- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger !
- 112 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 205 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 646 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anounym,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de ce témoignage.
J'invite des membres à participer pour que vous puissiez échanger sur l'après-crise...
@Lucie0903 @ii8300 @Fati25 @Honeywell @the/artd @Popoun @Poluchon @hahwaks @julienB @Denisc @Loulou83 @Skrewa @Forever225 @Zitailona @rosace50 @Lline1990 @anchoispremierroi @Valyia @Stef888 @Juliebb @Majide @Mapy35 @Magda35 @Cherovec @jlambert @Althea22 @Gennyce
Comment gérez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 11/09/2025 à 10:56
Inscrit en 2020
73 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Anounym Oui j'ai eu quelques réponses...
Pour les livres de Daniel Meurois je te conseille dans un premier temps "Vu d'en Haut", il s'agit d'une relation entre l'auteur et une entité de l'astrale, qui si je me souviens bien, a elle-même été sur Terre il y a longtemps. Elle passe en revue différentes notions qui nous permettent, à nous terriens, de mieux vivre notre incarnation sur Terre. Elle y dévoile des clés de sagesse.
Et oui la remise en question est primordiale, et un travail de recherches personnelles s'imposent à tous ceux désireux de connaître les vérités sur le sujet. Heureusement, aujourd'hui, à l'ère d'internet et avec les livres, c'est beaucoup plus accessible qu'il y a ne serait-ce que 50 ans.
Anounym
Anounym
Dernière activité le 20/03/2025 à 17:27
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Nikolas77 Super alors ;)
D'accord, je vais le lire quand je pourrais. J'ai commencé à le feuilleté sur Internet et ça me parle bien.
Exactement, et oui les informations sont devenues accessibles et nous permettent de suivre notre propre chemin ! En tout cas ça m'a fait plaisir d'échanger avec vous, vous m'avez appris beaucoup :)
Bien à vous,
Anounym.
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 11/09/2025 à 10:56
Inscrit en 2020
73 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Anounym Merci, avec plaisir !
Nicolas
Nanina
Nanina
Dernière activité le 25/08/2025 à 22:44
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble de la personnalité dépendante
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Nikolas77 c’est un livre qui part du principe que la réincarnation existe ?
Cacher les réponses
Stefra
Stefra
Dernière activité le 21/08/2025 à 09:39
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Troubles psychotiques depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Comment allez vous ?
Je viens de tomber sur votre message sur ce forum et je voudrais savoir combien de temps votre crise a durée depuis votre diagnostic jusqu'à votre rétablissement ?
Tout fermer
Voir les réponses
Nanina
Nanina
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Stefra moi le rétablissement de ma deuxième bouffe délirante est encore en cours ça fait 2 mois que je suis traité. La première n’a été traité que pendant 3 mois j’ai arrêté le traitement et fumer des joint à gogo après ça puis finalement deux ans plus tard avec et à cause de l’isolement et d’autre chose rechute. Ma première bouffe délirante a durée 3 mois c’était un enfer. Et la deuxième a duré 1 mois mais je commence déjà à perdre les pétale avant.
‘voilà j’espère ça peut t’aider
Cacher les réponses
Nanina
Nanina
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je comprends j’ai eu 2 bouffe délirante je ne sais pas comment trop expliquer sans faire peur et aussi parce que les mots me manques. Mais je partage se sentiment de dévalorisation et de manque de sens que tu éprouves. Si tu es en mesure de lire des ouvrages sur la philosophie peuvent t’aider à trouver un sens. Aussi reprendre ses études, se remettre au travail et refaire partie d’un groupe même si on s’en sent exclus souvent ça peut te permettre de tourner la page. J’espère que tu es suivis et que tu es entouré de personne saine autour de toi qui puisses épaules sans te juger.
‘bonne soirée
christophe.lephay
christophe.lephay
Dernière activité le 07/09/2025 à 18:24
Inscrit en 2025
Patient, Troubles psychotiques depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Échec familial (divorce de mes parents), échec scolaire (par manque d'intérêt), échec sexuel (jusqu'à mon ex), échec amoureux (toute ma vie), ma personnalité entière a été façonnée par l'échec
Les trois bouffées délirantes de ma jeunesse étaient des stratégies d'évitement de ma peur de l'échec
Mes dernières années de psychose sont d'un autre ordre
Une plongée volontaire et délibérée dans l'abîme de mon inconscient à la recherche désespérée de solutions à des problèmes tenus comme insolubles
Errata : les stratégies d'évitement qu'étaient mes bouffées délirantes avaient aussi pour objet la recherche de solution à un problème que je jugeais insoluble du fait de mes échecs
Le satori est le mode de fonctionnement optimal du cerveau en matière de compréhension, de résolution des problèmes ou de création artistique
La recherche acharnée de solutions à des problèmes a priori insolubles, tel est l'éveil
L'amour d'une femme inaccessible est source d'éveil
C'est tant la logique que l'expérience qui parlent
La première question que je poserais à un jeune se tapant une bouffée délirante serait :
"Es-tu amoureux ?"
