Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la ménopause
  • Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages
 Retour
Vivre avec la ménopause

Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages

  •  1 482 vues
  •  44 soutiens
  •  120 commentaires

avatar Cathfr

Cathfr

29/12/2024 à 15:02

Bon conseiller

avatar Cathfr

Cathfr

Dernière activité le 21/07/2025 à 18:07

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause


41 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la ménopause

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je suis en pleine périménopause et je le vit très mal psychologiquement . Je cherche des femmes qui vivent la même chose que moi afin de comprendre tous les symptômes que je ressens et qui altèrent mon quotidien mais qu'aucun médecin ne m'explique !!! Mais d'avance et j'ai hâte de vous lire

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Vie83120

Vie83120

08/03/2025 à 23:50

avatar Vie83120

Vie83120

Dernière activité le 11/06/2026 à 17:39

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Cathy.

55 ans premenopause depuis une bonne année... des cycles encore très anarchiques...de mon coté c est l humeur depressive, anxieté + angoisses matinales...

A la base de nature anxio depressive mais aimant la vie , rire etc...

C est la misère...

Anxio + AD que je reprends...

Je ne veux pas d hormones pour le moment...


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-08 23:50:59

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 5 

Voir les réponses 

avatar Vie83120

Vie83120

10/03/2025 à 11:49

avatar Vie83120

Vie83120

Dernière activité le 11/06/2026 à 17:39

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Cathfr si vous etes mieux c est le principal. Et si le dosage vous convient.

Ce n est pas le cas pour toutes...

Bonne journee


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-10 11:49:55

avatar Cathfr

Cathfr

10/03/2025 à 11:54

Bon conseiller

avatar Cathfr

Cathfr

Dernière activité le 21/07/2025 à 18:07

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause


41 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la ménopause

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Vie83120 je sais malheureusement, mais je n'ai pas assez de recul pour dire que ça me convient...je prend aussi des compléments alimentaires, je suis une thérapie et j'ai commencé le reiki. Je pense qu'à force, je vais voir la lumière au bout du tunnel car il est bien long celui là.

Bonne journée à vous


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-10 11:54:15

avatar Vie83120

Vie83120

11/03/2025 à 11:35

avatar Vie83120

Vie83120

Dernière activité le 11/06/2026 à 17:39

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Clint1967

L hypertension chose qui se declenche aussi en pré et en menopause.

Perso les hormones ne me conviennent pas... ayant deja du prendre des AD dans ma vie, j en reprends avec un peu d anxio, je sens que ça va mieux...un.peu... doucement...


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-11 11:35:16

avatar Calimerojuste

Calimerojuste

07/05/2025 à 18:23

avatar Calimerojuste

Calimerojuste

Dernière activité le 13/05/2025 à 11:17

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la ménopause

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Vie83120 Bonjour,

Moi aussi beaucoup beaucoup d'angoisse. Je me réveille en pleine nuit avec une angoisse qui me serre la poitrine. Je vois la vie en noir quand j'ai ces angoisses.


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-05-07 18:23:46

Cacher les réponses 

avatar Annabelle73

Annabelle73

16/03/2025 à 10:20

avatar Annabelle73

Annabelle73

Dernière activité le 26/08/2025 à 19:00

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la ménopause

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes ,

Après avoir essayé bcp de compléments alimentaires de toutes sortes qui avaient qu un effet sur les bouffées de chaleur et sueurs nocturne , et après avoir longuement hésité car marre de me voir diminuée je suis passée aux hormones de substitution et je revis franchement aucun regret je me retrouve enfin comme avant plus de douleur plus de sauts d humeur d angoisse et de pleurs pour rien quasiment plus de bouffées de chaleur et de sueurs nocturne encore un peu fatiguée et libido de retour , alors aucun regret je ne peux qu approuver , j aurais une prise de sang tout les 6 mois et contrôle tout les ans seins utérus.

Bon courage à vous toutes .

Anna


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-16 10:20:50

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

avatar Annabelle73

Annabelle73

25/03/2025 à 19:44

avatar Annabelle73

Annabelle73

Dernière activité le 26/08/2025 à 19:00

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la ménopause

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Cathfr moi elle a préféré me donner aussi de l œstrogène car j avais bcp de sauts d humeur je pleurais bcp pour rien tjrs sur les nerfs je m énervais pour rien et depuis que je le prends je me sens bcp mieux , s est le jour et la nuit .


