/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

15 réponses

104 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

après une chute sur terrain glissant je me suis fracturée le bras .pouvais vous me dire vos expérience .merci

Début de la discussion - 01/03/2019

Fracture de la tête de l’humérus
Membre Carenity
Posté le

merci , je soufre seule et en silence je vois que le sujet ne remut pas les foule .j'ai beaucoup de mal à communiquer sur ce forum .bon weekend à tous .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour,

je ne peux te dire que bon courage. J'espère que tu auras un peu moins mal ce week-end. Amicalement.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour florefaune,  j'ai eu une fracture de l'épaule suite à une chute (déboitement de la tête de l'humérus  et fracture) il a fallu opérer faire une greffe d'os, et mise d'un clou ,la rééducation a duré un an très douloureuse j'ai récupéré à 60 % mon épaule je vis ainsi  depuis 4 ans celà m'handicape aussi ,il faut de la patience  pour cette rééducation avec les bâtons ,le ballon, la force reviendra , il faut mobiliser l'épaule souvent pour ne pas qu'elle s'enkylose , je ne peux plus mettre la main derrière mon dos ,bon courage 

Membre Carenity
Posté le

merci, cela me donne une idée pour la suite .opérée le 08 février je suis très peu mobile et souffre aux moindre mouvement .

bon dimanche

Membre Carenity
Posté le

premier séance de kiné: il a du boulot mais patience .

je suis entre de bonnes mains .!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour florefaune ,patience c'est un travail de longue haleine il faut y aller par étape, au début le kiné réchauffe le muscle qui est ankylosé par le repos du bras et l'épaule ,dans un deuxième temps il va réchauffer les muscles et faire faire des exercices  avec le bâton, le ballon, faire la chenille au mur, regarde sur internet la rééducation de l'épaule pour voir un peu comment c'est , en principe au départ c'est 3 fois par semaine  pas plus car trop solliciter ton épaule peut provoquer une tendinite  c'est pas le but rechercher, ne pas brûler les étapes, les bains en piscine chez le kiné peuvent assouplir les muscles et les mouvements ,bon courage et patience bisous

Membre Carenity
Posté le

merci. oui je suis raisonnable 2 séances par semaine et des petits exercices a la maison .

bonne journée ensoleillée pour nous .

Membre Carenity
Posté le

je suis passée à 3 séances par semaine .kiné passif .je dort toujours aussi mal impossible de trouver une bonne position .

bon weekend  à tous.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour florefaune ,je mets un coussin sous le bras pour qu'il soit en position de fonction je dors sur le dos encore  parfois sur le côté et un coussin encore ,j'apprends la respiration inspirer profondément et expirer  lentement ,vider son angoisse et ça m'aide en ce moment j'ai une tendinite de l'épaule opérée ,il faut doser ces efforts ,demande quelques choses pour te  décontracter  (sédatif pc ) bon WE BISOUS