- Accueil
- Forums
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Syndrome de l’intestin irritable avec diarrhée : comment gérer les urgences intestinales lors des sorties ?
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Syndrome de l’intestin irritable avec diarrhée : comment gérer les urgences intestinales lors des sorties ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/07/2026 à 17:22
Inscrit en 2026
178 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
73 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre témoignage. Vivre avec un syndrome de l’intestin irritable avec diarrhée peut être source d’inquiétude au quotidien, notamment lors des sorties, des voyages ou dans des lieux inconnus. La peur de ne pas trouver de toilettes à temps peut avoir un impact important sur la confiance en soi et la liberté de profiter pleinement des activités.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà ressenti une appréhension importante avant une sortie ou un voyage à cause des urgences intestinales ?
- Utilisez-vous des protections en prévention lors de vos déplacements ? Si oui, lesquelles vous apportent le plus de confort et de sécurité ?
- Quelles astuces vous aident à mieux gérer les sorties, les visites ou les vacances avec un intestin irritable de type diarrhée ?
- Avez-vous trouvé des habitudes, traitements ou aménagements qui vous permettent de retrouver davantage de sérénité au quotidien ?
@rosalie17 @flamandine @sylvie @pilou64 @momo88 @Camellia @catherine.roger23 @tetegrenoble @lola56 @pierrot1 @Va Loup @Gélina @hautotmyway @catherine_o @Resiliencia @Stella26 @NatElyaYaël @Nanfré @lilasroses67 @Alimatoji @Anna13 @Micra60 @komo191 @Flaschdance @Reacher @Alyss37 @Aurora37 @caroledouai @schipie6459 @Lexie33 @laurette71 @Ventilateur @Christchanel @Petitbidou_ @moltoyoma @Pralines76 @mchergui @Marouchka_1984 @Dachec @SylvieMylho @Andree19 @NoirouBlanc @Ghislane74 @Tnemres @Fillette @Pocahantas @Fauvet @yanagi @Desenchantee31 @John81 @Claclaruru @Soulsista @Simeon33000 @MaG.972 @Liyana @Pierre101112 @Soleil @chloejarsky @Dashnocap @Rose-Line @Patrick095 @Floiwia @Rainbow-san @Krimbosh @Alineg39 @Spacy07 @Azakash @Lilimag29 @yann18 @SARAAmrabet @Titouati @alohabreizh @Thotho35500 @patrycia @Nathlie @Beni31 @Cyrinella @Lami65 @Adele62 @Oceane_blue @Shay63 @soldatlouis @MCamer @Pivoine99 @stardust37 @Jean-PaulA. @esclermonde @Jadecha @Lojalimapa @Claire06 @Latinuru @Bebevir @Latifa @Rieuse @Virgile @seydou @Talanis @Cris38 @stephanie051
N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider d’autres membres concernés par le syndrome de l’intestin irritable à mieux vivre avec ces situations parfois difficiles et à trouver des solutions adaptées.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stephanie051
stephanie051
Dernière activité le 12/07/2026 à 15:39
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
Autre maladie : Obésité
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
Explorateur
Bon et bien tout est dit dans le titre.
je souffre de l'intestin irritable de type D donc diarrhée. Même si depuis quelques mois ; mes symptômes s'atténuent depuis la prise d'un traitement, je suis toujours victimes de besoins impérieux lorsque je sort (notamment quand je fais les magasins).
Chaque sorties reste source d'angoisse mais surtout dans des lieux inconnus. Les vacances arrivent à grand pas avec son lot pour nous de visites et découvertes et c'est là que se compliquent les choses. Je scrute chaque lieu de visites avec l'accès aux toilettes mais la peur "de me faire dessus" plane et j'ai envie d'en profiter. Bien entendu la routine s'adapte lors des vacances : + de féculent, petite marche matinale afin de normaliser mon transit.
La question qui se pose aujourd'hui c'est protection ! certains d'entres vous mettent ils des "couches pour adultes" au cas ou ? si oui avez vous des marques à me conseiller sachant que je suis en situation d'obésité (donc nécessité de taille XL). En êtes vous satisfait ? au niveau odeur et fuite ?
pardon du pavé et merci de vos réponses sans tabou