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-25 19:44:58

avatar Cathfr

Cathfr

25/03/2025 à 19:53

Bon conseiller

avatar Cathfr

Cathfr

Dernière activité le 21/07/2025 à 18:07

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause


41 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la ménopause

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Annabelle73 merci beaucoup, je vais la voir début avril, je lui en parlerai en espérant que la nervosité et les angoisses seront calmés !!!! Car c'est pénible !!! Pfff


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-25 19:53:52

avatar Annabelle73

Annabelle73

25/03/2025 à 19:56

avatar Annabelle73

Annabelle73

Dernière activité le 26/08/2025 à 19:00

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la ménopause

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Cathfr bon courage , pas facile effectivement d être tjrs nerveuse et angoissée je te comprend.

Bon courage .


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-03-25 19:56:57

avatar ONEPIECE

ONEPIECE

05/05/2025 à 10:30

Bon conseiller

avatar ONEPIECE

ONEPIECE

Dernière activité le 21/03/2026 à 10:15

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la ménopause

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Annabelle73 j'appréhende un peu mais je pense que je vais faire comme vous. J'ai voulu tenter les compléments alimentaires pour rester dans le naturel pour bien connaître mon corps mais franchement je sature donc je vais faire comme vous je vais partir sur un contraceptif en septembre lorsque je vais revoir mon gynécologue. Je suis bien lorsque je déclenche le reste j'ai toujours une inflammation au niveau des intestins pas d'énergie et surtout pas d'envie, pas de libido et le moral dans les chaussettes.


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-05-05 10:30:54

Cacher les réponses 

avatar Ludivine123

Ludivine123

24/04/2025 à 12:06

avatar Ludivine123

Ludivine123

Dernière activité le 24/06/2025 à 11:57

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la ménopause

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes, j ai 45 je suis en perimenopause, j ai tous les symptômes... Bouffées de chaleur sueurs nocturnes, insomnie, angoisse fatigue, mais le pire, c'est celui là qui m effraye le plus, fourmillement et engourdissement jusque dans le visage... Je ne peux pas pendre le ttt hormonal je fume et ma gynécologue me l a déconseillé... J essaye l abufene, ça aide un peu j ai moins de bouffées de chaleur... Mais bon, je ne me sens jamais en forme, je suis tout le temps fatiguée, j ai envie de rien... Je me sens affreusement seule face à tout ça... Démunie...


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-04-24 12:06:06

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 7 

Voir les réponses 

avatar Encolere

Encolere

12/05/2025 à 14:11

avatar Encolere

Encolere

Dernière activité le 02/01/2026 à 01:52

Inscrit en 2025


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la ménopause


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Clint1967 👍 Faites le bilan.


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-05-12 14:11:57

avatar Karine780817

Karine780817

17/07/2025 à 23:47

avatar Karine780817

Karine780817

Dernière activité le 30/07/2025 à 14:12

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Ludivine123 moi j’ai des fourmillements dans les mains et parfois dans les pieds et des douleurs articulaires dans les mains, j’avoue que c’est stressant ! Angoisse ++, maux de tête et grosse fatigue, j’en ai parlé à ma généraliste qui n’a même pas relevé quand je lui ai parlé de peri-ménopause (pourtant c’est une femme :()


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-07-17 23:47:01

avatar Cathie

Cathie

20/07/2025 à 13:01

avatar Cathie

Cathie

Dernière activité le 09/06/2026 à 07:38

Inscrit en 2025

Intéressé par, Ménopause depuis 2025


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la ménopause


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Karine780817 idem pour les symptômes, fourmillements, parfois une impression que le muscle de ma jambe tremble.De grosses migraines avec pression tête et thorax,des nausées. Je ne me reconnais plus,mon quotidien est difficile .il m 'est arrivée de rester coucher une bonne partie de la journée. J ai essayé d' en parler à ma gynécologue et mon médecin ,elles ont esquivé ma demande .rien rien aucunes informations...elles ne savent me parler que des bouffées de chaleur que je n ai pas! Forcément j 'angoisse ++++


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-07-20 13:01:26

avatar Karine780817

Karine780817

20/07/2025 à 14:00

avatar Karine780817

Karine780817

Dernière activité le 30/07/2025 à 14:12

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Cathie exactement ça ! Moi aussi, je n’ai pas de bouffées de chaleur, donc le raccourci est vite fait pour ma généraliste ! J’ai pris un rdv avec ma gynécologue, j’espère qu’elle m’écoutera davantage et qu’elle pourra me confirmer qu’il s’agit bien de la pre-menopause , cela me rassure quand même d’avoir des témoignages de femmes qui subissent ces fourmillements et ces douleurs articulaires !
courage à vous aussi, hâte d’avoir un diagnostic, pour arrêter de cogiter :(


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-07-20 14:00:18

Cacher les réponses 

avatar Clint1967

Clint1967

27/04/2025 à 08:20

Bon conseiller

avatar Clint1967

Clint1967

Dernière activité le 25/03/2026 à 07:32

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la ménopause

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je me demandais si certaines avaient fait un bilan hormonal ou si vos gynécos sont comme la mienne et pensent que ça ne sert pas à grand chose ??? Moi le fait de ne pas avoir de diagnostic m'angoisse encore plus.

