- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Avez-vous essayé des traitements par la chaleur (sauna, bains chauds) ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Avez-vous essayé des traitements par la chaleur (sauna, bains chauds) ?
- 255 vues
- 24 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
puce56
Bon conseiller
puce56
Dernière activité le 04/02/2025 à 19:14
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ai testé le sauna... Réel bienfait mais qui ne dure pas évidemment mais c'est déjà cela. Permet de décontracter ses muscles. Et pour les douleurs de cervicales, ai un tour de cou couvrant également épaules électrique à poser sur ses épaules. Réel bienfait aussi... Pratique en regardant la TV le soir par exemple. J'ai aussi des patchs VERSATIS 700 à appliquer sur une zone spécifique douloureuse. Je les utilise au niveau épaules et cervicales à conserver posé pendant 12 H avec un effet sur les 12H suivantes (très bien) . Sur ordonnance seulement.
AloySPA
AloySPA
Dernière activité le 10/12/2024 à 03:26
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Sauna je ne le supporte pas, jacuzzi, autrefois bouillotte, cape ou couverture chaude, bains chaud mais des difficultés à rester dedans désormais longtemps avec huiles essentielles , algues efficace sur les douteurs légères ou pour détendre les muscles lorsque les articulations sont douloureuses depuis des années et cela avec la maladie évolutive n'est plus autant efficace. Patch de versatis efficace également. Les tens. Pour gonflement poche de glace.
Flomola
Flomola
Dernière activité le 04/02/2025 à 11:52
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Sur les articulations ou les muscles enflammés, je mets tout à tour glace et chaud pour drainer l'inflammation. (Comme glace,puis sauna . ) Cela fonctionne bien pour moi
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 04/02/2025 à 14:23
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
61 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui beaucoup dans le passé quand j'avais une baignoire car cela me faisait un bien fou un vrai moment de répit dans mes douleurs pratiquement permanente. Cela me manque aujourd'hui mais il y à environ 3 ans j'ai fais une cure où j'ai profité un max de tous les bains pendant 3 semaines à renouveler ! Courage 👣
Voir la signature
👣
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 05/02/2025 à 09:30
Inscrit en 2024
105 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi je prends soit une douche bien chaude qui dure "3 plombes" car ça me permet de me mettre plus facilement en mouvement. Surtout en ce moment ou il fait froid.
Soit un bon bain chaud, détente, musique jusqu' à ce que l eau ai refroidi. Trooop bien
Sinon pour les douleurs c est bouillotte sur le ventre, mes genoux, et surtout mes mains et plus encore mes pieds ( qui sont tellement froid qu ils me font mal, d ailleurs ça la froideur atteint le Bad de mes jambes aussi depuis quelques temps).
Sauf pour la zone de mes aines, lorsqu'elles sont douloureuses c est le froid, très très froid, qui calme mes douleurs.ca refroidi la zone très très chaude et très douloureuses.
Tout fermer
Voir les réponses
Yoyo1966
Bon conseiller
Yoyo1966
Dernière activité le 02/02/2025 à 15:17
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Endométriose + 2 autres maladies
16 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Johnjohn Avez-vous essayé des techniques comme le shiatsu, ou de la fasciathérapie ? ...qui fait circuler à l'intérieur, enlève les stagnations et vous réchauffe par la même occasion
Voir la signature
Valérie
Cacher les réponses
Razmotte38
Razmotte38
Dernière activité le 27/01/2025 à 18:23
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Crohn depuis 2024
Autres maladies : Hypothyroidie, Spondylarthrite ankylosante + 3 autres maladies
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'ai acheté une ceinture chauffante (pas de prise en charge) j'ai trouvé un effet bénéfique de la chaleur (Lombalgie étagée dégénérative)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...

05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap

31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive

25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/02/2025 à 15:46
Inscrit en 2021
8 528 commentaires postés | 116 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 236 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
De nombreuses personnes vivant avec des douleurs chroniques ou des maladies comme l'arthrose ou la fibromyalgie se tournent vers des traitements par la chaleur pour soulager leurs symptômes.
Des pratiques comme le sauna, les bains chauds, ou les compresses chaudes peuvent offrir un soulagement temporaire et favoriser la détente.
Avez-vous déjà essayé ces traitements ? Quels effets avez-vous ressentis après avoir utilisé des techniques de chaleur ? Y a-t-il des conseils ou des précautions à prendre en compte pour maximiser les bienfaits de ces pratiques ?
Merci pour vos contributions,
Claudia de l’équipe Carenity
@PIERROT28 @Mataja @Gwenna05 @Spencer @Elisette @Mamibabette54 @Rym207 @Escherischiante7 @Cicou13570 @Estelle66 @Anne2731 @Pascalou19 @Karibelle @Chrislea @Veve66 @Bibima @Ansria58 @Chloe24 @titoneau @Lolie01 @Ziavero @KRIS2025 @Jessy82 @Mamy56 @ronrette50 @FREDCIT @Ramata @Josemilyljul @4eyes64 @ALF1971 @Frank72 @Marimanis @Vivres65 @Saumonsay @Elggurts @Arnaud551 @Patdad @Verolixy65 @hollya @Lianovar @amdeland56 @Bou21lap @Texas94500 @marijeaneli @Tofjura39 @Pierrot48 @Cathy2 @Sweety21 @Naniginosacha @Frannymatt @Marieso @Mpascale @Delfin1976 @Hanouk @Saiv24 @Mamilyn @Manue1520 @lola82 @Fidji92 @Luce56 @Tiago2202 @Polyarthrite @Matouse @Resilien @Ecogic28500 @Maradona10 @Zizali @Clarisse29 @Lilyroz @francois19 @Lili2981 @christine03 @MARIE12 @Coralie12 @Armonia34 @Bablibulles @Liliabdel @Patouny @pikok1 @Zouzou1971 @Kalim74 @Kiki17380 @Jade082013 @danouch @Nadiab1 @Sandrine5489 @Islande @17039245 @Jambou @Papali.d @Kristelke @LTissia @LeauRit @mdbnto @Kat971 @val0512S @Chriswar @Care.melas @Therabithia @Katouche @Didi60250 @LeaRossignol @Calou46112 @gipsyoli