- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- SED sans hypermobilité : est-ce possible et comment être pris(e) au sérieux ?
Patients Maladie des agglutinines froides
SED sans hypermobilité : est-ce possible et comment être pris(e) au sérieux ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/04/2026 à 10:29
Inscrit en 2020
7 607 commentaires postés | 37 dans le forum Maladie des agglutinines froides
1 643 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fanny-p,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Poussy @myrtille77 @Marco 68 @GRANDE CRICRI @Val steen @solie59 @chat74 @tigresse mamie @tigercandy @isadetub @Leilouche @Richarde @Laurence77 @Sylvebarbe @danand @massinisa @09bidou @Manille5501 @Suzy2a @pompon005 @Chrisdestcap @Lyli67 @Liséa6 @cookies3 @Ambre- @monpetitcamion @mamiety @christiga @Imenemeh @Sandrine2974 @mammie @Menthola @michael75 @Resiliencia @Debo91 @Ailesa @Karinaya @Mojitosgirl @Malouzaz @CriCri64 @Kalys44 @mamoush @ana0610 @floflo974 @Marie9529 @Nila11 @Arc-en-Sed @WelmMa @Lili47 @Doux_Nectar @Laska2015 @Xena10160 @sfelba @Mysed82 @KATE7140 @anna56 @FloraTahiti @STEPHANIESERRES @peneasali @ChroniquedeMalade @lula22 @MurielCécile @Bisonfuté @Manondoucelicorne @Sibylline @Garett @laure_fmc20 @Delphine9 @Clochette24 @Soleils12 @Spondy_hsd @Sissi51100 @LISAVALOU @Chat51 @Natsh44 @chrissieb63 @Fredouchi @Colombe @Angelinotte @Pekicasp @Wealbe8 @Faun.G @Lou7217 @Cessebiz @Cairabien @ClaireA. @Sylfla @CaroFibro @prascovie @Lilou95 @MathiT @Cl41000 @Fibrohsd @vivianbp @Juli8282 @Nad0610 @Juvago @DJABEL @Cyril_sc @Sarah.C
Un membre souhaite échanger autour du syndrome d’Ehlers-Danlos (SED), en particulier dans des situations où l’hypermobilité n’est pas présente 💭
Il/elle évoque un sentiment de ne pas être pris(e) au sérieux, malgré de nombreux symptômes, ainsi que des douleurs musculaires importantes et des contractures persistantes.
💛 À vous qui avez écrit ce message : votre question est légitime, et d’autres peuvent se reconnaître dans ce vécu 🤝
👉 Avez-vous été diagnostiqué(e) d’un SED sans hypermobilité marquée ?
👉 Avez-vous déjà ressenti des muscles très contractés ou “raides” en permanence ?
👉 Comment avez-vous fait pour être écouté(e) et reconnu(e) dans votre parcours médical ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre ces formes parfois moins connues 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fanny-p
Fanny-p
Dernière activité le 19/04/2026 à 12:17
Inscrit en 2026
Intéressé par, Syndrome d'Ehlers-Danlos depuis 2026
Autre maladie : Maladie de Von Willebrand
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souhaite échanger avec des personnes qui ont été diagnostiqué du SED mais qui n’ont pas d’hypermobilité. Je ne suis pas prise au sérieux car je suis raide comme un bâton mais je coche énormément d’autres symptômes du SED. J’ai également lu que pour compenser les douleurs, les possibles luxations etc nos muscles peuvent totalement cristalliser et par conséquent nous rendre très peu mobile. Est ce vrai ? Est ce que c’est le cas de certains ou certaines d’entre vous ?
mon kiné me dit que mes muscles ont totalement cristallisés, il a du mal à me manipuler car ils sont constamment très contractés et il pense que j’ai une névralgie cervico-brachiale. Merci d’avance pour vos retours