- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages
Patients Ménopause
Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages
- 760 vues
- 15 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lucia21
Lucia21
Dernière activité le 29/08/2025 à 10:48
Inscrit en 2025
Patient, Ménopause depuis 2025
8 commentaires postés | 6 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai commencé à en parler avec mon.médecin 2 mois après car ca ne passait pas et q j avais fait des dépressions dans ma vie et qu en premenopause, j ai lu q ça a peut revenir. Avant novembre 2024, je courais depuis plus de 15 ans le dimanche, c est mon sport préféré et je n'avais même plus envie. Hélas j ai été obligée de chercher par moi-même sur internet car le sujet est encore tabou en 2025 !! Trop de générations de femmes se sont tues : t es une femme tu souffres toute ta vie c est normal !! Pff ! De mon côté je pense q le tabou vient des femmes elles-mêmes ! Les antidépresseurs m ont permis de mieux gérer cette période . Par la suite, j ai modifié mon alimentation, je n ai pas pris 1 kilos. Je fais beaucoup plus de sport qu avant (3 fois par semaine au lieu de 1 fois: course à pieds)car je me suis rendue compte q c est la seule chose qui me rend fière de moi. Et je me suis fixée un défi sportif : à 50 ans: s entraîner pour faire et terminer un marathon. Le sport c est le meilleur médicament en période de préménopause : bon pour sommeil, garder la ligne, estime de soi, bouffée de chaleur. A chacune de trouver le sien. Musique à fond dans le casque et je cours et dans ma tête j ai .... 20 ans ! Courage à toutes !
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cathfr
Bon conseiller
Cathfr
Dernière activité le 21/07/2025 à 18:07
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause
41 commentaires postés | 28 dans le forum Ménopause
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
Je suis en pleine périménopause et je le vit très mal psychologiquement . Je cherche des femmes qui vivent la même chose que moi afin de comprendre tous les symptômes que je ressens et qui altèrent mon quotidien mais qu'aucun médecin ne m'explique !!! Mais d'avance et j'ai hâte de vous lire