Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Reins et appareil urinaire

21 réponses

121 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour

J'ai problème urinaire retantion urinaire neurologie et aigue et infections urinaires et vessie distandu et claquer donc auto sondage vésicale et sondage vésicale a demeure 

Donc maintenant mixcion spontanée force vidé la vessie et j'ai selle anal sort 

Que faire porter protection urinaires j'ai rétention urinaire nuit 700cc je peut pas auto sondage vésicale nuit médicaments lour 

Je peux sondage vésicale a demeure la nuit jours auto sondage vésicale 

Début de la discussion - 06/07/2020

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

Bonjour @Mini423‍ ! emoticon Sourir

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @patrick0608@mag4343@nicolinou@PIROUETTE14@HVID55@Ulisse@beffay@scoobidoo@tibere@JOSS51‍ 

Merci d'avance pour vos témoignages emoticon Check

Très belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?
2


Posté le

 @alexmreau‍  OK, mais le sujet est si général...qu'en dire ?

@Mini423‍ Vous ouvrez un sujet sur lequel il est difficile de rebondir. Qu'est ce qui fait, quelle maladie vous amène cette rétention ?

Est ce que vous buviez suffisamment, vidangiez votre vessie régulièrement et totalement ?  Vos infections urinaires, pourquoi ? Vous les avez soignées?

700cc de nuit, ce n'est pas de la rétention. Vous ne sentez pas le besoin d'uriner au matin ?

Vous ne savez pas vous détendre pour uriner ?

Vous prenez des médicaments qui provoquent cette insensibilité ? Cette rétention ?

Vous dites que vous voulez un sondage à demeure la nuit. Avez vous conscience de ce que ça représente ? De la porte d'entrée microbienne ? 

La journée, vous savez vous sonder seule ? Vous savez prendre toutes les précautions d'hygiène que ça impose ? Quelqu'un vous a appris ? A constaté que vous le faisiez correctement ?

Qui vous a prescrit cette façon de remédier à vos problèmes ? UN généraliste ? Un urologue ?

Je crois comprendre que vous avez aussi une incontinence anale ? C'est ça ? 

Vraisemblablement votre plancher pelvien a besoin de s'éduquer.

Evidemment des protections hygiéniques, mais aussi une rééducation périnéale. 

La première chose à faire est de faire un bilan urodynamique chez un urologue et ensuite d'appliquer ses conseils.

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

moi a la suite d'un accident j'ai eu une lésion de la colonne vertébrale qui m'a rendu la vessie neurologique atone et je ne pouvais plus uriné ça m'a bloqué les deux reins ,qui sont détruit a 75%  maintenant, je suis en auto-sondage le jour et sondage a demeure la nuit car il faut que je me sonde toute les 3 h 30,je devais me lever deux fois la nuit je ne ma rendormais plus et j'ai sombré dans une dépression et là ma néphrologue et l'urologue qui me suivent mon passé la nuit en sonde a demeure c'est loin d’être vivable d'avoir un tuyau et une poche au pied du lit ,maintenant je fais autrement sans en parler aux médecins et ma solution n'est pas miraculeuse mais elle me laisse une bien plus grande liberté ,on me met la sonde a demeure et moi aprés j'enlève la poche de la sonde et met une protection pour la nuit ,c'est pas terrible mais sa fonctionne très bien sans infection ,et je suis beaucoup plus libre de mes mouvement le matin c'est moi qui enlève la sonde et là je repasse a l'auto-sondage toute la journée,je ne comprend pas pourquoi les medecins sont contre tout ce qui est protection c'est pas très agréable mais ça laisse libre   

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

@beffay problème rétention urinaire neurologie et aigue

Et hématurie microscopique pas vu cytoscophie 

On c'est pas encore peut être lombalgies chronique et aigue

Et discopathie l5 et S1 

Et on pense mon malaise j'ai eu chaud je suis tombée par terre reste 20min part terre 

IRM cérébrale rien peut être avc invisibles

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

@beffay infections urinaires on été traitée tout je bois 2l a 3l problème résidu poste mixionel auto sondage 200cc

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

 @Mini423‍  Si votre IRM cérébrale ne montre rien, c'est un très bon signe.*

Pareil, si pas de lésion à la cystoscopie, c'est bon signe. L'hématurie microscopique ne serait pas liée aux sondages. Vous vous sondez combien de fois par jour ?

