- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline et pensées d’autodestruction : comment faire face ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline et pensées d’autodestruction : comment faire face ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/10/2025 à 17:59
Inscrit en 2020
6 090 commentaires postés | 89 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Demvoltra,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bipolivia @multicat @malibu @karol62 @Micro777 @kittycharly @yasamine @Mell05 @Suri430 @Doux_Nectar @raisspire @vero-du-19e @Alexia1808 @Lippoum @zazou1985 @Louba92 @sylvia3764 @Manon4005 @Lainelle @rcdts2019 @Lincey @Souslik @Yume_Akauri @petitefée1978 @Faust23000 @jujuCarotte @Leo555 @Ben060700 @Idalina @MamaCreep @Plumys @CeliaZen @Erzascarlette @Millefeuille @Luna_11 @SamSam3481 @AmbAmber @Karmaxx @Lemecry @Yia.bkv @Agriloire @Ranao34 @NoirouBlanc @blackmoon12 @fedoran @Petitenolita @bibapeloula @Lea_4636 @HUDBAD @Utopia25 @Adel59 @mayameni @Juliiiie @Katia82 @Heilen @Manounia @Laureanne @Pascaline30100 @OMRAMZI @MachineCotelette @Lizzy11 @Mmmy13 @Nataci @Zogern @Vegavega @Tonlist @Urania @Rodgeur @Viclara @Sandrine7319 @Zabou68 @Meldu07 @Quentin067 @cosmicocat @PetiteEtoile89 @Kermax @Kayliah @Nanina @Quetiapine @Utanse @angebleu @Arthu85430 @Loulcv @Julie-ange @Julie.angelique @Gernouille @LaureMarguerite @ab4483 @Loubrb @Juvio67 @Snickers @Bobinetteashley8812 @ranmastef @Heeyyoo @Lili57870 @Vanes93 @picdady @Aurelie974 @babethe
Un membre vivant avec un trouble borderline partage qu’il a des pensées récurrentes d’autodestruction et s’interroge : « Vais-je réussir cette fois ? ». Ce témoignage met en lumière la souffrance intense et la détresse que peuvent engendrer ce trouble.
👉 Si vous vivez avec un trouble borderline, avez-vous déjà traversé ce type de pensées ?
👉 Quelles stratégies, ressources ou soutiens vous ont aidé dans ces moments difficiles ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à une personne en détresse pour ne pas rester seule face à ses pensées ?
💛 Si vous traversez une crise ou avez des pensées suicidaires, n’hésitez pas à contacter le 3114 (numéro national de prévention du suicide – 24/7, gratuit) ou à consulter en urgence un professionnel de santé. Vous n’êtes pas seul(e).
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Demvoltra
Demvoltra
Dernière activité le 04/10/2025 à 10:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Diabète de type 1, Maladie coeliaque
7 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Je pense toujours à comment mauto detruire vais je réussir cette fois...