- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline et crises (conseils demandés)
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline et crises (conseils demandés)
- 36 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/12/2025 à 15:03
Inscrit en 2020
6 571 commentaires postés | 105 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emelin3 ,
Je vous mets en relation avec d'autres membres qui souffrent de la même maladie que vous. Peut-être pourront-ils vous aider.
@karol62 @Loolootebazan @Angy62 @parisse75 @tplevitante @Sarabordl24 @Assata16 @Sandco @Minimaliste @Maslow @Thurman @Aliceferreira @Cece76! @Bleu2121 @pizipizi @debrawin @Gwenrun @SandrinedesCévennes @lovelybabe @Lucie59 @Aleane @SosoHad @fitzen @MollieMirage @Maxlelinge @HollyClem @Culasdizarbou @noro38 @Mn.pndx @lalah92 @Pooky100 @Yslana @kalyco5 @Adelina @Frogfrog26 @Yume_Akauri @Anniedaniele @Jaahad @Nawelle22 @Sosoooo @Iman__ @Mael04 @Dlenivy @Plumys @Lyris2008 @Millefeuille @Lemecry @Sensen @Minoun @Vicoplasti @Marc50 @Hortense00 @bibapeloula @Maedu38 @Rafra71 @cbnvts @Laureanne @J000N375349 @Roubio @Lizzy11 @Zogern @Meldu07 @angebleu @Vanes93 @picdady @Akasha @Lou-anne.c @Laurent78 @Marie94120 @Emelin3
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Assata16
Membre AmbassadeurBon conseiller
Assata16
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/12/2025 à 10:41
Inscrit en 2018
203 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci pour l'ouverture de ce sujet assez complexe mais au combien important.
Pour ma part, j'ai été diagnostiquée d'un trouble bipolaire en 2018 puis d'une trouble borderline il y a un mois seulement.
De mon point de vue, pour ce qui est du trouble bipolaire, il faut avant tout l'accepter, il fait partie de vous mais en aucun cas vous définir, vivre mieux avec c'est de faire attention à son hygiène de vie sans pour autant se couper du monde même si cela peut paraître compliqué.
Connaître sa pathologie est une chose très importante, pour repérer les signes avant-coureur d'une phase up ou d'une phase down afin de s'en prémunir au maximum.
Etre suivi correctement par un ou des professionnels de santé, ne pas hésiter à les contacter si ça ne va pas, écouter votre entourage proche, qui peuvent également se rendre compte que votre comportement a changé et pas vous, car cela est tout à fait possible.
Quand au trouble borderline qui souvent est en corrélation avec un trouble bipolaire.
Me concernant, comme dis ci-dessus, j'ai appris que j'en souffrais depuis peu de temps mais cela ne m'a pas empêcher, de me documenter sur le sujet en attendant de voir ma psychiatre cette semaine pour justement en parler.
Ce qui m'étais venu à l'esprit, c'est que l'annonce de ce trouble a eu pour effet de mieux comprendre et surtout d'appréhender cette pathologie sous un autre angle, dans le où cela a répondu à pas mal d'interrogations d'évènements passés ce qui me permets de mieux le vivre plus sereinement.
J'espère que cela peut aider.
Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches et à bientôt !
Assata16
Voir la signature
Assata16
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emelin3
Emelin3
Dernière activité le 14/12/2025 à 11:33
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous écris pour avoir plus d'infos et de conseils sur les troubles de la personnalité borderline, ayant été diagnostiquée il y a 3 ans.
Ça serait car en ce moment je fais pas mal de "crises" sur qui je suis, ce que je vaux, pourquoi je vis ect..
Est ce que en tant que personnes concernées cela vous arrive aussi et est ce que vous arrivez à trouver des parades pour mieux le vivre ?
J'ai aussi un trouble bipolaire peut être que ça peut jouer mais il me semble est bien stabilisée à ce niveau là.
Voilà voilà j'attends vos retours ✨
Bonne soirée à toutes et tous, hâte de vous lire, je viens pour la première fois sur un forum