Puisque vous n'avez rien de neurologique et des mictions spontanées, votre urologue vous a conseillé de vous rééduquer à un maximum de mictions spontanées ?

Vous parliez de 700cc de nuit...c'est avec impossibilité d'une miction spontanée au lever ? Ou c'est le résiduel après miction du lever ?

Pour éviter les infections urinaires liées aux sondages, il faudrait tout faire pour rééduquer votre vessie. Bien sûr les auto sondages la nuit sont à éviter, pour votre repos, parlez en avec votre urologue c'est lui le spécialiste.

Courage.  Vous allez réussir à retrouver des mictions normales, vous nous direz. Sourires.

@patrick0608 J'ai bien compris. Vous laissez poser la sonde avec ballonnet pour la nuit et vous désadaptez le sac, d'où l'urine coule au fur et à mesure dans votre protection et cette sonde, vous en dégonflez le ballonnet, la retirez le matin et pendant la journée, vous pratiquez vos auto-sondages ? C'est ça ?

Vous n'avez pas d'infection. Donc tout roule, sauf l'inconfort de la protection à la quelle vous ne pouvez pas échapper.

Je ne suis pas sûre d'avoir raison. Attention, je ne suis pas médecin.

Mais si vous laissiez votre poche une nuit pour pouvoir mesurer la diurèse (la quantité d'urine qui se sera écoulée entre la pose de la sonde et le matin quand vous la retirez.) Consultation avec cette donnée.

Puis vous en parleriez à votre urologue. Ca fait partie de ce qu'il ne faut pas décider seul, d'autant plus que vous dites que vos reins sont endommagés et qu'il faut éviter un reflux vers eux. 

Selon son accord, il serait peut être possible de ne plus avoir à poser cette sonde pour la nuit. Protection à mettre, bien sûr, mais aussi évacuation en auto sondage au lever. Ce ne sera pas possible si la diurèse nocturne est trop importante.

Tenez nous au courant. Bon courage pour tous ces inconvénients.

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

 @patrick0608‍  ...Je crains mauvais mes plans sur la comète...pardon!  En attente de greffe et sans dialyse, il faut tout faire pour sauver le meilleur fonctionnement possible. 

Si vous êtes venu au sondage à demeure parce que la nuit aussi nécessitait sondage toutes les 3H30, ce serait étonnant de ne rien perturber sans écoulement de nuit.

Prenez soin de vous, je vous souhaite un greffon assez rapidement.   

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

je vous remercie beaucoup

si j'ai un écoulement par la sonde a demeure toute les nuits et le matin on retire la sonde a demeure pour passer a l'auto-sondage intermittent jusqu'au soir ,c'est une chose que je vie très mal ,et souhaite que ça ne dure pas très longtemps 

Problèmes urinaires : avez-vous des témoignages ?

Posté le

@patricko608 Non, comme vous le faites, ça ne doit rien perturber, la sonde est là, elle évacue dans la protection puisqu'il n'y a plus le sac au bout. C'est votre choix et je ne vois pas pourquoi pas ?

Par contre, ce que je vous disais, sans sonde pour la nuit, tout de même avec protection pour le cas où il y aurait un écoulement par regorgement. Si votre urologue le pense sans souci, ça peut être un confort de plus. Mais vraiment, demandez le lui, je ne voudrais pas qu'il y ait souci sur vos reins et même sur votre vessie plus remplie qu'elle l'est habituellement.  

Effectivement que de contraintes...mais savourez d'avoir la vie et des améliorations de prise en charge se feront au fil du temps. Courage.