Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Ma mère borderline
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Ma mère borderline

•  61 vues
  •  0 soutien
  •  5 commentaires

Utilisateur désinscrit

22/04/2019 à 10:05

Bonjour,

Ma mère est borderline. Je l'aime beaucoup et je sais qu'elle fait de son mieux. Cependant, ma santé mentale fragile et la sienne ne font pas bon ménage. Elle me crie souvent dessus pour des choses dérisoires.

J'aimerais donc des conseils sur comment vivre avec une personne borderline svp <3 (même si je vis avec elle depuis 18 ans x))

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Louise

25/04/2019 à 10:31

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@aaliyah‍ @Gwadabidjan‍ @BorderlinePower‍ @malibu‍ @GRAM84‍ @mistikelfe‍ @Vanessa14‍ @anipeps‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à conseiller @brokenbitch;;‍ si vous le pouvez !

Par ailleurs, @brokenbitch;;‍, je vous invite à lire les précédentes discussions de ce groupe, vous y trouverez pas mal d'informatiosn sur comment vivre avec une personne borderline, au fil des discussions.

Belle journée à tous,

Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Ma mère borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-mere-borderline-42901 2019-04-25 10:31:23

Utilisateur désinscrit

25/04/2019 à 16:26

@brokenbitch;;‍  je suis une patiente borderline résiliente et une maman aussi. Des fois il m'arrive de crier effectivement sur mon fils pour pas grand chose, mais pour le coup je connais beaucoup de parents non borderline qui le font aussi....

Ta mère est elle encore suivie? correctement? Je suppose que si tu écris ici c'est que tu as déjà un âge assez grand, donc tu es en capacité de comprendre et de raissoner.

Ta mère s'excuse t elle de son comportement après?

Perso je dis toujours à mon fils, quand je sais que j'ai dépassé les bornes au niveau de mon comportement vis a vis de lui, qu'il n'y ai pour rien, que je m'excuse, que des fois c'est car je suis fatiguée...et oui ce n'est pas de la faute des enfants quand les parents manquent de patience....Il faudrait qu'elle accepte juste cela et puisse s'excuser et le reconnaitre comme tel auprès de toi après.

Ensuite dis toi qu'elle a un trouble qu'elle ne contrôle pas, quand ça crie trop fort, sort, va dans ta chambre, isole toi, et dis toi qu'elle est pas bien....même si ce n'est pas à toi d'éponger cela. J'ai une autre question, et ton père? peut etre que ma question te dérange, mais est-il présent avec vous? si non, le vois tu? est-il lui aussi défaillant psychiquement? ou absent?

Je peux te conseiller de lire un livre, mais je ne sais pas ton âge, qui m'a beaucoup aidé, qui s'appelle "parents toxiques" de Susan forward", si tu te sens capable de lire ce genre d'ouvrage, il a été d'une grande aide...Comprendre pourquoi ses parents sont ainsi aide à pardonner et s'apaiser...ta mère n'est pas devenue borderline pas hasard...et les cris c'est beaucoup de parents épuisés, et pas forcément borderline, sauf que tu es en prime hyper sensible car fragile ce qui n'aide rien....le jour où j'ai compris pourquoi ma mère avait été aussi odieuse avec moi, j'ai eut un apaisement et limite de la compassion pour elle....

Ma mère borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-mere-borderline-42901 2019-04-25 16:26:44

BorderlinePower

26/04/2019 à 00:18

Bon conseiller

BorderlinePower

Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50

Inscrit en 2019

125 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@brokenbitch;;‍
A cause de ton choix de pseudo je me demandais si tu souffres d'une image extrêmement négative de toi-même... A moins que cela soit de l'ironie? Tu me dira...

Je souffre du trouble et je n'ai pas d'enfants. Si je demande à la personne qui partage ma vie... vivre avec une personne trouble borderline est un exercice périlleux de tout les jours...c'est aussi extrêmement usant nerveusement.

Il m'arrive de crier. Je n'ai pas l'impression que cela soit pour des choses dérisoires, mais j'ai conscience que mon émotion est surdimensionnée. Malheureusement, il faut que cette émotion s'exprime pour que je puisse me calmer ensuite.  Puis vraiment prendre le temps de revenir sur le problème après coup, et en discuter calmement quand l'émotion est redescendue. C'est important que tu puisses aussi donner ton point de vue et de voir si vous arrivez à vous rejoindre.

Tu dis que tu as une 'santé mentale fragile', est-ce que tu sais si tu souffres aussi d'un trouble?

Meilleures pensées à vous,
BP

Voir la signature

En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.

Ma mère borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-mere-borderline-42901 2019-04-26 00:18:27

Utilisateur désinscrit

26/04/2019 à 16:57

@BorderlinePower‍  oui c'est difficile pour le conjoint, sauf si belle résilience...

Ma mère borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-mere-borderline-42901 2019-04-26 16:57:41

Utilisateur désinscrit

26/04/2019 à 17:20

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

- Ma mère est suivie, mais son traitement est souvent réajusté.

- Je souffre de dépression, d'anxiété, de troubles de l'attention et d'un trouble post-traumatique.

- Ma mère s'excuse, mais elle me fait souvent culpabiliser involontairement. Par exemple, lorsque elle s'oblige à m'aider pour les cours, elle me dit que ca la rend malade et déprimée.

- Je souffre effectivement d'une image très négative de moi même.

- J'ai actuellement 18 ans.

Merci beaucoup pour vos réponses :3

Ma mère borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-mere-borderline-42901 2019-04-26 17:20:49

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.