Je suis allée voir un homéopathe il m'a parlé d'inflammation suite au COVID donc je suis encore plus dans l'incertitude et j'ai l'impression que c'est pire depuis que je prends son traitement je ne sais plus quoi faire. Demai je vois ma gynéco j'espère qu'elle aura une solution....


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-04-27 08:20:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Encolere

Encolere

12/05/2025 à 14:09

avatar Encolere

Encolere

Dernière activité le 02/01/2026 à 01:52

Inscrit en 2025


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la ménopause


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Clint1967 Bonjour, j'aurais bien aimé aussi qu'un bilan hormonal soit réalisé. Je suis ménopausée de puis 13 ans (j'ai 57 ans aujourd'hui) et rien ne s'arrange, bien au contraire. Ayant été ménopausée tôt, je pense qu'un bilan pourrait aider à comprendre vraiment le problème, mais pour une raison que j'ignore, cela ne semble pas se faire en France. Probablement une question de coût, je ne sais pas. J'aimerais bien aller voir une gynécologue qui ne "démonise" pas les aides hormonales, mais cela semble mission impossible ou alors c'est un gynécologue non remboursé: à 70-140 euros la consultation, je n'ai certainement pas la possibilité de régler les examens et un traitement éventuel de toute façon. C'est la triste réalité. Cependant, si vous trouvez un professionnel de santé qui accepte d'aborder le problème avec vous, je vous encourage à le faire avant qu'il soit trop tard. Cela vous évitera de souffrir de perte de cheveux, muscles, articulations douloureuses et j'en passe...


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-05-12 14:09:07

Cacher les réponses 

avatar Lilynawen

Lilynawen

29/04/2025 à 19:31

avatar Lilynawen

Lilynawen

Dernière activité le 02/04/2026 à 12:06

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la ménopause

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je suis aussi au début de ma menaupose. J'ai toujours été sensible aux hormones. Baisse de moral avant les règles mais ça ne durait pas. Là je ressens un tsunami émotionnel. Je me sens dans du brouillard, je suis angoissée. Je lutte dans l'action pour aller bien mais l'angoisse est là, latente


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-04-29 19:31:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Cathfr

Cathfr

30/04/2025 à 08:22

Bon conseiller

avatar Cathfr

Cathfr

Dernière activité le 21/07/2025 à 18:07

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause


41 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la ménopause

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Lilynawen bonjour, oui les angoisses sont insupportables !!!! C'est pénible....j'en ai toujours le matin mais elle se calme l'après midi en ce moment 🤞🤞🤞. J'ai un peu de répit ouf !!! Courage


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-04-30 08:22:52

Cacher les réponses 

avatar Calimerojuste

Calimerojuste

07/05/2025 à 18:33

avatar Calimerojuste

Calimerojuste

Dernière activité le 13/05/2025 à 11:17

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la ménopause

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes,

J'habite aux Pays-Bas et je viens de voir un Gyneco en qui je n'ai pas vraiment confiance. Et je ne peux pas changer facilement.

Je suis arrivée avec des douleurs dans la vulve et qui irradient à l'intérieur. Des brulures et des démangeaisons. Mon docteur m'a dit que j'avais peut-être un Lichen Sclerosus et m'a redirigée vers ce Gynéco. Ce n'est pas un Lichen mais elle n'a pas pu me dire ce que j'avais et n'a pas l'intention de pousser plus loin manifestement. J'ai un stérilet à la Progestérone parce qu'en 2019, j'avais mes règles 4 mois durant, ça s'arrêtait 2 semaines et ça recommençait. Je n'avais pas de polypes donc, on m'a posé un stérilet.

Donc la solution et de me mettre de l'huile de coco. Très bien. On verra.

Je crois qu'elle est un peu contre les hormones......

Sinon beaucoup d'angoisse en pleine nuit, de l'irritation. Et des douleurs articulaires! J'ai le syndrome de l'intestin irritable + intolérences + Hernie hiatale, ce qui n'aide pas......

