- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Dyskinésie Non Kinésigénique Paroxystique (PKND) : partager son expérience
Patients Système nerveux
Dyskinésie Non Kinésigénique Paroxystique (PKND) : partager son expérience
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/09/2025 à 17:06
Inscrit en 2020
6 076 commentaires postés | 26 dans le forum Système nerveux
1 156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LaSoph,
J'espère que vous allez bien 😊
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @feez_123 @DANYVINA @Kammmmmmssssss @Asarraj @Raymondmahlare1998 @Sappho @LaSoph
Un membre vit avec la PKND depuis plusieurs années et ressent parfois un vrai isolement face à cette maladie rare. Les crises de mouvements anormaux surviennent de manière imprévisible et peuvent être très invalidantes, malgré un traitement antiépileptique et une gestion quotidienne attentive.
👉 Comment vivez-vous avec la PKND au quotidien ?
👉 Le diagnostic a-t-il été rapide ou a-t-il été long et compliqué à obtenir ?
👉 Quels impacts la maladie a-t-elle sur votre vie professionnelle et familiale ?
Vos témoignages et expériences seraient précieux pour ce membre, afin de sentir qu’il n’est pas seul face à cette maladie. 🌸
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaSoph
LaSoph
Dernière activité le 30/09/2025 à 10:16
Inscrit en 2025
Patient, Dyskinésie non kinésigénique paroxystique depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'aimerai discuter avec des patients qui ont cette maladie. Pour ma part je suis malade depuis 2012, différents diagnostics ont été posé, j'ai eu et je reprends un traitement antiépileptique pour apaiser les mouvements anormaux qui surviennent par crise. Je me sens seule face à la maladie, mon médecin généraliste dit que je gère bien, c'est un fait, mais les crises sont de plus en plus régulières. Je souhaiterai discuter avec des personnes qui ont la PKND pour voir comment elles vivent avec cette maladie, si le diagnostic est pu être posé définitivement comme c'est une maladie rare et qu'il n'y a que les examens cliniques qui peuvent la déceler. Pour ma part je l'ai depuis que j'ai 37 ans, j'en ai 50 maintenant, c'est invalidant, quand tout va bien, parce que ça arrive et tant mieux, là c'est chouette mais quand les crises surviennent à répétition c'est compliqué. Cela a beaucoup impacté ma vie professionnel et familiale. Merci aux personnes qui me répondront, j'ai vu qu'ils n'y en avait pas beaucoup, mais pouvoir parler ne serait-ce qu'à l'une d'entre vous me ferai énormément de bien. Belle journée à vous.