- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress post-traumatique : insomnie, phrases intrusives et thérapies (EMDR, Peter Levine, Havening) - qui vit pareil ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique : insomnie, phrases intrusives et thérapies (EMDR, Peter Levine, Havening) - qui vit pareil ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/03/2026 à 21:32
Inscrit en 2020
7 120 commentaires postés | 120 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 487 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @coral49,
Merci pour votre message 🙏 Vous décrivez un vécu très lourd : insomnie quasi totale, anxiété, symptômes physiques, et surtout ces phrases intrusives terrorisantes qui remontent et que vous n’arrivez pas à canaliser. Le fait de chercher des échanges avec des personnes qui comprennent est totalement légitime.
Pour ouvrir la discussion avec la communauté :
- Qui vit aussi un stress post-traumatique avec insomnie et hypervigilance, et comment ça se manifeste chez vous ?
- Avez-vous aussi des pensées/phrases intrusives très angoissantes, et qu’est-ce qui les déclenche le plus ?
- EMDR : est-ce que certain(e)s ont eu une amélioration (même partielle) et au bout de combien de séances ?
- Approches “somatiques” (type Peter Levine / SE) : est-ce que cela vous a aidé sur le corps (tension, panic, sommeil) ?
- Havening : quelqu’un a-t-il testé, ou en a-t-il entendu parler via un thérapeute ?
- Qu’est-ce qui vous aide quand l’intrusion arrive (même si ça ne “supprime” pas, juste pour traverser) ?
@tatawin @hatchoum @taliacorse @philippe-44160 @paulane @sandy28 @houbaba @ChristelleG59 @Evemitch @Wagner47 @Flocon77 @EB.Spero @Dirge_ @Treflette @Amaury @Sandrella @Dysuma @Helene59115 @Elover @Em2021 @tanhalto @Ange9742 @Lili2254 @Théathéa @Border @Cat'sEyes @Hana2002 @Runajoldia @Lovania @MissGriotte @Pripri @selenite @Nourhaneali @Louba92 @Gaet7103 @Pierla06 @Bluevali @Lecactus @Norona141107 @Astrid88 @Jade.briout @traurigkid_ @mina77kr @Hannah-sys @Astrélia @FyeDurieux @AhsokaTano @Pokatentas @Nathalie_ @Andreiadred @Valili1717 @Ju88270 @Audreyfffuuu @Lanadelnorte17 @Isabelle1975 @Loutch121 @LauraCattaui0605 @Intravein @Alexiaquinzel @Faun.G @Yia.bkv @Marie.frg @Lunebleu @Helpmesvp @Coco17200 @baudhu1968 @Smeenn13 @Al0x__ @Sophiemilers @Airolgana @Abea05 @Lolitta1128 @NinaKb @Yannlallement @ali3n_is_me @Sara82 @Vivelafraicheur @Zizou89 @cosmicocat @Antho13 @Rositam @Cpabiengrave @Idontnow @Cynt34 @babethe @Akaboshi @cameliaasn @Lafleure3108 @Oxypouxy @Rital21 @Catherine007 @Infonews @hor131619 @Sam1412 @Tilenzo @Nana29..... @coral49
Merci à celles et ceux qui répondront avec respect et bienveillance. Vos expériences peuvent vraiment aider coral49 à se sentir moins seule face à ces symptômes.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
coral49
coral49
Dernière activité le 08/03/2026 à 07:21
Inscrit en 2026
Patient, Stress post-traumatique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
abusée à l'age de 2 ans, je souffre de stress post traumatique avec insomnie nocturne totale, et beaucoup d'autres manifestations de la désorganisation de mon organisme, anxiété, prise de risque, mhqueuses atteintes, comme rhinopharyngijtes, sinusite chroniques, et bcp d'autres symptômes dont j'aimerais parler avec d'autres qui souffrifaient de pb semblables
Peter Levine avec sa théorie de "laisser sortir" les énergies refoulées par le traumatisme propose une théorie qui me parle et qui m'aide...
l E M D R aussi un peu mais très insuffisant pour contrer les phrases, intrusives de détresses qui remontent de cette enfance traumatisée.
J'espère pouvoir en discuter avec des personnes qui vvivent des choses un peu semblables
Ma principale gêne les phrases intruives terrorisantes qui remontent et que je n'arrive pas à me libérer ni à canaliser. Havening ? avez vous entendu parler ?