/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Syndrome de l'intestin irritable

3 réponses

77 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

je voudrais savoir comment vous vivez avec cette maladie, comment la supporter vous? Moi j'ai beaucoup de mal a vivre avec en gérant 4 enfants âgés de 4 a 11 ans et de travailler a mi temps...

Début de la discussion - 17/02/2015

comment est votre vie?


Posté le

Bonjour ,

Personnellement , je vis mes maladies de plus en plus mal ; c'est donc avec impatience que j'attends la réponse du centre anti douleur . Je peux rester des heures à ne pas pouvoir bouger du tout. Et souffrir à vouloir y mettre fin à tout prix . ..

Depuis quelques temps , la morphine me soulage mais n'est pas sans vraiment influer sur mes gestes .

J'ai la chance que mes problèmes n'aient pas été aussi nombreux , importants lorsque mes filles étaient petites. J'arrivais à cacher un peu ce que je vivais.

Mais il est évident qu'elles en ont souffert ; aujourd'hui très jeunes adultes , elles me répètent bien que je ne suis pas responsable d'être malade.  Et que nous , nous profitons du meilleur au maximum , au moins.

Elles me répètent qu'elles ne changeraient de maman pour rien au monde. Que c'est peut-être tout ça qui m'a rendue si "exceptionnelle"   Attention , ce sont leurs mots !

Mais c'est vrai que ça pourrit plusieurs vies , je trouve :

Tout ce que je n'ai pas pu faire avec elles ou pour elles.

Les mois , les années d'hospitalisation.

Les douleurs qui m'empêchent d'être là à 100% .  Je suis forcément moins gaie qu'avant même si je ne suis jamais de mauvaise humeur.

J'ignore si c'est encore le cas mais pendant des années , elles vivaient avec la hantise quotidienne de ma mort. Des départs inopinés pour les urgences , l'arrivée du SAMU ...

Mais ce serait à refaire , j'hésiterais.   Ce n'est pas une vie mais je n'aurais pas eu mes filles et une vie somme toute riche de belles choses , d'amitiés , de tas de belles choses , en fait.

On me dit unique , exceptionnelle ( faut pas pousser mais ça fait toujours plaisir , non ? ) ..Si j'aide , si je donne le sourire et l'envie de vivre aux autres..

Si ma vie , certes faite de grandes souffrances ,  peut avoir ne serait-ce qu'une once d'utilité à une personne , quitte à faire le Père Noël entre deux crises , deux opérations , j'accepte d'en payer le prix , oui.

Mais bon sang que c'est dur !  Il est des jours où le courage m'abandonne , je l'avoue.

Si si , sur la photo c'est bien moi ...

comment est votre vie?


Posté le
Bon conseiller

Un vrai calvaire !!! marre de toutes ces douleurs !! çà me pourrie la vie !! et l'incompréhension de l'entourage je n'en parle même pas !! 

comment est votre vie?


Posté le

Bonjour ,

j'ai fait une analyse coûteuse pour mettre en évidence les éventuelles allergies , eh bien je suis allergique à la farine et pas à la semoule . Je fais donc des petits pains à la semoule à la maison et ça va mieux ...

j'ai d' autres intolérances : poivrons ...que j'évite 

bonne journee 

Discussions les plus commentées