HYPERSOMNIE
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Système nerveux
49 réponses
335 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 20/05/2014 à 18:59
Bonjour, entre deux états comateux d'où j'émerge péniblement malgré traitement, j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes soufrant ( c'est le maux!!!)d'hypersomnie.
Je suis sous modiodal à des doses qui ont changé mais ne m'ont jamais fait retrouver un état acceptable sur le long terme. J'ai beau lutter, je n'y arrive pas et j'en ai marre de voir le regard culpabilisant de ceux qui ne connaissent pas de l'intérieur...Y en a t il parmi vous qui vivent aussi cela? Comment faites vous pour vivre malgré tout?
Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses, j'espère...
Début de la discussion - 25/05/2014
HYPERSOMNIE https://www.carenity.com/forum/systeme-nerveux/autres-maladies-du-systeme-nerveux/hypersomnie-31517Posté le 25/05/2014 à 16:14
Il n'y a aucun hypersomniaque ou parent ou ami( si c'est possible de conserver ses amis dans cet état...) soufrant de cela sur ce site? Ce n'est pas rassurant du tout...SOS!
Posté le 26/05/2014 à 17:31
Je suis aussi sous modiodal , mais ce médicament n'a absolument aucun effet sur mon hypersomnie et de plus est particulièrement couteux ! il faut savoir que ce médicament est inefficace chez 30 % des sujets atteints de narcolepsie! Personnellement c'est une préparation pharmaceutique, à base d'acides aminés : la L-Tyrosine qui m'a aidée à me stabiliser! je fais toujours une sieste de 2H l'après-midi , pour compenser le manque de sommeil nocturne; Mais il faut aussi se protéger et se mettre le plus souvent possible dans ce que l'on aime faire avec un entourage positif , vivre dans la joie et la bonne humeur ! j'ai remarqué que la position assise favorise l'apparition du sommeil pour combattre cet effet je me redresse sur ma chaise , je rentre mon ventre et je fais des exercices respiratoires ou je me lève et je marche un peu !
Posté le 26/05/2014 à 17:33
Ne pas confondre L-Tyrosine et L-Tyroxine , ce n'est pas du tout pareil !
Posté le 26/05/2014 à 17:48
Merci beaucoup pour ce post déculpabilisant! Car c'est dur de ressembler à une ... sans rien pouvoir faire de constructif à cause de cette cochonnerie!
Quel est le prescripteur de la L Tyrosine? Tu as du passer des tests pour?
Car j'ai eu de la mélatonine aussi mais...pffft aucun résultat et des vertiges qui m'ont forcé à abandonner!
Sinon pour dormir la nuit, je suis dopée aussi : seresta et zopiclone. Mais l'effet s'efface à la moindre occasion!Doper pour tenter de se réveiller, doper pour dormir et des règles strictes de lever et coucher à observer, ce n'est plus une vie!Mais si il existe d'autres possibilités, il y a de l'espoir...MERCI!
Posté le 27/05/2014 à 06:36
Non pas de test ,les acides aminés sont des produits naturels, cependant il a fallu que je trouve moi-même le dosage exact qui me convenait par tatonnement ! c'est le professeur Billard en personne qui me l'a prescrit quand il a constaté que le modafinil (modiodal) n'avait sur moi aucun effet et il est vrai que peu à peu je me suis stabilisée , bien que je connaisse encore des périodes très perturbantes mais de plus en plus espacées ! Quand je dois sortir le soir , je me réserve une heure de sommeil avant mon départ, et j'essai de rentrer à une heure raisonnable ! Au démarrage je prenais 5 gélules de L-Tyrosine à 0,50 mg, puis progressivement j'ai réduit à 3 gélules et actuellement je n'en prends qu'une seule ! je ne prends rien pour dormir , je n'ai pas trouvé de produit efficace pour pouvoir dormir ou alors des trucs qui te rendent naze dans la journée !!!
Posté le 28/05/2014 à 11:49
Merci beaucoup pour ces infos qui remontent le moral!
Posté le 08/03/2015 à 15:26
Bonjour,
ce petit message pour vous dire que mon compagnon (41 ans) était sous Modiodal. Devenu inefficace son neurologue lui a donné de la Ritaline : effet positif sauf que pas très bon pour le coeur apparemment (et depuis 1 mois il n'a plus de sensation dans certains doigts...) ...et les jours où il n'en prend pas impossible de se lever. Actuellement il passe 22h/24 au lit (autant vous dire que c'est très déprimant) Il attend une réponse de l'agence du médicament pour tester un nouveau traitement "Le pitolisant".
Vous connaissez ?
Merci.
Sosso
Posté le 10/03/2015 à 10:30
bon courage à vous et merci pour votre participation à cette discussion, qui aide à se sentir moins seul!
Posté le 15/03/2015 à 17:25
Bonjour Quesaquo,
quel traitement suivez-vous s.v.p. ?
merci.
Sosso