anonymous avatar
Posté le 02/03/2016 à 19:30

Bonjour à tous, 

Etant étudiante en Master de psychologie et actuellement en stage en service de dermatologie, je côtoie des personnes étant atteintes de psoriasis régulièrement, et ai pu constater dans leurs témoignages l'impact que pouvait parfois avoir le psoriasis sur leur vie personnelle, sentimentale, professionnelle, etc. 

Aussi, je mène une étude dans le cadre de mon master, encadrée par mon université,  visant à étudier les représentations du psoriasis dans le couple et la façon dont le couple met en place des stratégies pour faire face au stress parfois engendré par cette maladie. 

Je recherche donc des personnes atteintes de psoriasis et leurs partenaires afin de répondre à de courts questionnaires sur leurs représentations de la maladie, leur adaptation en couple au stress, et leurs relations conjugales. 

Cette étude est totalement anonyme et réalisée dans le respect de la personne, de l'éthique et de la déontologie, son objectif n'étant pas de stigmatiser les gens et de les transformer en objets d'études, mais tout simplement de mieux les comprendre pour mieux adapter une prise en charge. 

Dans la description de l'étude, vous pourrez également trouver un mail dédié spécialement à vos questions. Vous pouvez également accéder à vos données, les modifier, supprimer, ou encore demander à prendre connaissance des résultats globalisés. 

Voici les liens d'accès à l'étude, celle-ci dure entre 20 et 30 minutes (en sachant qu'il vous est demandé de répondre le plus spontanément possible, sans trop réfléchir) : 

Lien pour la personne étant atteinte de psoriasis : 

[contenu modéré par un administrateur]

Lien pour le/la partenaire de la personne étant atteinte de psoriasis : 

[contenu modéré par un administrateur]

En espérant que vos participations soient nombreuses... cela me serait d'une grande aide ! 

Bonne continuation à tous, 

Très cordialement.

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit