- Accueil
- Forums
- Forum Trouble obsessionnel compulsif
- Troubles Obsessionnels Compulsifs
- TOC et anxiété : changement d’antidépresseur (Prozac, paroxétine…), quels retours ?
Patients Trouble obsessionnel compulsif
TOC et anxiété : changement d’antidépresseur (Prozac, paroxétine…), quels retours ?
- 16 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/04/2026 à 14:07
Inscrit en 2020
7 556 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
1 624 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tabouret,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @chantaldu84 @savane123 @chaleureuse @Mmanon @petitesally @bonjour123 @Amalia&Elliot @Julie1 @Plusdemedocs @__Celine__ @Deydey @Gigie22 @hey2024 @tecknet3412 @Kara93 @DrVetSha @Lanalala @Jasmine1612 @Ameliaaid @Soeclecctic77 @Kikou1975 @ItsIvy @Flora73 @nadinedaraiche @VEROVERO49 @YouriWind @lama12 @Vistaero @decaf92 @Coco_78 @Anaria @Lanaelle @Mardup @Tabouret @Sarahjane @halima @karol62 @sandy28 @LadyPriscy @Brigittem @queencatwoman @Cannnelle @Louna77 @DELHIA @Carodck @Cat'sEyes @Emi_mart @Lyli0401 @Lau-Lo @Uline59 @debs13 @POUPETTE59 @BonnieB. @valfcr @Fanette05 @Fralau @Evalau @AimeForest @Tini26 @Lylian17 @Jackghana @Nono1427 @Julie784 @Val6967 @Patpat57 @Siandy @PixiePoo @Lory222 @Tomx17 @Snommar @giuliagregoire @Lilouz @2021June @JACX00 @Sonia29 @Artemiss @f7pqoo @Chrisnath @becky26 @Missbbfine @0saki2025 @Petiteperle @JESSLA78 @mclement5 @Sand49 @Mangally @Cocopella @Bibi2025 @MarYlE @Civodul @Mitch74 @AliceSan1 @Elijaj @LaureMarguerite @Amphidamas @Virgotte @diouk1961 @Nono13500 @Fgue86 @Makloufi @alexandra89 @esioull @Tiboun80 @Zazou0106 @Mariame223s @Tybou3135 @Thor1965 @ombrelit @Celune15 @Speedy @Lyon69000 @AgaHugo @airmike89 @Moum1234 @Sali1995 @Lullia @Ludo1710 @Solene3333 @adelevd @Wwwvictoire+++ @Johnveutsensortir @Kiddy25 @Leslie1954 @Celoute @Anonymous @Jh3818 @Miguel33 @ZoeSukiNoeomiAiri @Hope1981 @Coco_78 @Mela25 @Damlag @philippe41 @Melancholia
Un membre partage l’évolution de son parcours avec des TOC et un trouble anxieux généralisé (TAG), notamment après un changement de traitement (de la paroxétine vers le Prozac). Depuis, il/elle ressent une anxiété plus élevée, avec une recrudescence des pensées obsessionnelles, et s’interroge sur un éventuel nouveau changement d’antidépresseur.
👉 Avez-vous déjà vécu un changement d’antidépresseur avec une augmentation de l’anxiété ou des TOC ?
👉 Avez-vous testé des traitements comme le Prozac, Seroplex, sertraline ou paroxétine ? Quels ont été les effets pour vous ?
👉 Comment avez-vous trouvé le traitement le plus adapté à votre situation ?
💬 Vos retours peuvent vraiment aider à mieux comprendre ces ajustements parfois complexes 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Kara93
Kara93
Dernière activité le 14/04/2026 à 10:06
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous traitement pour mon agoraphobie depuis plusieurs années. Au début, la psychiatre a tenter plusieurs traitement différents mais il y avait trop d'effets secondaires (vertiges, nausées, fatigue...)
Jusqu'au jour où elle a décider de me faire essayer la Quetiapine. Au début, j'avais toujours quelques effets secondaires mais une fois que mon corps avait éliminer les autres médicaments pris, tout est aller mieux. Aujourd'hui, je suis sous Quetiapine (ainsi que d'autres médicaments dont je ne me rappelle pas le nom) et tout va bien.
Voir la signature
C. H
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tabouret
Tabouret
Dernière activité le 14/04/2026 à 03:36
Inscrit en 2026
Patient, Trouble obsessionnel compulsif depuis 2026
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous·tes,
je me permets de partager mon vécu ces semainesc-ci sur mes troubles (TOC et TAG). Depuis mon changement il y a six mois de la paroxétine vers le prozac, je ressens un niveau d'anxiété constamment élevé. Ce niveau élévé ravive mes pensées obsessionelles de TOC. J'ai beau faire attention à mon rythme quotidien, avoir une activité physique, il y a seulement la prise de valium à plusieurs reprises dans la journée qui me permets de lâcher un peu prise et me relâcher. Je pressens que le prozac agit moins que la paroxétine sur l'anxiété de fond. Je me demande si un nouveau changement d'antidépresseur serait bénéfique. Je pense à plusieurs molécules : le seroplex, la sertraline, voire retourner sur la paroxétine. Avez-vous des expériences similaires qui m'aiguilleraient ? Avez-vous des avis en tant que patient ou soignant ?
N'hésitez pas à partager une expérience proche.
Merci.