- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé (TAG) : isolement, symptômes physiques et début de parcours
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé (TAG) : isolement, symptômes physiques et début de parcours
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Gailper
Gailper
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:27
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir'
Malheureusement je n' ai pas la solution. Tu l as compris si tu a lu mon profil.
Je peux juste te soutenir moralement.
Donc si tu as un coup de mou ou le sum comme dirait ma fille, n hésite pas tu peux te rapprocher de moi
La bienveillance manque terriblement de nos jours.
Courage le combat n est pas perdu
Voir la signature
Gail
Tout fermer
Voir les réponses
louisejoffre123
louisejoffre123
Dernière activité le 20/04/2025 à 22:12
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gailper Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas nécessairement de solution miracle, mais plutôt des témoignages, car c'est un chemin très solitaire que d'être anxieux. Tout mon soutien, je te souhaite le meilleur et de sortir de cette difficile épreuve au plus vite.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
louisejoffre123
louisejoffre123
Dernière activité le 20/04/2025 à 22:12
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J’ai 26 ans, et depuis janvier 2025, j’ai développé ce qui a été diagnostiqué comme un trouble anxieux généralisé (TAG).Tout a commencé lorsque je suis tombée malade à l’étranger, où je termine un cursus universitaire, dans une région marquée par la guerre. J'ai commencé à avoir quelques troubles anxieux en déménageant à l'étranger, mais pas de façon envahissante jusqu'en décembre dernier.
À ce moment-là, les médecins sur place m'ont mal diagnostiquée, ce qui a prolongé ma maladie et, surtout, a profondément ancré en moi une panique : je ne comprenais pas pourquoi je continuais à faire des malaises et à me déshydrater, malgré tous mes efforts pour me soigner.Depuis, même si tous mes examens médicaux sont normaux, j'ai l'impression que mon corps est resté bloqué dans un état d'alerte permanente.
Les symptômes que je vis sont lourds au quotidien : fatigue extrême malgré un sommeil abondant, brouillard mental, déréalisation, dépersonnalisation, palpitations, hyperventilation légère, hypersensibilité émotionnelle et surtout pensées envahissantes autour de ma santé.En journée, je parviens en général à maintenir un certain équilibre : je vais à mes cours, je fais mes activités, souvent sans médicament.
Mais la tombée de la nuit est très difficile pour moi. Dès que la lumière baisse, ou dès que je me retrouve dehors en fin de journée, l’anxiété monte fortement, parfois jusqu’à des crises où je me sens oppressée, étourdie, comme si j’allais perdre connaissance (sans que cela n'arrive vraiment).Je me bats au quotidien pour ne pas me laisser submerger par ces sensations. Ça ruine toute ma vie sociale qui pourtant a toujours été très bien remplie..
Je suis consciente que ce que je vis est en grande partie lié à mon système nerveux, mais mon corps, lui, continue à me renvoyer des signaux d’alerte que je n’arrive pas toujours à calmer seule.Mon médecin m’a prescrit des anxiolytiques pour les moments les plus critiques, et, à ma demande (car je veux éviter la dépendance), un traitement antidépresseur (ISRS).
Je n’ai pas encore commencé l'antidépresseur car je me demande si, avec du temps, des ajustements de vie et du soutien, je pourrais réussir à sortir de cet état sans traitement de fond lourd.
Après tout, cela ne fait “que” quelques mois que je traverse cette phase, et malgré la souffrance, il existe des mini améliorations que je constate parfois.Je me sens assez seule face à cette situation, car beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas la fatigue, la déréalisation ou l'angoisse corporelle prolongée.J’en appelle donc à vos témoignages :Si vous avez connu ce type de bascule anxieuse après une maladie ou un stress majeur,Si vous avez réussi à vous en sortir (avec ou sans antidépresseurs),Ou si vous voulez simplement partager votre parcours.
Je me sens seule, et j'ai besoin de soutien et de témoignages de personnes qui traversent la même chose que moi. Merci d’avance pour votre lecture et votre bienveillance.