https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

7 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour échanger sur la thrombose.

N'hésitez pas à échanger avec les autres patients. Votre expérience peut être bénéfique à d'autres personnes.

 Bonne discussion.

Début de la discussion - 21/09/2012

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

Je poste en première sur ce sujet qui n'attire pas foule.

J'ai eu il y a quelques années une thrombose profonde. Je n'ai jamais connu la cause (le médecin n'a pas pu m'apporter de réponse) et j'ai été soignée à temps.

Aujourd'hui j'ai toujours des douleurs aux mollets (ma thrombose n'est pas apparue aux mollets pourtant) et des problèmes de circulations sanguines, articulaires.

De plus, je suis fille d'une femme atteinte d'un lupus. Selon mes recherches et des discussions médicales, le lupus n'est pas héréditaire je le sais bien mais le risque de développer cette maladie est plus forte concernant les enfants de personnes atteintes.

La thrombose peux elle être réellement un symptôme de la maladie ? peut elle revenir ? Quels peuvent être les causes d'une thrombose autre qu'apparue aux mollets ?

Merci

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis nouvelle sur carenity.

Je viens de voir le sujet par rapport à la thrombose.

J'ai eu la chance de ne jamais faire de phlébite. En revanche à la suite de deux phlébites, on a fait passer un test à ma mère pour la mutation du Facteur V de Leiden. Elle est homozygote (la forme la plus sévère). On donc fait dépister. J'ai également la mutation mais simplement au stade d’hétérozygote. J'ai donc moins de risques qu'elle de faire une thrombose, mais j'ai quelques précautions à prendre. 

Peut être faut il regarder de ce côté là? 

Bon courage à vous. 

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

 Bonjour,

Le 23 juillet, je suis tombée d’un grand escabeau et je me suis fracturée la vertèbre L1, pendant 2 mois ½, j’ai porté un corset, aucune amélioration et de grandes souffrances, le rhumatologue a demandé une cimentoplastie (injection d'une pâte dans la vertèbre), ce qui a été fait le 18 octobre.

Lors de l’entretien avec l’anesthésiste, j’ai signalé un antécédent de thrombose profonde (+ un questionnaire écrit).

A l’hôpital, après l’opération, je n’ai eu aucun traitement préventif concernant une éventuelle thrombose.

Je suis rentrée chez moi 4 jours après l’opération.

Le 8 novembre, j’ai bien compris que je « faisais une phlébite profonde », depuis cette date, j’ai subi de nombreux examens, (radio doppler, cardiologue, scanner…), j’ai eu une série de piqûres de Lovenox 6000 dans le ventre et depuis ce matin, j’ai des comprimés de Xarelto 15mg à prendre, l’angiologue m’a prévenue que j’aurai certainement ce traitement à vie…

En plus, je souffre encore énormément de mon dos.

Donc, quand je suis debout, j’ai mal à la jambe, quand je suis assise j’ai mal au dos, quand je me couche dans la journée j’ai mal partout, j’ai toujours une grande ceinture large pour soulager ce dos.

J’aimerais avoir un témoignage d’une personne ayant eut au moins un de ces maux, trouvez-vous normal qu’à l’hôpital aucun traitement anti-thrombose ne m’ait été prescrit avec les conséquences que je subis depuis…

Merci pour vos réponses.

Jocaro

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

jocaro bonsoir,j'ai fait un infarctus suite a un thrombose!!! on ma passé une coro résultat négatif,parcontre un traitement anti-thrombose ma été prescrit donc au départ du Xarelto que je n'ai pas supporté du tout ,on la remplacé par du préviscan et kardegic 160 se sont des traitement pour évité que les artère ne ce bouche, une phlébite bouche effectivement les artère concernant les douleur musculaire comme articulaire voir lombaire peut-être du au traitement voir les effet secondaire,cordialement zephiroc

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

Je vis avec une thrombose de la veine cave supérieure possiblement congénitale ou faisant partie de suites opératoires. Mise à part pour une pose de pacemaker mon corps s'est adapter a cette donnée. Je suis sous préviscan depuis qu'elle a été découverte en 2003. 

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

Je vis avec une thrombose de la veine cave supérieure possiblement congénitale ou faisant partie de suites opératoires. Mise à part pour une pose de pacemaker qui est compliqué mon corps s'est adapter a cette donnée. Je suis sous préviscan depuis qu'elle a été découverte en 2003. 

Thrombose
Membre Carenity
Posté le

Qui a eu trhombose veineuse superficielle et quel moyen de soigner moi j ai eu a la jambe droite