- Accueil
- Forums
- Forum Lymphome non hodgkinien
- Vivre au quotidien avec un lymphome non hodgkinien
- Quotidien avec un lymphome de MALT ORL : rechutes, traitement oral ciblé et effets secondaires
Patients Lymphome non hodgkinien
Quotidien avec un lymphome de MALT ORL : rechutes, traitement oral ciblé et effets secondaires
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/02/2026 à 19:33
Inscrit en 2020
6 959 commentaires postés | 4 dans le forum Lymphome non hodgkinien
1 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yuzsteph,
Merci pour votre message 🙏 Votre parcours depuis 2019 est lourd, surtout avec des traitements rapprochés, des effets secondaires importants et une réponse qui progresse lentement. Et quand la maladie et les traitements s’installent dans la durée, c’est malheureusement fréquent de se sentir isolée et éloignée d’une vie sociale “normale”.
Vous avez bien fait d’écrire ici pour échanger avec d’autres personnes. Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Qui vit aussi avec un lymphome de MALT (ORL/sinus/glandes lacrymales ou autre) ?
- Avez-vous connu des rechutes rapides ou une réponse lente aux traitements ?
- Pour celles/ceux sous thérapie ciblée orale, comment gérez-vous les effets secondaires hématologiques au quotidien ?
- Qu’est-ce qui vous aide à garder un équilibre de vie malgré les symptômes visibles qui persistent ?
- Comment faites-vous face à l’isolement (soutien, groupe de parole, suivi psy, astuces du quotidien) ?
@Code 41 @midou_75 @satoune @bushido @marie41 @JCCHAB @papupapu @haugusta @MICHROUS @bichou @leurele @bibibobo21 @bambountte @emilie758 @colette hourlay @cantalinette @romiana @alntqt @Didier Pierre @burdie @luciestelle @Sylvienoa @jamcar @chrisbod @le chapus @maryse17 @Evemitch @papays69 @Auguy07 @soussou76 @Zelnoth6543 @neutro @MisterM&m's @teasane @mimo41 @Lurdinhas @Chantal 123 @0658238263 @Lotus17 @Aumama @Mayrig @Naylan @kirkby @Angel72 @Benature @Valoche89 @LaureLaviva(Laurette) @joker62223 @MargotLR @Sandrine37 @Helaniette @Laquichette88 @sophie55190 @Majugus @Valili @Paty14 @nina69 @Cc8307 @Rahima @nimestris @Incarni40 @Geny91 @Boxeuseamoureuse @Busybee @kvnlv8 @Thomas72 @tableaunette @Ariloki @GINA11 @JEDLY_Aïd @micmac81 @dolores1964 @Fifeaf @gilbert-chamas @Jeffcapra @PierreF66 @heliot83 @Elkohen @Fabrice24 @Avignon @Poppie @Bibou38 @Marinemrt @thbl007 @elisa20 @Sadia24 @Momo1012 @Krole2209 @Melanielomi @Floflo6536
Merci à toutes et tous pour vos retours d’expérience 💬🤍
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre au quotidien avec un lymphome non hodgkinien
Lymphome non hodgkinien guéri mais beaucoup d'effets secondaires, des avis ?
Les lymphomes folliculaires, un sous-type de lymphome non hodgkinien
Les symptômes du lymphome non hodgkinien
Les symptômes et les complications dans le lymphome non hodgkinien
Lymphome non hodgkinien guéri mais beaucoup d'effets secondaires, des avis ?
Les lymphomes folliculaires, un sous-type de lymphome non hodgkinien
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yuzsteph
Yuzsteph
Dernière activité le 15/02/2026 à 14:14
Inscrit en 2026
Patient, Lymphome non hodgkinien depuis 2026
Autre maladie : Herpès génital
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lymphome non hodgkinien
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai un lymphome indolent de Malt (ORL sinus, glandes lacrymales) qui a été diagnostiqué en 2019. J'ai été soignée rapidement mais, manque de chance, et c'est très rare,j'ai eté réfractaire aux traitements chimio .c'est à dire j'ai rechuté très vite. J'ai donc eu deux lignes de chimio très rapprochées avec des effets secondaires assez forts .Puis une troisième ligne d"immunothérapie..Depuis janvier 2025 , j'ai un traitement thérapie orale ciblée..avec des effets secondaires hémato..Je le poursuis,il agit lentement et les symptômes visibles du lymphome persistent,diminuent lentement.
Je me sens de plus en plus isolée ..éloignée d'une vie sociale "normale" que je n'aie pu vraiment reprendre à cause de ces rechutes ....Je suis assez seule..Je recherche des personnes ayant eu la même maladie pour échanger,avoir des retours, me conseiller ,discuter. Je n'ai pas de suivi psy . Historienne de l'art.
Je cherche à rencontrer des personnes dans les régions 82 ou 31.
Stéphanie