/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

8 réponses

130 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Mon compagnon souffrant de Parkinson, est de plus en plus fatigué, à tel point que même quand il dort, il se sent encore plus fatigué.  Face à cette fatigue devenue chronique je ne sais plus quoi faire.

J'aimerai avoir toutes vos astuces, vos traitements, vos commentaires, vos AIDES  pour gérer et lutter contre cette fatigue.

Merci à tout ceux qui voudront bien partager.

Début de la discussion - 31/10/2019

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

peut être qu’il souffre d’apnée causé par la maladie, parlez en a votre médecin ou neurologue .

Fatigue chronique
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous ! N'hésitez pas à participer à cette discussion sur la fatigue chronique pouvant survenir lors d'une maladie de Parkinson.

@pseudo-masqué‍ vous pouvez également, si vous le souhaitez, détailler les traitements en cours de votre compagnon, afin que nos membres puissent plus facilement vous conseiller.

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Fatigue chronique
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour

Atteinte de Parkinson depuis 19 ans la fatigue  est pour moi une des choses qui me dérange le plus lorsque j ai fait ma toilette je me sens déjà épuisée et tout me fatigue ,  mais j ai pas mal de dyskinésies alors çà m'épuise et je dors très mal je me lèves plusieurs fois dans la nuit ce qui fait que je ne me repose pas ceci pour mon cas. Mais d'après les statistiques au moins un tiers des personnes atteintes de la maladie de Parkinson se plaignent de fatigue et  la moitié de troubles du sommeil .

A voir avec le neurologue s'il n y a pas d'autres causes  car on ne peut pas imputer tous les maux à Parkinson mais il est difficile de faire la part des choses .Bon courage à vous .

Fatigue chronique
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour ,moi aussi il y a des jour  ou la fatigue me prend et avec les douleur se n est pas facile tout les jours                    bon courage si vous êtes comme moi   

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

message auto-modéré.

Fatigue chronique
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ chacun ses symptômes avec sa pathologie et des origines, vous êtes sur un forum sur les malades Parkinson et l’origine de la fatigue et son traitement sont différents, seul une grande partie des conséquences sont identiques

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

t'inquiète @pseudo-masqué‍ je dégage de ce forum illico presto !

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ vous êtes le bienvenu, la maladie Pk n’est pas contagieuse 😁