- Accueil
- Forums
- Forum Hernie hiatale
- Vivre avec une hernie hiatale
- Hernie hiatale : rots bruyants, borborygmes et gêne abdominale — vos retours d’expérience ?
Patients Hernie hiatale
Hernie hiatale : rots bruyants, borborygmes et gêne abdominale — vos retours d’expérience ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 24/11/2025 à 17:58
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie hiatale
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @clochette07,
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce témoignage.
Vous expliquez souffrir depuis des années de rots très bruyants, de borborygmes, d’une gêne importante en haut de l’abdomen côté gauche, de gaz coincés, et d’une sensation de lourdeur après chaque repas, malgré les traitements essayés comme l’oméprazole.
@GIGI @EDEN31 @vivikikis25 @Francis02 @urielle @marimay @muriel3m @hassen @mamieLN45 @poupie83 @bénépin @cathyrimbault @lolochipie @Walter @Karmun @lola56 @plusque2 @ciccio @Sivi64 @bibi64 @missvero @Rab3h79 @brigit30 @frifratoun @Dan59243 @mekke54 @Helo66 @Gagayass @Miimii38420 @Juliette64 @Floyann @Boss007 @Ķoekoen @Rogue41 @Mamamimi67 @Nina974 @Lamiz93 @Mumucricri44 @Fanny12 @Aurelia20 @sophieto @Sissi-974 @Dante74 @qblaineau @Suzycanet @Salie99 @DylanLB @Rami33 @Fernand @Claudiuspetit @Annette74 @ClocamiFa14 @Naziha @Danchout @Annjos @doudou999 @Oli1234 @melnaira
Ces symptômes vous handicapent au quotidien et vous limitent même dans vos sorties, ce qui est très difficile à vivre 😔.
👉 Certaines personnes ici vivent-elles aussi ces manifestations bruyantes, cette gêne sous-costale gauche ou cette pression inconfortable après les repas ?
👉 Y a-t-il des examens, des traitements ou des techniques de respiration/massage qui vous ont réellement soulagés ?
👉 Comment gérez-vous ces symptômes dans votre vie sociale ou vos déplacements ?
Votre partage d’expérience pourra vraiment apporter du réconfort, du soutien et peut-être de nouvelles pistes à explorer 💬🤝
Merci d’avance à toutes et tous pour vos réponses bienveillantes 🙏
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clochette07
clochette07
Dernière activité le 24/11/2025 à 14:34
Inscrit en 2025
Patient, Hernie hiatale depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de commentaires sur la hernie hiatale, je n'ai pas trouvé les mêmes symptomes rencontrés. J'ai des rots très bruyants et des borborygmes (genre un alien dans l'abdomen😅), une gêne terrible en haut de l'abdoment coté gauche qui me pourrit la vie au quotidien depuis des années. j'ai tenté de modifier ma respiration, respirer par le ventre et en expirant en poussant vers le bas afin de faire travailler le diaphragme pour qui pousse, ça me soulage un petit moment mais ce n'est pas durable. j'ai aussi des gaz logés en haut à gauche, je me masse souvent, j'ai un point douloureux qui correspond au dos en face de l'emplacement de l'estomac. je ne sais plus quoi faire. j'ai pris des médicaments type omeprazole je crois de nom mais ça ne m'a jamais soulagée. Dès que je mange je ressens une lourdeur comme si j'avais mangé un repas copieux. ça devient invivable, je sors de moins en moins de chez moi tellement cela m'handicape et roter en permanence pas très glamour.😏
si des personnes ici ont aussi les mêmes symptômes je suis ravie de pouvoir échanger ensemble, ne serait que pour du soutien, ça fait toujours du bien.
merci à tous, à bientôt et portez vous du mieux possible