- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Bouffée délirante aiguë : témoignages, vécu et gestion au quotidien
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Bouffée délirante aiguë : témoignages, vécu et gestion au quotidien
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/04/2026 à 11:09
Inscrit en 2020
7 505 commentaires postés | 134 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 607 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cocolila,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @suzie15 @lilicouvert @purple @SOLEIL469 @VELOMARIE @cheva35 @unitée @meyline @carmenclementine @Mamyturbo @bavaria @kamyha @Liséa6 @Chris7829 @lilou88 @superman1 @Lou339 @leaven @Nath1947 @Carodck @Pipitch @Pascale94240 @yokoity @Snappy @Mannies @vivilig @Beagab @Nanou1979 @Lilifleurbleue @Izabel2023 @Athie5555 @Ibtiss1 @Isabjmi @Mic777 @COUPDECOEUR @Mecton @Etoillefilante @mickla @aiglede @Nadiaaurore @Zazabulle @Majd31 @SATOVAIR @berceville @Opalette @Roabou @mojousse @Mallo2407 @Fleurs21240 @Modjojo @STEF33140 @roseprunelle @Fred3331 @Sonia17 @Devona @JDussaix @Linette21 @Moruemagique @FLOaMal @elisaaf @Djess9.7.2. @Alma315 @Sutterlutty @Abdelmalek @Dolly63 @Syco123456 @Kiddy25 @ankitagrawal091 @Phieloso @Karogjk @Celoute @Jh3818 @Jmchna @Losange @Cathy20 @Nlaugier @Justemoiclo @Mayaprintemps @Ella83 @Bipbip40 @Sylviesissi @Valoujou76 @Mus2023 @Cam2674 @Elfriede @Sangaride @Mimimilou @Fanny.m @Etudiante_recherche. @Annisky @Ange14 @pelaoudou @Sophia2026 @Sylvie92 @ElisaY @Bbbbbb @Mary1907 @DarkBubble @SandraHllc @Apataki
Un membre souhaite ouvrir la discussion autour des bouffées délirantes aiguës, un sujet encore tabou dans le domaine de la santé mentale 💭
Il/elle partage avoir vécu plusieurs épisodes, à la fois traumatisants, mais aussi comme un point de départ pour trouver un équilibre de vie et un traitement adapté.
👉 Avez-vous déjà vécu une bouffée délirante aiguë ou un épisode similaire ?
👉 Comment avez-vous vécu l’avant, pendant et après ces épisodes ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à retrouver un certain équilibre (traitement, accompagnement, hygiène de vie…) ?
💬 Mettre des mots sur ces expériences peut aider à briser le tabou et soutenir d’autres membres 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cocolila
Cocolila
Dernière activité le 12/04/2026 à 09:31
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
J'aimerais ouvrir la discussion sur les bouffées délirantes aigues car je n'ai pu que très rarement en discuter autour de moi.
Pour ma part ça m'est arrivé à 3 reprise dans ma vie, et ses souvenirs resteront à jamais quelques choses de traumatisant et en même temps un tremplin pour chercher un équilibre de vie qui me permettrait d'accéder à plus de sérénité.
Aujourd'hui j'ai trouvé le bon traitement qui me permet de moins être en surchauffe cérébrale.
Si le sujet intéresse quelqu'un je suis ouverte à la discussion et au partage autour de ce qui est encore un sujet tabou, la santé mentale.