Mon couple est en danger : que faire ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

7 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je viens d être diagnostiqué ( trouble de la personnalité borderline). Je suis en couple et mon conjoint ne supporte plus la manière dont je lui parle , mes états d'âmes, mon irritabilité...

Mon fils a décidé de partir vivre chez son père à partir des vacances ( son père m à quitté à cause de ma maladie).

Je cherche du soutient car personne autour de moi ne m accepte / n accepte cette maladie , ni moi d ailleurs .

Cela fais 20 ans que je souffre et que mon état affecte toutes mes relations amoureuses.

Comment ça se passe dans votre couplé ou avec vos enfants , au travail ?

Début de la discussion - 16/05/2022

Mon couple est en danger : que faire ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @AdélaïdeKhady,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à y participer : @ChoupetteS, @Oriiana, @lilou88, @Aursan, @Ririreine, @ange72300, @Nacelia, @Lnblue, @Audrey20020, @Sophiea, @tassadit37, @calou25, @rose49.

Comment conciliez-vous votre vie sentimentale et votre maladie ? Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Mon couple est en danger : que faire ?


Posté le

Bonjour, à tu un traitement ??? Es tu suivi ???

Mon couple est en danger : que faire ?


Posté le

@AdélaïdeKhady bonjour

C est difficile de vivre avec cette maladie, c est difficile pour soi et pour les autres. Moi j ai divorcée il y a 4 ans, je me retrouve toute seule. Ça n a pas été facile pour mes enfants de me voir en dépression, mais ils me soutiennent, ils sont grands et sont tous parti faire leur vie. Mon psy a expliqué ma maladie à la dernière de mes filles,elle a pu poser toutes les questions qu elle voulait.

Es tu suivie par un psy?? J imagine que tu dois avoir un traitement.

Mon couple est en danger : que faire ?


Posté le

Merci pour vos réponses

Je débute une analyse et je suis suivis par un psychiatre depuis unois et demi qui me prescrit de lamotrigine. Il n'a pas posé de diagnostic précis mais j ai eu un prier diagnostic après la naissance de mon fils de trouble de la personnalité borderline.?je ne ressens pas encore de changement, voir pire mais je suis qu début et c est très difficile après plus de 20 ans de me dire que tout va s arranger . Merci de votre soutien , mon conjoint est formidables je lui rend très mal la pareille je doute qu'il puisse supporter ça longtemps ,... Merci pour votre soutient.


,

Mon couple est en danger : que faire ?


Posté le

Mon fils a 9 ans et je lui ai dis que j'étais malade et que je me soignait mais il a peur lui aussi , il a rêvé que je me suicidais, il a décidé de partir vivre chez son père à 300 km et j'ai accepté. Mais c est dur de l accepter tout comme fait sur je suis stressée et que je lui fait du mal ... Je l ai emmené voir un psy avec qui il pourra décharger et parler librement de ce qu il ressent . Je précise qu enceinte mes trouble se sont aggravée et qu à ses 6 mois j ai fais un séjour en hp et à ses 2 ans son père m à quitté. J ai peur de ce que cette maladie peut faire sur lui malgré moi.




Mon couple est en danger : que faire ?


Posté le

Désolé pour les fautes

Mon couple est en danger : que faire ?


Posté le

@AdélaïdeKhady bonjour

C est bien que tu commence un suivi, il faut du temps avant de se sentir mieux,le temps que le traitement et la thérapie fasse effet. Tu as beaucoup de chance d avoir un conjoint qui est là pour toi.

Ton fils est jeune, difficile pour lui c est normal,mais tu as beaucoup de courage d avoir accepté qu il aille vivre avec son père, ça n a pas dû être une décision facile à prendre. Tu fais tout ce que tu peux pour lui, et ça c est très important. Vivre avec la personnalité borderline c est difficile pour soi et pour l entourage.


Discussions les plus commentées