dans les minutes, le claquement lorsque je déglutis ou je baille lui ne s'arrête jamais, donc je voulais savoir si j'ai réellement du liquide dans mes oreilles (du à une inflammation), ou bien si c'est seulement l'eau de mer qui s'infiltre dans l'oreille à cause du spray.

Ps : je ne cherche pas un avis médical mais une réponse anatomique ^^ pour voir si de l'eau de mer peut s'infiltrer dans les trompes ou pas

Merci de vos commentaires !

Début de la discussion - 24/06/2021

Posté le

Bonjour @LightHarms‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Ella_T‍ @Cecile06370‍ @Magdav‍ @hendrix‍ @Pathye‍ @Franck06‍ @Bichette12‍ @Nathali57‍ @schena‍ @karolina03‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

@LightHarms Bonsoir 

je ne pense pas que votre sensation d’eau dans les oreilles soit liée à l’utilisation du spray nasal. Ce que vous décrivez fait plutôt penser à un problème d’oreille interne avec des acouphènes… Avez vous parfois des vertiges /étourdissements ? Sinon il se peut que votre allergie ait impacté tout votre système ORL . Demandez conseil à votre médecin, puis à un ORL si besoin. Bon courage !  

Posté le

@Magdav Bonsoir et merci pour votre réponse !

Moi aussi j'ai pensé à un problème d'oreille interne, mais je n'ai aucun vertige ni sensation de perte de repère. J'ai fais un Phadiatop qui s'est avéré positif, donc je suis bien sujet à une allergie :/

Je ne pensais pas qu'une inflammation ORL pouvait entrainer des bourdonnements, c'est possible avec une trompe d'eustache rempli de mucus ? (d'où la sensation de liquide au moucheage peut être)

Merci encore ! 

Discussions les plus commentées