- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Occlusion de la veine centrale de la rétine : témoignages et adaptation au quotidien
Patients Maladie des yeux
Occlusion de la veine centrale de la rétine : témoignages et adaptation au quotidien
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/05/2025 à 11:13
Inscrit en 2021
9 297 commentaires postés | 16 dans le forum Maladie des yeux
2 464 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hanouna41,
L’occlusion de la veine centrale rétinienne (OVCR) est une affection rare et ses conséquences sur la vision et la qualité de vie peuvent être lourdes. Votre message pourra certainement aider à recueillir des retours précieux d’autres membres.
J'invite des membres à vous répondre : @mm @mburckel @denismuller30 @lelupovicien @Happylife83 @calune @Bebelslimou @Myrtille69 @Lydie2023 @Reglaur @Siloe34 @Amarie80 @choupy01 @dumdum4 @jimmy1 @Elvina @EM6283 @BV1355 @Floflo1906 @comquoi @Fred17 @Evydel91 @Hanouna41
Avez-vous aussi connu une OVCR et comment cela a-t-il affecté votre quotidien ? Quels traitements ou démarches avez-vous entrepris pour gérer la perte de vision et ses répercussions ? Quelles stratégies ou aides vous ont permis de mieux vivre avec cette situation, notamment au niveau professionnel ?
Merci de vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hanouna41
Hanouna41
Dernière activité le 28/05/2025 à 09:14
Inscrit en 2025
Patient, Occlusion de la veine centrale de la rétine depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
Explorateur
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum que j’ai intégré suite à la découverte d’une OVCR ; j’explique ma maladie : j’ai 42 ans et depuis en moins deux ans je vis avec un mal être que le médecin généraliste n’a pas pu expliquer malgré un maux de tête derrière le crâne des tremblements aux genoux à la bouche et même mes yeux qui parfois me faisaient des tours rien n’a été exploré ou détecté .
un jour je me réveille avec une oclusion de la veine centrale rétinéenne maculaire et périphérique avec baisse d’acuité à 3/10 sachant que j’ai une très forte myopie . Je découvre aussi que je fais de l’hypertension ce qui explique l ovcr, je viens de commencer l amlodipine ma tension est stable mais les bourdonnements et vertiges au quotidien s ajoute à cela l impact des yeux ma vie quotidienne impactée a tout les niveaux et je ne fais l angiographie que le 6/6 , j’ai besoin d’avoir des témoignage s’il vout plaît sur l impact et l adaptation avec cette maladie sachant que ma vie professionnelle aussi touchée et je suis perdue pour la suite .
merci d’avance pour vos retours