- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline et relations amoureuses
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline et relations amoureuses
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/08/2025 à 11:33
Inscrit en 2021
9 924 commentaires postés | 203 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 640 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angebleu,
Le trouble de la personnalité borderline peut rendre les relations amoureuses particulièrement intenses et parfois douloureuses. La peur de l’abandon, l’anxiété et le besoin constant de réassurance sont des difficultés fréquemment évoquées par les personnes concernées.
J'invite des membres à vous répondre : @Yas1800 @Bender @Neewwttt @Vulpin @Stessentiel @coeuraquarium @Rafra71 @Gini1978 @Forcecourage @becky26 @Utopia25 @MDatchet @kookille @ame1303 @cbnvts @Minouche54 @Adel59 @jojorzn @Indigo13 @Alicesansmerveille @mayameni @Lapin1992 @Juliiiie @Katia82 @MeandMe @Manouille @Sarouky @Man2802 @Alexandrine2503 @Julie26 @Oce.917 @Heilen @Manounia @Laureanne @Pascaline30100 @J000N375349 @Sappho @Cocooww @Roubio @Flower1000 @Bbbbbbbbb @OMRAMZI @abakachhakima @MachineCotelette @Myas91 @ALKSIDDEB @Annaissss @Lizzy11 @Mmmy13 @Nataci
Si vous vivez avec un trouble borderline, comment vos relations amoureuses ont-elles été impactées par la peur de l’abandon ?
Quelles stratégies ou attitudes vous ont aidé à apaiser l’anxiété et à trouver un équilibre dans votre couple ?
Quels témoignages pourriez-vous partager pour aider d’autres personnes à préserver leur relation malgré les difficultés liées au trouble ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
angebleu
angebleu
Dernière activité le 26/08/2025 à 23:08
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
Si j'ai décidé de rejoindre cette application c'est parce que j'ai besoin d'échanger avec d'autres personnes diagnostiqué borderline et qui traverse ce que je vie actuellement.
Je vie une relation amoureuse intense avec une personne non borderline et malgré tout l'amour qu'elle me porte je suis constamment terrifié à l'idée de la perdre et de me retrouver sans elle.
Cette peur entraîne des forts états anxieux chez moi : des crises d'angoisses et mon imagination n'arrête pas de me fabriquer des scènes de toute pièce où il me trompe, se détourne de moi, ne m'aime plus etc.
En réponse a mes inquiétudes je vais beaucoup lui écrire, le relancer quand je n'ai pas immédiatement de réponse et éprouver un sentiment de vide et une douleur indescriptible mais terrible dès que je n'ai pas de ses nouvelles.
Lorsqu'il voit des amis à lui et que je ne suis pas présente je ressens comme un poids horrible dans tous le corps et je n'ai qu'une envie : disparaître.
La douleur est très forte ces derniers temps et notamment ce soir car le vide que j'éprouve intérieurement et si gros que dès que je me retrouve seule face a moi même je me sens comme une personne en situation d'addiction n'ayant pas accès a sa dose.
J'en viens à me demander comment je vais pouvoir continuer cette relation car c'est à travers la force de notre amour mutuel que ma plus grande vulnérabilité se réveille et notamment ma pathologie.
Est ce que d'autres personnes sont dans la même situation que moi ? L'ont déjà vécu ?
Si oui, avez vous des conseils à me donner afin d'arriver à gérer cette relation de manière à ce que mon trouble de la personnalité ne vienne pas prendre toute la place et surtout ne la détruise pas
Merci pour votre attention