/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

Discopathies dégénératives
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, pour une discopathie je déconseille fortement l'opération . Demandez une prescription pour des séances de kinésithérapie pour y faire des étirements ou alors faire des étirements et remuscler toute la colonne.

Bon courage et bonne journée

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour,

Je ne sais pas pour qui sont vos conseils car pour ma part j'ai déjà subi une Arthrodese : plus de disque entre la S1 et L5 et le kiné que je voyais deja 2 fois par semaine n'arrivait a rien . Pour le moment j'attend l'hospitalisation afin de déterminer pourquoi mes muscles et mes nerfs me font atrocement mal et surtout pourquoi tant de faiblesse. Merci quand-même pour le conseil. Bonne journée..👍👍

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour j'ai une discopathie dégénérative S1-L5, je souffre aussi mais ma kiné que je vois 4x/semaine me fais faire des étirements il est vrai que cela n'enlève pas la douleur , maïs je vois une différence je suis moins raide , 

Bon courage et bonne journée.

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Oui en effet les étirements font du bien et permettent de gagner en mobilité.👍👍👍 j'ai attendu plusieurs années avant d'en venir à l'opération.  L'opération a été une réussite mais le pas de chance à joué en ma défaveur en révélant une autre maladie. Bon courage à vous aussi..😉

Membre Carenity
Posté le

Excellente soirée à vous et bonne nuit.

Et bon courage , j'ai assez peur de l'opération beaucoup de personnes regrette d'avoir sauter le pas car elle sont plus douloureuse qu'avant l'opération. Alors je me demande et me pose un tas de questions...

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,  après 4 ans de souffrance les médecins ont voulu m' opérer (Arthrodese l5 s1) après avoir insisté ils m'ont proposé une simulation de l immobilisation en me posant en hemibermuda (plâtre de la taille au genou pendant 3 semaines ) . Au ment du rendez-vous avec le chirurgien je lui ai fait part de mon scepticisme car aucune amélioration voir pire avec le plâtre... j'ai donc posé la question fatidique: pouvez vous me certifier par écrit que cette opération va diminuer mes douleurs et là, oh surprise ! Le chirurgien m'a dit que non, certaines personnes ont moins mal mais quoiqu'il arrive les douleurs ne disparaissent pas et en plus ça risque d abimer D autres disques et en sortant dans le couloir, l'interne me dit qu' idéalement il vaut mieux mettre une prothèse du disque mais vu que la sécu ne le prend pas en charge, les hôpitaux ne le proposent pas... que penser? Personnellement j'ai accepté pour juin une dernière hospitalisation avec de nouvelles infiltrations et après j'abandonne,  je souffrirai ... 

1

Membre Carenity
Posté le

Choupinette 65, Verogab

Bonjour à tous, oui le choix est très dur ! Choisir de souffrir ou se donner la chance de faire parti de ceux qui pour l'opération à été une véritable réussite,  j'ai fait le choix :L'arthrodese par voie intérieure .

Je n'ai aucun moyen de savoir pour le moment si cela a été bénéfique. J'ai dit à mon neurochirurgien que je commençais à regretter l'opération ce qu'il comprend à 100% car ma santé se dégrade et je souffre plus qu'avant. J'attend les tests pour savoir ce que j'ai et après je pourrais savoir si l'opération en ai la source. Ma cousine s'est faite opérer en octobre dernier et à repris le travail 6 mois après. Elle ne regrette absolument pas l'opération. Je pense qu'il faut bien voir le bénéfice risque avant de faire son choix.  Moi j'ai une cage avec substitut d'os en S1-L5.

Courage à vous tous et bonne journée. 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Arthrodèse L4 /L5 subie en 2015 : aucun regret   si ce n'est celui de ne pas m'être décidée plus tôt !

Dos un peu raide ( mais à peine) car 2 vertèbres soudées mais  plus aucune douleur ! Après,  au quotidien  veiller à ne pas solliciter trop et négligemment son dos mais .....on en prend vite l'habitude.

Choisissez bien votre chir.: et voyez-le plusieurs fois avant de vous décider . Le bouche à oreille est souvent plus fiable que les présentations sur papier glacé.                                                             

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Même intervention que @pseudo-masqué‍  (canal étroit qui me déclenchait une sciatique permanente) Opération réussie mais souffrant de spondylarthrite ankylosante et de fibromyalgie les raideurs sont venues s'ajouter à celles existantes mais je marche tous les jours et je dirais même que pour moi c'est la meilleure des positions.

Même conseil que Maritima concernant le chirurgien.

Belle soirée à toutes 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la Polyradiculonévrite ? Avez-vous été hospitalisé comme prévu afin de réaliser d'autres tests ?

Je suis actuellement atteinte de spondylarthrite et j'ai depuis des années de grosses douleurs à l'épaule droite ainsi qu'aux cervicales. Concernant mon épaule, rien aux examens, l'orthopédiste m'a gentiment dit qu'il fallait que je change de métier car il ne pouvait rien faire pour moi (je suis informaticienne).

Lors de mon dernier rdv chez mon rhumato, j'étais tellement coincée au niveau cervical qu'il m'a prescrit un IRM (fait samedi dernier) => résultat 2 hernies discales cervicales (C4-C5 + C5-C6) et discopathie avec protusion C3-C4. Si j'ai bien compris, la discopathie avec protusion est signe d'une ancienne hernie discale.

J'attends le retour de mon rhumato et en attendant je cherche si c'est lié à la spondylarthrite ou non.

Merci