- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Vivre avec l’anxiété sociale dans le milieu professionnel : partager son quotidien et ses stratégies
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Vivre avec l’anxiété sociale dans le milieu professionnel : partager son quotidien et ses stratégies
- 11 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/09/2025 à 12:12
Inscrit en 2020
6 004 commentaires postés | 87 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @RockSq,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GRAM84 @eden80 @cecile35 @grenouille67 @Johanne1966 @LATOF971 @Mariesam @ridley @Espoir27 @Summerwinter @Guillaume1212 @Julio33 @Cayoange @Lovania @Aria78 @sys_Nymphe @Reglisse36 @Pseudonyme86 @Brenda71 @Chrisgu67 @Doro81 @Nana33. @Yia.bkv @Mounir @Josyjo @valerie06600 @Kafecreme @Solaire85 @gcha430 @Yannnnn @Mimi3111 @Julwal @Alinebrochet @Maddye @Ayco68 @Gnagna @Karlinio @Llljjj39 @Sanchri722 @Red911 @Sogwill @Christelle83110 @Gwennall @leyniss @Zyedone @Kapuuu @Chamalow55 @elipn153 @mary4183 @Rodgeur @Parc_oriental_34 @mariealix @Jean-Louis5173 @Quetiapine @lovasoa24 @Fufu2412 @Manon42 @Cindy5518 @RockSq
Un membre souhaite parler de son anxiété sociale et de la difficulté de se sentir intégrée au travail ou dans la vie de tous les jours. Elle se sent seule malgré tous ses efforts pour sourire, participer et interagir.
👉 Comment gérez-vous votre anxiété sociale au quotidien ?
👉 Quelles petites victoires ou stratégies vous aident à vous sentir plus à l’aise dans les interactions ?
👉 Avez-vous des astuces pour mieux vivre ces moments de stress et de solitude ?
Vos partages peuvent vraiment réconforter ceux qui se sentent isolés et offrir des idées pour mieux vivre avec l’anxiété sociale 💬
Merci pour vos témoignages !
Candice de l’équipe Carenity 💙
Voir la signature
Candice.S
Espoir27
Espoir27
Dernière activité le 23/09/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Avez-vous essayé la cohérence cardiaque?
L’application Respirelax+ est très bien?
Vous pouvez commencer une thérapie comportementale et cognitive.
Vous allez vous en sortir sans problème
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RockSq
RockSq
Dernière activité le 23/09/2025 à 06:06
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
C'est la première fois que j'essaie de parler de cela sur un forum...
J'ai une anxiété sociale importante, et je passe mes journées au travail a essayer de m'intégrer, de sourire, d'être avenante, mais ce n'est jamais suffisant. J'ai l'impression au fond que personne ne peut comprendre la difficulté de se battre avec soi-meme pour simplement dire boujour, poser des questions dans un groupe, etc ...
Je me sens très seule et épuisée. J'ai l'impression que peut importe ce que je fais, rien ne changera.