- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Encéphalite limbique (anti-LGI1) : vivre avec un conjoint atteint - quotidien, enfants, humeur et travail
Patients Maladie des agglutinines froides
Encéphalite limbique (anti-LGI1) : vivre avec un conjoint atteint - quotidien, enfants, humeur et travail
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/03/2026 à 20:36
Inscrit en 2020
7 115 commentaires postés | 31 dans le forum Maladie des agglutinines froides
1 484 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nathalie1976,
Merci pour votre message 🙏 On sent à quel point votre vie familiale a été bouleversée depuis 2024. Vivre avec un conjoint qui change (apathie, sommeil, irritabilité, propos blessants, idées erronées, suspicion d’entendre des choses) est extrêmement difficile, surtout avec des enfants.
Pour ouvrir l’échange avec d’autres proches et patients :
- Y a-t-il ici des personnes dont le conjoint/la conjointe a une encéphalite limbique (anti-LGI1 ou autre) ?
- Comment se passe le quotidien à la maison (humeur, fatigue, apathie, irritabilité) et comment vous tenez-vous ?
- Comment avez-vous géré l’impact avec les enfants/ados (dialogue, protection, explications adaptées) ?
- Le travail : est-ce que vous avez ou votre conjoint a pu reprendre le travail, ou y a-t-il eu un arrêt long / une adaptation ?
- Conduite : est-ce que la conduite a été possible à nouveau, et à quelles conditions (avis médical, crises, vigilance) ?
- Avez-vous vécu des troubles de perception/mémoire et des “conversations déformées”, et comment l’équipe médicale les a pris en charge ?
@misty_kat @figaro @manombre @sucre68 @fanfandou @samsarashanti @Gauthier B @MarieCl12 @neimad @youkilol @Mostafa4800 @Ghitamehdi @jerrry06 @Maria64 @Amnesia @Catherinedo @kikiokay38 @Caro84 @Maumaumauduus @Wolkrange @Celaisne @thibpgs @Tibido @Cris2613 @OlgaNico @Sofya11 @Lolamo& @Friends06 @Thomas94 @lyravi @Laurent.Tête-vide @Marine1977 @Caroline7230 @Haston @Malyka3103 @Sissibenzo @Birghitt @Diamondnoir @cinta57 @Alsace @Sabi59 @Bris38 @Stherrien @Stella65 @Laurent-du-67 @Nach34 @PhilouLili74 @Lyazidaziri @Titia35 @Pilpoil @Cadi3010 @MavieMABONDO @TinaLo @maladesecondaire @Larusso @Pepette3! @Roxy62 @Sandrine.74 @Arthur95 @Kjmkb68 @VickySauvageot24 @Sandrine18 @Pinpin61 @Ade8875 @Manu15 @Gavina1953 @Pasquale @Bradou @Nolas2627 @Sandraa.8 @Mimi12 @Folio08 @Bysue7 @CindyF @Tondomazoma @Zajiji @Simou99 @dinosaur_ryusaki @Karine86 @Lizaaa @Isa2608
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance. Même un témoignage partiel (une étape du parcours, ce qui a changé avec le temps) peut beaucoup aider Nathalie à se sentir moins seule.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nathalie1976
Nathalie1976
Dernière activité le 07/03/2026 à 19:11
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Encéphalite depuis 2026
Autre maladie : Absence congénitale bilatérale des canaux déférents
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me présente Nathalie
Mon conjoint a une encéphalite limbique depuis 2024 avec pas mal de traitement d'hospitalisation
J'aimerais avoir des personnes qui vivent avec leurs conjoints atteinte d'une encéphalite limbique
Comment ce passe le quotidien avec vous vos enfants
La vie entière au quotidien l'humeur
Et t'il.presents dans les conversations pour les enfants ou ados les relations humaines
Ec que votre conjoint travaille ou pas
Conduire sa voiture ou pas
Ma vie a basculé
Mon mari et impathique il est absent de notre vie
A des excès désagréable de paroles
Persuadé d'entendre des choses
Déforme les conversations
Parle très mal aux enfants
Supporte plus rien
Ne fait rien dor beaucoup
Travail plus
Un gros bouleversement pour lui aussi pour nous