Bon courage à toutes!


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-05-07 18:33:56

avatar Oreille46

Oreille46

07/06/2025 à 16:58

avatar Oreille46

Oreille46

Dernière activité le 29/09/2025 à 18:19

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

En premenopause suspectée depuis juillet 2022 je ressens beaucoup de symptômes : bouffées de chaleur le jour et la nuit, irritabilité voire montées de colère inappropriées (ce qui me rend très coupable), douleurs articulaires (principalement les chevilles), plus de règles du tout depuis mi avril mais parfois les douleurs spm (poitrine tendue, mal au bas ventre, douleurs lombaires), prise de poids sans changer ni l'alimentation ni le fait d'être active (surtout au niveau du ventre et de la poitrine), baisse notable de l'humeur, difficultés de sommeil (réveils nocturnes, insomnie), brouillard cérébral...et dernièrement je ne supporte même plus mon mari (lol). En vrai j'ai l'impression d'une traversée du désert en étant bien seule car mon médecin ne me propose aucune autre solution que de la chimie, les plantes fonctionnent bien pour les bouffées de chaleur (houblon et sauge), mais je ne trouve rien de naturel (et de légal) pour freiner l'irritabilité galopante ou les crises de larmes soudaines. J'ai trouvé une écoute plus bienveillante auprès d'une sage femme, qui a validé tous ces symptômes qui prennent tant de place et changent qui je suis (et qui j'étais avant). Cela m'a apporté du réconfort au moins d'être entendue et comprise.


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-06-07 16:58:44

avatar Nath1611

Nath1611

30/07/2025 à 07:38

avatar Nath1611

Nath1611

Dernière activité le 22/09/2025 à 08:55

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la ménopause

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour les filles,

Je vous lis et me reconnais dans vos commentaires. Je vais avoir 47 ans et je suis dans un état second douleurs musculaires, ballonnements, j ai même arrêté le gluten, tension dans les seins brefs tout ca avec un bilan sanguin normal. Donc mon médecin me dit qu il n y a rien. Je lui parle de perimenopause il se moque en me disant que suis trop jeune... Et qu une analyse serait faussée puisque j ai un stérilet aux hormones !? En attendant je me fais des cheveux blancs, des tâches de vieillesse, des palpitations, lipoedemes, anxiété, trouble de la memoire alors que je n'ai jamais eu de problème de ce côté la, insomnies j ai essaye des traitements différents. Un mix des symptômes très peu compris par notre entourage j'ai comme l impression d exagérer pour eux . Comment gérer naturellement (par les plantes) ou pas tout cela, Par quoi commencer ? En tous cas je suis vraiment contente de vous lire


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-07-30 07:38:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Clint1967

Clint1967

30/07/2025 à 10:24

Bon conseiller

avatar Clint1967

Clint1967

Dernière activité le 25/03/2026 à 07:32

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la ménopause

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Nath1611 coucou,

Ça fait 2 ans pour moi que ça dure avec surtout un épuisement physique et du coup beaucoup d'anxiété et depuis 10 mois une prise de poids. J'ai 46 ans et j'ai perdu mon mari il y a presque 5 ans d'un cancer du coup médecin comme amis ont de suite pensé à une dépression surtout que mes prises de sang étaient bonnes. J'ai essayé de la micro kiné, de la kinesiologie, de l'acupuncture et des compléments .... aujourd'hui je peux te dire que ce qui m'a aidé c'est un complément ménopause des laboratoires Uma avec des plantes et un service client au top, validé par ma gynéco qui ne voulait pas me donner de traitement hormonal si jeune. Je marche aussi beaucoup et l'acupuncture par période me fait du bien.....moi aussi aucun professionnel ne m'a parlé de perimenopause et on m'a dit que j'étais jeune c'est ce non diagnostic qui m'angoisse terriblement mais j'essaye de me dire que si il y avait qqe chose de grave ça aurait évolué depuis. Voilà mon expérience, à taton j'essaye de trouver ce qui m'aidera à passer cette étape. Bon courage 🥰


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-07-30 10:24:40

Cacher les réponses 

avatar Soso9295

Soso9295

21/08/2025 à 15:44

Bon conseiller

avatar Soso9295

Soso9295

Dernière activité le 11/11/2025 à 08:53

Inscrit en 2025


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

En péri ménopause aussi, j’avais quelques bouffees de chaleur mais sans plus, je ne savais même pas que ça existait, tout s’est declenché quand j’ai dû faire un holter tensionnel, j’ai commencé à avoir des bouffées de chaleur intenses, coeur qui s’emballe etc j’ai fais une crise de panique j’ai cru que j’allais mourir j’ai rien compris sur le moment. Deux mois avant on m’a diagnostiqué un diabète de type 2 ( qui n’est plus aujourd’hui ) et de l’hypertension. Ayant perdu mon papa il y a 4 ans j’ai cru que ma crise de panique été dû à ça. Mais depuis cette épisode grosse crise d’anxiété du à la santé dès que j’ai un petit bobo .

