- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé (TAG) : retour d’expérience sur les symptômes physiques et les angoisses
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé (TAG) : retour d’expérience sur les symptômes physiques et les angoisses
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2025 à 12:12
Inscrit en 2021
9 478 commentaires postés | 196 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 511 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laura79,
Le trouble anxieux généralisé (TAG) peut parfois se manifester par des symptômes physiques tels que de la fatigue intense, des douleurs musculaires, des tremblements et des fourmillements. Il est souvent difficile de distinguer ces symptômes de ceux d'autres maladies, mais une prise en charge psychologique peut être bénéfique.
J'invite des membres à vous répondre : @Camellia @marifab @delphine10 @Brigittem @tanhalto @Zéa257 @HollyClem @Pipitch @Laura19 @Louba92 @Mamar2110 @POUPETTE59 @Lilou7760 @Aimmie @EloloCL @Maevalully @Sygbop @Fanette05 @nathalie5051 @Sosoangel72 @Carminouche @Ivy2327 @Seb76270 @Candylou @David57. @PixiePoo @Yaniss1510 @Nico63 @Brendam @Peacefully @Enealf60 @Ecalight @Bismillah @Jcartier @Abdel66 @Marouchka_1984 @Brahim06 @elise21 @Blandine76 @Guizmo9 @Nappily @MartialP @ChrisBZH56 @Nazzou @Clemclem240992 @Yia.bkv @Bubblegom @Bertinnnnn @Steph141275 @Emi6631 @Lololilolo12 @Mel210 @Maya28 @charlie21 @Sofinette @Kika1981 @Sofy73 @Coco42 @LUlo09876 @Mat29200 @MiaHlv @Karine78000 @Melannee @Beavale @Emilie31000 @Mimi3111 @QLucieP @Sophiiep @Christopher77 @Efrancoise31 @Kikimumu @Elisa8506 @Brera22 @Celygs @MRAUDE97 @Antoine7369 @Tiboun @Ninabel @sosauce @0saki2025 @Dje777 @Nova_Super @louisejoffre123 @Louanlgk @Ananas25 @Nato93 @RammsteinLulu @Barbara95 @GigalFlaster @Karo625 @ev4mli @Anthony13 @Juju23 @Phine6as @Ugo2000 @Pitchou13 @Chacha03 @NinaKb @Milafly2a @Laura79
Avez-vous déjà vécu des symptômes physiques similaires en raison d'un trouble anxieux généralisé, comme des tremblements, des douleurs musculaires et de la fatigue ? Comment avez-vous géré ces symptômes en attendant un suivi psychiatrique ? Avez-vous trouvé des traitements ou des stratégies pour mieux gérer l'anxiété et les symptômes physiques associés ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laura79
Laura79
Dernière activité le 30/06/2025 à 12:03
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Si je poste c'est que je suis pas bien du tout.
Je suis bipolaire depuis mon adolescence , j’ai toujours pris plusieurs médicaments. Tout allait bien j'étais stable puis fin d’année dernière un traumatisme une erreur médicale qui a fallit me coûter ma vie. Et tout s’est déréglé je suis devenue complètement parano pour mon fils... qu’il ait une maladie et pour moi.
Y a quelques mois fin mars je commence à avoir de gros maux de tête et des moments où je vois complètement fou, je panique je me dis que c'est pas normal. Puis une vision double les 3/4 de la journée. Je vois mon médecin qui m’envoie chez une neurologue et un opthalmo.
La neurologue me prescrit un irm cerebral : RAS
Examen ophtalmologique : RAS
Puis est apparu en plus de la vision double , des tremblements des mains, une baisse voir inexistante libido, une baisse d’appetit, une perte de poids , des vertiges au moindre mouvement, des spasmes musculaires dans les cuisses et une faiblesse des mains et des bras ... j’ai du mal à tenir des objets , du mal à monter les escaliers. Puis des fourmillements mains et pieds. Puis maintenant des crampes dans les jambes. Puis plus récemment des picotements partout.
La neurologue m’a alors fait un electromyogramme pour écarter la myasthenie et la sla.
Le médecin m’a prescrit une prise de sang général : ici aussi RAS.
Mais je deviens folle , tout est fatiguant j’ai une grosse fatigue rien qu’aller faire les courses je suis fatiguée j’angoisse des le matin , j’ai mal dans mes muscles au moindre effort... je sais plus quoi faire... je revois le Psychiatre fin juillet mais la c'est un enfer ce que je vis... est ce que le troube d’anxiete generalisé peut faire tout ça? Ou peut être est ce la sla?
Merci à vous