- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Sensation d'oppression et pression à la poitrine
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Sensation d'oppression et pression à la poitrine
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:53
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2025
Autres maladies : Trouble d'anxiété sociale, Trouble bipolaire
11 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai souvent des sensations d'opression et de pression à la poitrine; j'ai remarqué c'est quand il y a augmentation de stress ou que je fais une crise de spasmophillie, et que je suis en hyperventilation et accompagnée de tachycardie, que je me sens très opressée, et je me sens étouffée, j'ai du mal à respirer. Aussi c'est souvent dans un contexte de forte angoisses, d'anxiété. Alors j'essaie de m'isoler et pour reprendre une respiration normale, tranquillement à mon rythme. Le trouble peut s'atténuer mais il ne disparait pas d'un coup de baguette magique; c'est d'essayer de trouver des solutions pour le gérer ses sensations d'opression et de pression à la poitrine. Cela peut-être par la respiration par le ventre pour commencer etc...après chacun voit midi à sa porte au niveau du ressenti et des solutions qui sont propres à chacun , car on est tous différents.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Waterloo
Waterloo
Dernière activité le 07/08/2025 à 20:46
Inscrit en 2025
Intéressé par, Reflux gastro-oesophagien depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelque temps, je ressens de manière très aléatoire une pression assez forte au niveau de la poitrine, comme une sensation d’oppression ou de « haute pression ». Ces épisodes peuvent survenir sans effort particulier ni lien évident (repos, travail, alimentation…).Parfois, cette sensation s’accompagne d’une pression dans la boîte crânienne, un peu comme une montée de tension dans la tête, voire de maux de tête.Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème cardiaque, neurologique, musculaire ou anxieux, et je cherche des personnes ayant vécu des symptômes similaires.👉 Avez-vous déjà ressenti ce type de choses ?👉 Avez-vous obtenu un diagnostic ou suivi un traitement efficace ?
👉 Y a-t-il des examens que vous conseilleriez de demander à son médecin ?
Je précise que ces sensations ne sont pas permanentes, mais qu’elles reviennent sans prévenir, parfois plusieurs fois par semaine.
Merci beaucoup par avance pour vos retours et partages d’expérience.
Cela m’aidera peut-être à mieux comprendre ce qui m’arrive.
Bien à vous,