Mais par curiosité j’ai demandé à mon médecin de me prescrire une prise de sang pour les hormones car je n’ai plus mes règles depuis août 2024 et elles étaient déjà en dents de scie en 2023 biensur vu mon âge ( 43 ans ), fausse couche y a 12 ans , pas d’enfants, il m’a dit que j’étais trop jeune bla-bla-bla pour être en ménopause même en péri ménopause, mais je suis bel et bien en péri ménopause ma gynécologue me l’a confirmé .

Mais les symptômes j’en peux plus, surtout mon anxiété liée à la santé, ça m’angoisse du matin au soir, je cherche tout sur Google etc etc pour me rassurer, et ça fait « du bien » de savoir que je ne suis pas folle et que d’autres personnes ont traversé ou traversent également cela

merci De m’avoir lu


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-08-21 15:44:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Clint1967

Clint1967

22/08/2025 à 09:14

Bon conseiller

avatar Clint1967

Clint1967

Dernière activité le 25/03/2026 à 07:32

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025


15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la ménopause

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Soso9295 coucou,

j’ai perdu mon mari il y a 5 ans d’un cancer, en quelques mois avec des symptômes bénins avant diagnostic du coup l’anxiété liée à la santé me bouffe aussi la vie. En plus avec la péri ménopause les symptômes varient et je n’ai pas de vrai diagnostic ma Gyneco m’a dit que c’était peut être ça mais sans certitude. Ça fait 2 ans, j’essaye de gérer, je prend des compléments alimentaire et je marche. J’ai bien compris qu’il n’y a pas de remède miracle . J’ai essayé la kinesio, l’acupuncture, la micro Kine, l’homéopathie…. Il faut prendre soin de toi et en parler, comme ici, pour dédramatiser et se sentir moins seule. Bon courage 😊


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-08-22 09:14:31

avatar Soso9295

Soso9295

22/08/2025 à 09:38

Bon conseiller

avatar Soso9295

Soso9295

Dernière activité le 11/11/2025 à 08:53

Inscrit en 2025


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la ménopause

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Clint1967 coucou

merci de m’avoir répondu, c’est vrai que ça fait du bien de s’exprimer car généralement même si notre entourage veut être là pour nous, ils ne comprennent pas lol

jai perdu mon papa y’a 4 ans d’un cancer aussi j’ai été la jusqu’à la fin et je pense qu’inconsciemment des qu’on ressent quelque chose on pense directement à cette maladie et notre cerveau se met en mode alerte et c’est insupportable ! Et les médecins nous rassurent pas, les réseaux sociaux c’est pareil .

sinon mes symptômes de la péri ménopause sont bouffées de chaleur, douleur mammaire, SPM +++ et bien évidemment anxiété du à la santé.

jai été voir mon généraliste pour mes douleurs mammaires il m’a prescrit une mammographie lol alors que ma gynécologue 1 mois avant m’a dit que tout allait bien et que mes symptômes étaient du à la péri ménopause ensuite il m’a dit « j’peux pas vous aider allez voir une pharmacienne et prenez rdv avec psychologue » la grosse blague !

on est pas informé comme il faut, du coup le stress est là et persiste !

courage aussi à toi on va s’en sortir !


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-08-22 09:38:30

Cacher les réponses 

avatar Lucia21

Lucia21

25/08/2025 à 19:09

Bon conseiller

avatar Lucia21

Lucia21

Dernière activité le 07/04/2026 à 13:16

Inscrit en 2025

Patient, Ménopause depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle


21 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la ménopause

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je pense q nous sommes toutes dans la même situation....j ai eu 50 ans il y a qqs mois.

En novembre 2024, je me suis retrouvée presque du jour au lendemain avec des difficultés à dormir , des réveils plusieurs fois par nuit plus envie de me lever, même de me laver et une estime de soi en pleine dégringolade, plus envie de voir les gens,ni de travailler alors q je suis très confiante, sociable et q j adore mon métier


Périménopause : symptômes mal expliqués et besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-menopause/la-perimenopause-62929 2025-08-25 19:09:32
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.