- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé (TAG) : symptômes physiques intenses, des témoignages ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé (TAG) : symptômes physiques intenses, des témoignages ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/05/2025 à 11:32
Inscrit en 2021
9 151 commentaires postés | 184 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nato93,
Merci pour votre témoignage. Le trouble anxieux généralisé (TAG) peut parfois s’accompagner de nombreux symptômes physiques qui renforcent l’inquiétude, même lorsque les examens médicaux sont rassurants.
J’invite des membres à vous répondre : @Camellia @bouboule76 @delphine10 @Brigittem @tanhalto @vero-du-19e @Sigborg @Zéa257 @HollyClem @Pipitch @Seve58 @Laura19 @Pirulita @Louba92 @Romycali @Mamar2110 @POUPETTE59 @Marie9786 @Lilou7760 @Aimmie @Bipotine @Fanette05 @Dusky_pink @nathalie5051 @Carminouche @Romain07400 @Elggurts @Seb76270 @nina2309 @Myke24 @Candylou @Charlotte2.0 @Patpat57 @Besoindevous @Kosni1985 @Vinsaille @Yaniss1510 @MargotB @anxieuxnocturne @Sevilla70 @Brendam @Peacefully @Choup06 @Ecalight @Bismillah @Jcartier @Abdel66 @Marouchka_1984 @Koval34 @Brahim06 @elise21 @Blandine76 @Guizmo9 @MartialP @Nazzou @Orac18 @Clemclem240992 @sprsarcastique @Yia.bkv @Bubblegom @C_____ @Bertinnnnn @MikaFOLIO @Lilouz @Steph141275 @Emi6631 @Lololilolo12 @Mel210 @Maya28 @Cool_cool @Ranao34 @charlie21 @Linju84 @Bouledesuif @Kika1981 @Sofy73 @Lolobast81 @Coco42 @Mat29200 @MiaHlv @Katoche35 @Karine78000 @Melannee @JACX00 @Beavale @Emilie31000 @QLucieP @Sophiiep @Efrancoise31 @Kikimumu @Elisa8506 @Brera22 @hxohuo @MRAUDE97 @carolinemlbc @sosauce @0saki2025 @louisejoffre123 @Ananas25
Avez-vous ressenti des symptômes physiques intenses liés à un trouble anxieux généralisé, malgré des bilans médicaux normaux ? Comment parvenez-vous à différencier une crise d’angoisse d’un problème de santé physique ? Quelles approches ou accompagnements vous ont aidé à apaiser ces sensations de malaise permanent ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nato93
Nato93
Dernière activité le 07/05/2025 à 10:51
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je m’appelle Nathan, j’ai 26 ans, et je traverse une période très difficile. J’aimerais partager ce que je vis, en espérant échanger avec des personnes qui ont connu des choses similaires.
Il y a environ 6 semaines, tout a commencé par un blocage soudain au niveau de la nuque et de l’épaule. Mon ostéopathe m’a manipulé et m’a simplement dit que je devais apprendre à respirer et à gérer mon stress.
Une semaine plus tard, pendant mes vacances, je me suis à nouveau réveillé complètement bloqué. C’est là que les premiers symptômes inquiétants ont commencé : une fatigue écrasante, des vertiges, et l’impression que chaque effort du quotidien (jouer avec mon fils, ranger, etc.) me demandait une énergie énorme. J’avais la sensation que quelque chose n’allait pas en moi.
De retour au travail, les choses se sont aggravées : nausées, vertiges, douleurs cervicales, passages fréquents aux toilettes, engourdissements… Mais je continuais à faire bonne figure. Un jour, après le déjeuner, une violente douleur à la poitrine est apparue, accompagnée de la tête qui tourne et du bras gauche engourdi. Pris de panique, j’ai demandé à un collègue d’appeler une ambulance. Sur place, les secouristes ont trouvé tous mes signes vitaux normaux (ECG, tension, saturation…), et m’ont dit que tout venait probablement du stress.
Depuis, mon quotidien est devenu un combat. Cela fait maintenant trois semaines que je me sens mal presque en continu : douleurs thoraciques (droite et gauche) irradiant parfois vers les bras et poignets, extrême fatigue, nausées, vertiges, et cette impression d’être “déconnecté” du monde. Parfois, une simple marche de 15 minutes me laisse épuisé comme si j’avais couru un marathon.
Mon médecin parle de crise d’angoisse, mon psychologue pense à un trouble anxieux généralisé. J’ai fait une échographie cardiaque, un ECG, des analyses de sang : tout est normal, hormis une légère carence en vitamine D et acide folique. Et pourtant, une part de moi reste persuadée que tout cela ne peut pas être “juste” de l’anxiété. Je n’ai pas vécu de gros traumatisme récemment, et je n’arrive pas à croire que mon cerveau puisse me faire vivre ça sans raison “physique”.
Je suis à bout, fatigué, inquiet en permanence. J’aimerais vraiment échanger avec ceux qui vivent ou ont vécu quelque chose de similaire. Avez-vous connu cet état permanent de malaise, ces douleurs, cette peur constante, malgré des examens normaux ? Merci d’avance pour votre écoute.