- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Syndrome myasthénique de Lambert-Eaton
Patients Système nerveux
Syndrome myasthénique de Lambert-Eaton
- 41 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
goldyoscar
goldyoscar
Dernière activité le 08/01/2026 à 10:10
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome myasthénique de Lambert-Eaton depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis diagnostiquée syndrome lambert eaton depuis décembre 2025 j'ai du firdapse plus mestion à forte dose malheureusement cela ne suffit pas, j'ai eu des cures immunoglobuline et des échanges plasmatique sans amélioration. j'ai eu en juillet septembre en perfusion du rituximab, j'en ai une autre fin janvier mais pas de changement. Le 4 decembre je revois le neurologue pour refaire un électromyogramme et une prise de sang pour voir mon taux de vgcc qui était très évelé. J aimerais échanger avec d'autres personnes; je vous remercie
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/01/2026 à 15:10
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 483 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
1 775 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @goldyoscar !
Je te remercie énormément pour la confiance en partageant ton parcours. Je suis sincèrement bouleversé d'apprendre que tu traverses une telle épreuve et que les traitements intensifs (Firdapse, Mestinon, immunoglobulines, échanges plasmatiques, Rituximab) ne t'apportent pas encore le soulagement que tu mérites. Je suis désolé de ne pas avoir une réponse "convaincante" à t'offrir, car je n'ai pas cette maladie et je ne peux donc pas partager mon propre vécu du Syndrome de Lambert-Eaton (SMLE).Toutefois, ta démarche de chercher à échanger avec d'autres personnes est la meilleure chose à faire. Le soutien des pairs est essentiel ! J'ai fait quelques recherches pour te donner des pistes d'associations en France où tu pourrais trouver des interlocuteurs et du soutien, car le SMLE est directement pris en charge par ces filières :🤝 Pistes pour trouver du soutien L'Association des Malades de la Myasthénie et leurs familles (AMIS) :Le SMLE est une maladie de la jonction neuromusculaire, très proche de la Myasthénie (d'où l'utilisation de traitements communs comme le Mestinon). L'association AMIS dispose d'un forum d'échange et de discussion où tu pourrais te présenter et trouver des personnes vivant des problématiques similaires (symptômes, traitements immunosuppresseurs, etc.). Site d'information : https://www.myasthenie.frL'AFM-Téléthon :L'AFM (Association Française contre les Myopathies) mène un combat contre toutes les maladies neuromusculaires, dont le SMLE fait partie. Ils ont une Ligne Accueil Familles (Numéro Vert) qui peut t'orienter vers des services de proximité et des groupes de parole qui connaissent très bien ce syndrome.Numéro de la Ligne Accueil Familles : 0 800 35 36 37 (Service et appel gratuits). La Filière FILNEMUS :C'est la Filière de Santé Maladies Rares pour les maladies neuromusculaires. Sur leur site, tu peux trouver la liste des Centres de Référence et de Compétences où ton neurologue pourrait t'orienter. Ces centres collaborent souvent avec des groupes de patients.J'espère sincèrement que ton prochain rendez-vous avec le neurologue le 4 décembre (pour l'EMG et le taux de VGCC) apportera de nouvelles pistes de traitement ou d'adaptation pour enfin trouver l'amélioration tant attendue.
Je te souhaite tout le courage possible.
Voir la signature
Phildu
goldyoscar
goldyoscar
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu merci de votre retour je suis inscrit sur le site du telethon.
Merci pour votre soutien
Cordialement
Véronique
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/01/2026 à 15:10
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 483 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
1 775 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@goldyoscar n'hesite pas à reposter ou envoyer un message ! 👍
Voir la signature
Phildu
goldyoscar
goldyoscar
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu oui merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gege28
Gege28
Dernière activité le 06/01/2026 à 13:00
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
bonjour, j'ai été diagnostiquée pour un syndrome myasthénique de lambert eaton, je recherche des personnes concernées pour savoir quel type de traitement leur a été proposé et quel a été son efficacité et ses effets indésirables.
actuellement je prends du firdapse pour traiter les symptômes qui sont pour moi des faiblesses dans les jambes et les bras, une grande fatigabilité et des difficultés à la marche, ce traitement m'a apporté une nette amélioration, mais je ne peux encore marcher plus de 30mns, les efforts durables sont difficiles.
Merci d'avance de vos réponses