Traitement de la névralgie du trijumeau par thermocoagulation ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasmophilie

8 réponses

127 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous,

Ma maman souffre de cette maudite maladie du Trijumeau, elle a essayé tous les médicaments de la névralgies mais sans résultats. Les douleurs sont toujours là et elle les a en permanence.

En ce moment, elle est très dépressive et elle n'arrête pas de pleurer..

Son médecin (Neurochirurgien) lui a proposé de se faire opérée via la méthode "Thermocoagulation"

Je veux savoir si l'un d'entre vous a déjà fait de la chirurgie genre la thermocoagulation et si ça a servi.. Et si cette opération a des effets secondaires également ?

Merci pour votre retour 

Début de la discussion - 09/11/2021

Posté le

Bonjour @Vie2022‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite quelques membres à participer : @Auderé‍, @Schreks33‍, @aurelien70‍, @Vivlau‍, @Sicilia‍, @GabyGab‍, @pernin.simone‍, @kattie.pa78‍, @lillou30400‍, @Pauline9006‍, @fanfate‍, @louislv‍, @Maiteg‍, @Huguette‍, @Loubnar‍, @bcf76barbara‍, @oumesd‍, @Gepetto07‍.

Êtes-vous concerné(é) par cette pathologie ? Connaissez-vous cette intervention ? Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle fin de journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour, @Vie2022‍,

je n'ai pas de l'expérience avec la thermocoqulation, néanmoins j'étais exactement si desespérée comme votre mére il y a quelques années. Vous pouvez découvrir ici mon histoire, j'espère que ça vous aidera un peu: https://membre.carenity.com/magazine/temoignages/la-nevralgie-trigeminale-la-douleur-sur-une-echelle-allant-de-0-a-10-cetait-10-1714

Bon courage à votre maman!

Posté le

Up

Posté le

Bonjour.

Mon papa a fait deux thermocoagulations, puis le gamma knife , ça a marché plusieurs mois, il vient de refaire une thermocoagulation... 

Le résultat dépend des personnes, mais même si les douleurs sont revenus, elles sont tellement horribles qu'il n'a pas hésité à se faire opérer de nouveau. J'espère que cela marchera pour votre maman.

Posté le

@Elo2981 

Bonjour,

Alors ça a marché pour votre papa que quelques mois ? ce n'est pas définitif et radical ?

Mais est ce très efficace au moins?

Et est ce que cette méthode de thermocoagulation n'a pas d'effets secondaires sur l'état du patient ? 

Posté le

Bonsoir,

Je souffrais de cette pathologie depuis un an et j'ai eu recours a la chimie (medicaments: tegretol...) et aucune régression de la maladie, J'ai consulté  a un moment ou je n'allais pas bien une magnetiseuse qui tres rapidement m'a fait diminuer les intensités et la douleur. Parallèlement 15 jours après j'ai consulté également une auriculo-thérapeute en janvier 2021 et rapidement mes crises ont disparues et la douleur a fortement diminuée. Après 3 seances d'auriculo-therapie espacées de 6 semaines environ ma maladie a disparue. Je revis et c'est sensationnel.

J'espère  que mon temoignage peut aider ceux qui souffrent de cette névralgie

Posté le

Bonjour,

Je veux savoir si l'un d'entre vous a déjà fait de la chirurgie genre la thermocoagulation et si ça a servi.. Et si cette opération a des effets secondaires également ?

Posté le

Non pas pour moi, l'auriculo-thérapie a eu de très bons résultats en ce qui me concerne, rémission complète mais je n'exclus pas une récidive 

Discussions les plus commentées