- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Passage du Seroplex à la Paroxétine : effets secondaires et efficacité sur l’anxiété
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Passage du Seroplex à la Paroxétine : effets secondaires et efficacité sur l’anxiété
- 22 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Neomars07
Neomars07
Dernière activité le 01/08/2025 à 10:06
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
2 semaines est généralement le moment où on se sent le moins bien mais rapidement tu devrais ressentir les bienfaits, si ce n’est pas le cas au bout devrais la troisième ou 4eme semaines il adaptera ton dose ou changera la molécule, ne t’en fait pas.
- peux tu nous décrire comment tes symptômes se manifeste,
- depuis quand et avais tu les mêmes symptômes avec seroplex 5mg ?
Courage ! Tu ça va le faire ^^
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/08/2025 à 10:54
Inscrit en 2021
9 724 commentaires postés | 198 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 577 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @StephK80,
Changer d’antidépresseur, surtout dans un contexte de trouble anxieux généralisé et d’agoraphobie, peut être une période délicate. La Paroxétine est souvent utilisée pour traiter ce type de troubles, mais ses effets bénéfiques mettent parfois plusieurs semaines à apparaître, et les effets secondaires initiaux sont fréquents. Le dosage peut aussi influencer la réponse au traitement, mais chaque corps réagit différemment.
J'invite des membres à vous répondre : @babyzem @Brunette47 @Nel-Ly @lory77 @Leelo11 @EllanaS @Capoblanco @Maevalully @Perceval46 @Zelliana @uneanxieuse @Singeou @Andreiadred @Eva03820222 @Elody11 @Francktana @titou78 @Candylou @Martine34560 @Caroiscom83 @Brahim06 @Totoche @Ana7386 @Soso911 @MRArnaud @Ranao34 @Poopoo @LUlo09876 @Bibidan @Sophiiep @pepita06 @Efrancoise31 @MielisTepes @Virginienne @Linelle @Mimi0401 @Vyvy20 @Melkelm @Tafsut @Jcb50100 @Ferfer @Ifreem @cbnvts @Lucieblt12 @Jallrou @Marie68680 @Joana0062 @sosauce @Lionel0705 @Ricwel @laurajulien21 @Petiteperle @Louanlgk @XiuAnn @Liliane64300 @GigalFlaster @Mariemimi1976 @Leiahenn @Venus333 @Kenan68 @Philippe4049 @Bibilise @Apaulo @Melissa81 @Wylepokan @NinaKb @Ameliaaid @Nini6315 @lilise6 @Cha999 @Aliceg @Chacha37 @Vynie0901 @Verna91 @Virdoudou @Olga37
Avez-vous vécu un changement de traitement entre le Seroplex et la Paroxétine, et comment votre corps a-t-il réagi ? Combien de temps a-t-il fallu pour que vous ressentiez une amélioration, et à quel dosage ? Quels symptômes persistants ou effets secondaires vous ont semblé les plus durs à traverser durant l’adaptation ?
Merci à toutes et tous pour vos retours d’expérience.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
StephK80
StephK80
Dernière activité le 30/07/2025 à 22:22
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Vertiges
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Mon médecin m'a fait arrêté mon seroplex 5mg que je prenais depuis longtemps (sevrage très dur) et qui ne faisais plus effets il m'a prescrit de la paroxetine cela va faire presque 2 semaines mon médecin m'a mis à 10mg pour commencer au début j'ai eu la tête et membres lourds nausées digestion vestiges, fatigue mais je trouve que cela ne m'apaise pas du tout car j'ai toujours mon anxiété et mon agoraphobie, j'ai toujours ces brûlures dans mon corps et palpitations, en fait je le sens toujours mal!
Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que en passant à 20mg j'aurais les mêmes effets secondaires mais est ce que je serai mieux ?
Merci d'avance pour votre réponse