/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

1 réponse

22 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Selon un article publié par la revue European Neuropsychopharmacology, les autorités françaises ont très largement sous-estimé le nombre de français souffrant d’une pathologie mentale qui toucherait en réalité 12 millions de français sur les 69 millions que compte la population.

Parmi les 44 millions d’adultes vivant à leur domicile en France, 18,5% souffrent d’une pathologie psychiatrique dont 15% d’une forme sévère de pathologie. Par ailleurs, 3,5% des enfants et 24% des adultes vivant en institution souffrent également de troubles psychiatriques. Dans les prisons françaises où sont enfermés 58 251 hommes et 2152 femmes, le taux de troubles psychiatriques atteint 78,5% des hommes et 73,7% des femmes.13 019 personnes se suicident chaque année en France, soit 36 suicides par jour.

Source : Huffingtonpost.fr

Début de la discussion - 08/12/2014

Étude : 12 millions de français souffriraient de troubles mentaux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Désolée Julien....mais ces stats nous apportent quoi concrètement ? nous sommes tous atteints de troubles psychiatriques plus ou moins graves comme les addictions.

Quand je met la table, qu'elle soit familiale ou réceptive , j'ai ce qu'appelleraient les psychiatres des TOCS. Je n'aime pas des couverts posés sur l'assiette mais mis à leur place de chaque côté de l'assiette et ds le bon sens. Je n'aime pas les couverts croisés sur l'assiette à la fin du repas. Une assiette pour l'entrée différente du plat de résistance et du dessert....Les verres idem. Des tocs et ch.... ? non, j'ai été élevée ainsi. Et je ne m'estime pas "malade" pour autant parce que je dresse ma table élégamment.

Ceci dit, comme je ne mange presque plus rien.....je me suis soignée toute seule sans l'aide d'un psy !!!

Séréna