Sequelles d'une pyélonéphrite : cela vous est-il arrivé ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Reins et appareil urinaire

2 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, apres des douleurs au dos à gauche, mon generaliste me fait faire une analyse d urine. Rien tout va bien à part un taux eleve de leucoturies. Il me dit que ce n est pas important et que lk analyse est bonne et me fait faire un echographie. Là la radiologue me dit que j ai des sequelles de pyelonefrite. Encore le generaliste me dit que ce n est rien du tout; Mais j ai peur que mon rein soit abime? avez vous eu la meme chose svp ?

Début de la discussion - 28/08/2020

Sequelles d'une pyélonéphrite : cela vous est-il arrivé ?


Posté le

@mariouchka‍ 

Votre post n'est pas précis. Si vous avez un taux très élevé de leucocytes, ça démontre une infection urinaire. Si votre médecin vous dit que c'est "normal", c'est donc que ce taux reste dans la normale et n'est pas inquiétant.

A l'échographie, on vous parle de séquelles de pyélonéphrites, quelles séquelles ? C'est précisé sur votre compte rendu. 

Avez vous notion d'avoir eu, dans le passé, même lointain une infection urinaire grave qui aurait atteint votre rein ?

Si votre généraliste qui a les éléments vous rassure, en principe, ça veut dire qu'il n'y a rien d'inquiétant. Mais demandez, faites vous expliquer vos examens. Pas obligatoirement en changeant de médecin, mais en affichant votre volonté de savoir, de comprendre. Si votre médecin avait une inquiétude, il vous dirigerait vers un urologue.

Renseignez vous, mais à la source de celui qui connaît les résultats. Les symptômes des uns peuvent ressembler aux symptômes des autres, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont les mêmes maladies.  Donnez nous de vos nouvelles. Et ne cultivez pas l'inquiétude, elle n'est jamais profitable.

Sequelles d'une pyélonéphrite : cela vous est-il arrivé ?


Posté le

Bonjour,

j'ai récemment attrapé une pyélonéphrite suite à une cystite non soignée. Mon médecin m'a fait prendre de la céfixime pendant 8 jours. Après cela j'ai passé un examen urinaire qui n'a rien révélé. Mardi 25 janvier j'ai passé une échographie, le docteur qui la pratiquait m'a dit que mon rein ne semblait pas être guérit totalement. Cependant, le compte rendu de l'échographie indique que je n'ai rien d'anormal. Bien que j'ai beaucoup moins mal je me demandais s'il était normale que je ressente encore un peu de douleur en bas du dos à droite sachant que mon traitement est terminé depuis le 18 janvier ?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Discussions les plus commentées