Face à un problème insoluble, il y a fuite ou éveil
Une bouffée délirante est aussi, en quelques semaines, le reconditionnement d'années d'échecs ou de fausses croyances
Il semble que nos perceptions soient déterminées en fonction de l'objectif qu'on se fixe
On se fixe un objectif et se dévoile alors un chemin vers cet objectif, avec ce qui le facilite comme ce qui y fait obstacle
C'est en tout cas le point de vue des neurosciences
Il n'est pas surprenant, en ces conditions, que les perceptions deviennent chaotiques lorsque l'objectif est grandiose, délirant ou simplement désespéré (tel est l'éveil)
A un schizophrène souffrant d'hallucinations je demanderais s'il est capable de dire à quel but il était attaché lorsque se sont produites ses hallucinations
Le héros doit mourir pour se recréer, ce qui impose l'humilité
L'état maniaque d'un bipolaire est un éveil corrompu par l'orgueil
Devenir son propre père, son propre créateur, son propre dieu, en toute humilité
Un homme libre, insoumis et insensible au mysticisme
Tout mysticisme porte en lui la graine du narcissisme infantile
Une expérience transcendante sans céder à ses sirènes
Tel est le combat de l'éveil, qu'on gagne en cherchant toujours une utilité à ce que l'on comprend, avec notre jugement comme seule et unique identité
christophe.lephay
christophe.lephay
Dernière activité le 07/09/2025 à 18:24
Inscrit en 2025
Patient, Troubles psychotiques depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Voici le discours que je tiendrais à un jeune se tapant une bouffée délirante :
Ce que tu es en train de vivre est un éveil
Tu es en train d'évoluer, de devenir une meilleure version de toi-même
S'éveiller, c'est un peu accoucher de soi-même
Tu deviens ton propre père
Comme pour tout accouchement, il ne faut pas s'attendre à ce que cela se passe sans douleur, même si cela arrive parfois
En cas de crise d'angoisse, serre les dents, accroche toi à ta curiosité et essaie de dormir
Dans tous les cas, malgré la douleur, ce qui t'arrive est un événement heureux, une bénédiction
C'est d'expérience que je te parle, parole d'éveillé !
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anounym
Anounym
Dernière activité le 20/03/2025 à 17:27
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous, toutes,
je suis nouvelle ici et je souhaite raconter ce qui m'est arrivée.
Il y a 2 ans, j'ai fait une Bouffé Délirante Aigue (BDA). En gros j'ai pété les plombs, dû à mon cerveau qui fonctionnait non stop. C'était une BDA, à tendance mystique.
Je voulais tellement comprendre ce qu'on fichait sur cette Terre, Je réfléchissait, surinterprétais et essayais de comprendre le POURQUOI ?
Ayant baignée dans la religion, mes réflexions était beaucoup influencées par ce qu'on m'a inculqué. Ca m'a beaucoup suivi et finalement je me suis éloigné de tout ça il y a quelques mois, et aujourd'hui j'essaye de reconstruire ma vie.
Côté médocs, j'ai accepté l'idée qu'il me faut les prendre, alors qu'au début je ne trouvais absolument pas l'intérêt. Mais il n'y a pas longtemps, après une longue période sans médocs, j'ai fait un début de rechute.
Du coup j'ai compris que le soucis est un peu dans mon cerveau qui a tendance à vouloir tout comprendre. Bien sûr j'essaye moi-même de me poser des limites en plus des médocs, de comprendre que je ne pourrais jamais tout comprendre à la vie.
Aujourd'hui je cherche avant tout une stabilité, j'ai 25 ans, bientôt 26 et j'ai rien fait de ma vie...
J'ai l'impression qu'il me manque une stabilité émotionnel, professionnel, financière. Bref, une stabilité dans tous les domaines.
Enfin voilà, y a tellement de choses à dire mais je vais m'arrêter là.
J'espère que ceux qui se reconnaitront pourrons exposer leur point de vue et que l'on puisse échanger sur ce mal-être.
Bonne soirée à vous :)