- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Kystes de Tarlov symptomatiques : douleurs intenses, épuisement et besoin de soutien
Patients Système nerveux
Kystes de Tarlov symptomatiques : douleurs intenses, épuisement et besoin de soutien
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/01/2026 à 10:23
Inscrit en 2020
6 826 commentaires postés | 45 dans le forum Système nerveux
1 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gorbelle,
Merci d’avoir pris la force d’écrire ici. Votre message traduit une souffrance profonde, à la fois physique et morale, et il est important de dire d’emblée une chose : ce que vous ressentez est réel et légitime 💙.
Vivre avec des kystes de Tarlov symptomatiques, avec des douleurs constantes - debout, assise, couchée, associées à des maux de tête intenses, une fatigue extrême, une perte de poids et une tension instable - peut être totalement épuisant, surtout quand on a le sentiment de ne plus être compris ni entendu. Cette impression de vie “rétrécie”, de vie qui n’est plus normale, revient malheureusement souvent dans les témoignages de personnes concernées 😔.
Le sentiment de solitude, d’incompréhension, la dépression qui s’installe, tout cela pèse très lourd. À 56 ans, se sentir vieillir prématurément, comme si le corps ne suivait plus, est une épreuve immense. Le fait que vous exprimiez aujourd’hui un besoin d’aide morale est un signal important et courageux 🌱.
👉 Je vous mets en lien avec d’autres membres de la communauté afin de favoriser les échanges et le soutien entre personnes concernées.
@MARMARI78 @tytyves @senga25740 @Bouchra @afrhasso @claudette54 @virtuelle54 @sony08 @Sashasha @Naadine @marogwe @cheyenne67 @luciana @Béatrice56 @Laura25 @Elynea @Alfrex @Yzabel @maenky @Chatlu1 @COLINEA @Almarita @Floflo30 @Ouieme @Celinelefoll11 @Morgaline67 @GTRsophro @Ingrid76360 @FloraTahiti @Favala @Odilie48 @Rahman @Pamela58 @Ilvalo @Mel1991 @Fofolle @Christi91 @Stania06 @Danjac @Aurea67 @Yolande @Catounice @Fleurs21240 @Alo980 @Lidwinea @Cyssoum
Pour celles et ceux qui le souhaitent :
- Vivez-vous aussi des douleurs permanentes liées aux kystes de Tarlov ?
- Comment faites-vous face au sentiment d’isolement et à l’épuisement au quotidien ?
- Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à tenir psychologiquement dans la durée 🤍 ?
Merci encore pour votre confiance. Vous n’êtes pas seule ici, et votre témoignage peut aussi permettre à d’autres de se sentir moins isolés 🤝.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gorbelle
Gorbelle
Dernière activité le 29/01/2026 à 10:23
Inscrit en 2026
Patient, Kyste de Tarlov depuis 2026
Autres maladies : Dépendance aux médicaments, Dépression + 6 autres maladies
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
J ai deux kystes de Tarlov en S2 sacrum qui sont symptomatiques c est intense je n ai pas une vie normale j ai mal debout assis couché et des mal de tête intense je me sens seule et incomprise et complètement dépressive je ne sais ce que je vais devenir et je perd espoir je ne fais que 50 kilos en ce moment je m alimente peu j ai la tension qui n'est pas stable je ne sais vers qui expliquer ce qui ce passe en mon corps et me rends la vie pire que compliqué j' ai besoin d aide morale je n ai que 56 ans et j' ai l impression d en avoir 90 c est épuisant cordialement