Rétention urinaire et auto sondage

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Reins et appareil urinaire

11 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour je suis actuellement auto sondage vésicale problème rétention urinaire neurologie et aigue vessies claquer distendu 

J'ai creatime 97ml filtration urine 89 ml 

Je bois 2l en 24 h et urine a auto sondage vésicale moins se que je bois je dor très mal j'ai inpression stock urine dans les rein j'ai appelé urolgue elle m'a pas répondu encore je sais plus quoi faire j'ai carrément Mal je auto sondage vésicale tout les 3h

Début de la discussion - 24/07/2020

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

Bonjour @Mini423‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire" pour plus de visibilité. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@patrick0608@beffay@B.aline@mag4343@nicolinou@PIROUETTE14@Jfcantony@Muazzez@Annie621@Concrete@Melbah‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity
 

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

@Mini423‍ 

Pour évaluer correctement votre filtration rénale, il faut un peu plus de renseignements.

Vous avez des oedemes ?

Puis votre diurèse, elle ne s'évalue pas en "impression", mais en mesurant, en quantifiant. Sur 24H premières urines jetées et toutes les autres gardées, mesurées, additionnées. C'est un peu plus facile avec sondage, à condition de mesurer chaque fois ou, pourquoi pas ? de mettre une sonde à demeure pour 24H. Temps précis, pas quand un professionnel a le temps de passer.

S'il y a un reflux vers les reins, ça peut vous donner des douleurs lombaires. Mais il faut des examens pour l'évaluer, pour en avoir la certitude. Ca voudrait dire qu'un obstacle empêche l'écoulement. Il existe des sondes JJ, spéciales mises sous anesthésie de la vessie à chaque rein pour lui permettre de se drainer. Mais ça relève vraiment d'une consultation, d'examens divers avec un urologue.

Consultez, faites vous expliquer clairement les anomalies dans cette évacuation d'urine. Puis appliquez à la lettre tout ce que vous conseille votre urologue, sur les quantités que vous pouvez boire, sur la fréquence des sondages, les positions à avoir, votre régime alimentaire. TOUT. 

En écho avec un sujet dont nous avons parlé ailleurs. Si vous pouvez vous rééduquer, il faut tout faire pour réussir. Mais il faut aussi vous déstresser pour pouvoir, accepter que ce ne soit pas parfait dès le départ, mais vous obstiner, continuer.

Courage, vous nous donnerez de vos nouvelles, ayez confiance en votre médecin, mais en vous aussi.

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

@beffay je fais un calendrier mixionel auto sondage vésicale avec se que je bois eaux et urine que évacuer en auto sondage vésicale en 24 h 

Il y a un hôpital qui m'a dit que mon rein reflux  quand on m'a fait échographie quand j'ai eu rétention urinaire aigue j'ai été sondage vésicale demeure 1 mois 

J'ai appelé urolgue a Lyon jamais rappelé j'attends mais sondage vésicale a demeure à vie demande médecin généraliste refuse urolgue pour moment j'attends 18 août rdv avec la neuro urologue a Lyon

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

@Mini423‍  Et alors? Vous devez uriner un peu plus que l'eau que vous buvez, il y a aussi l'eau des aliments qui doit s'évacuer. Est ce qu'il y a balancé équilibrée entre ingestions et élimination ? (pas au ml. près). 

La vessie peut refluer sur les reins. On vous a dit que votre rein reflue ? C'est à dire ? Faites vous expliquer, c'est simple, faites vous faire un croquis pour comprendre le fonctionnement normal et ce qui ne se passe pas correctement chez vous.

N'attendez pas que l'urologue vous appelle, les médecins sont là, reçoivent les gens qui prennent RV, mais sauf exceptions très rares ça ne se fait pas autrement, sauf s'il vous l'a proposé et encore c'est valable pour la situation particulière du moment proposé, mais pas pour être renouvelé. Ce ne serait d'ailleurs pas possible. Par contre, si vous allez mal, vous pouvez consulter un médecin en passant par les urgences.

Aller mal, c'est avoir des oedemes très importants, c'est avoir une hypertension très élevée, imprévue et qui dure. C'est ne pas être claire du tout dans votre esprit. Ca peut aussi être avoir une douleur violente et durable. Puis, bien sûr si l'urine excrétée est dans une quantité très minime par rapport à celle des liquides ingérés.

Vous avez un RV le 18 août avec un neuro urologue, sauf si vous allez mal (ci-dessus) vous attendez votre RV.

Puis je suis surprise vous semblez voir un jour l'un, un jour l'autre, un hôpital ou ailleurs. J'ai mal compris ?

Vous méritez d'avoir un suivi par un médecin généraliste et que ce soit lui qui vous oriente vers des spécialistes de proximité et assure votre suivi en écho avec les conclusions et propositions faites par les spécialistes.

Prenez soin de vous.

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

@beffay j'ai jamais dit que j'allais voir autre urolgue je suis suivie par urolgue ses urolgue qui envoie au neuro urologue  donc merci 

En plus j'ai plus une maladie compliqué pour urolgue vessie neurologie pas pathologie et auto sondage vésicale qui marche pas urolgue pas clé du problème

Je bois 2.5 urines  2.1 donc urine pas se que je bois donc compliqué

Donc arrêter de pourri se serait bien

Rétention urinaire et auto sondage
1


Posté le

@Mini423‍

 OK 

Je n'ai pas l'intention de pourrir personne, nous avons chacun nos problèmes et nos soucis et c'est bien assez.

Je vous souhaite meilleure santé.

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

Bonjour,

J'ai une rétention urinaire non neurologique. Je suis suivie en neuro-urologie. Je fais des autosondages depuis novembre 2017 c'est mieux que la sonde à demeure. On m'a diagnostiqué le syndrome de Clara Fowler problème exclusivement féminin. Connaissez-vous quelqu'un qui a ce syndrome ?

On va me faire une injection de toxine botulique dans le sphincter urétrale pour le détendre, je flippe un peu. Le but c'est que je puisse m'autosonder assise car à ce jour je suis obligée de la faire allonger sinon je ne peux plus retirer la sonde il appelle ça le grasping? ce qui est contraignant.

Suis-je la seule dans ce cas là.

On me propose de me mettre un neuromodulateur au niveau des racines sacrées mais mon rhumatisme psoriasique le contre-indiqué.

Merci pour votre aide

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

@nicocel‍  C'est une maladie rare, mais vous n'êtes pas seule à la subir. Il y avait une communauté de jeunes femmes sur Facebook, regardez si elle est toujours active...sinon...réveillez là.

Rétention urinaire et auto sondage

Posté le

@beffay je tiens excuse moi pour mettre énerver après vous ses pas mon rein ses mon dos lomboscialgie droit paralysée problème urinaire et anal IRM en attente j'ai déjà lomboscaitique droits et un discopathie l5 et S1 

Mille excuses encore