/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Reins et appareil urinaire

4 réponses

42 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ? 

Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.

Début de la discussion - 11/03/2014

Votre diagnostic de maladie rénale
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je viens d'être diagnostiquée pour une cystite interstitielle en faisant un test d.hydro distension de la vessie Après plusieurs années de galères avec des cystites bactériennes fréquentes et des douleurs identiques sans germe. J'ai également plusieurs tests, échographies, cystoscopie...

Cette maladie est méconnue des médecins et la douleur qu'elle entraine n'est pas assez prise en compte. Il n'y a par ailleurs aucun accompagnement psychologique. C'est très dur de vivre les douleurs et les résultats négatifs des Ecbu.

Votre diagnostic de maladie rénale
Membre Carenity
Posté le

Mon insuffisance rénale vient de se détériorée d'une façon très importante en quelques mois. Je suis atteint de l'hépatite C, du diabète 2 insulinodépendant, hyper tension et désormais une insuffisance rénale qui vient de passer à faible et sévère. Lors de ma dernière visite chez ma néphrologue elle m'affirme que dès le mois prochain ( mai 14 ) je vais devoir subir des séances de dialyse. Cette nouvelle aggravation de mes maladies, déjà très lourdes, m’angoissent au plus au point. J'avais déjà une vie compliquée avec mes traitements ( + de 50 doses de médoc/jour ) surtout en vivant seul ( je suis veuf ) . J'arrivais à sortir, partir comme bon me semblait, mais désormais avec mes futures séances de dialyse je devoir rester cloué dans mon coin et ce qui m’inquiète tout autant c'est le régime sévère que je vais devoir suivre, moi un épicurien qui aime tous les fruits de mer, les fromages enfin toutes les bonnes choses de la vie. 

Votre diagnostic de maladie rénale
Membre Carenity
Posté le

J'ai revu ma néphrologue qui juge que je peux encore attendre pour commencer mes dialyses malgré un taux d'urée 1.53 g/l et un taux de créatinine à 62.9 mg/l. 
Du fait que je n'ai aucun symptôme physique de la maladie, je mange et bois normalement, sans soucis de digestion ou de régurgitation et autres saloperies du même cru. 
Elle m'a refixé rdv à mi-juin. 
J'aime autant commencer le plus tard possible les séances de dialyse, qui aux dires de la néphrologue, une fois commencées on ne sait plus stopper, sauf en cas de greffe rénale. Mais j'en suis pas encore là et je sais ne pas être le seul sur la liste d'attente d'une greffe.