- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Douleurs chroniques
- Traitements de la douleur
- Douleurs neuropathiques des membres inférieurs et examen de neurostimulation, des conseils ?
Patients Douleurs chroniques
Douleurs neuropathiques des membres inférieurs et examen de neurostimulation, des conseils ?
- 198 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
En stimulant artificiellement des fibres nerveuses sensitives par un courant électrique de faible intensité, les neurostimulateurs permettent de réduire une douleur en déjouant leur mécanisme de transmission naturelle au cerveau .Qu’est-ce qu’un neurostimulateur ?
La neurostimulation permet de soulager une douleur en agissant localement, contrairement aux traitements médicamenteux. Son effet est immédiat et son action facilement ajustable par le patient lui-même. L’avantage indéniable de cette technique est de fournir au patient un moyen de traitement de sa douleur qui soit sur mesure et autonome. Mais en aucun cas le neurostimulateur ne traite la cause de la douleur. Selon la “gravité” et la chronicité de la douleur, deux types de neurostimulateurs existent:
Le neurostimulateur médullaire ou percutané (PENS)
Composition du neurostimulateur médullaire
Le neurostimulateur : boîtier en titane de 5 cm sur 5 cm et 1 cm d’épaisseur, générateur de courant électrique et connecté à la sonde de stimulation. Les neurostimulateurs sont soit rechargeables, soit renouvelables tous les 2 à 5 ans ;
La sonde : électrode constituée d’un fil métallique conducteur recouvert d’un isolant installée dans l’espace épidural le long de la colonne vertébrale ;
Le programmateur : télécommande permettant de régler les paramètres du courant électrique. Le médecin fixe une fourchette pour les paramètres et le patient personnalise lui-même son réglage quotidien selon ses besoins. Les derniers modèles fonctionnent par Bluetooth grâce à une application téléchargeable sur smartphone ou tablette.
C’est une sorte de pacemaker, implanté chirurgicalement sous l’abdomen ou dans le bas du dos, qui envoie des signaux électriques à la moelle épinière par l’intermédiaire d’une sonde. Les paramètres du courant délivré sont définis par le médecin et sont modulables par le patient.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
bushido
Bon conseiller
@Hookette bonjour
je me suis aussi renseigné sur les différentes opérations ,notament celle qui consiste à placer un neurostimulateur dans la moelle épinière !!!il y a le risque que ça ne marche pas et !!!se retrouver en fauteuil roulant !!!!
ça ne m'emballe pas vraiment
bushido
Bon conseiller
merci quant meme pour ces renseignements trés détailles ,ça fait réflèchir ,mais que faire ?????
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
@bushido C'est vrai que ça pose réflexion
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Marion_M
Bon conseiller
Bonjour @bushido
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
J’invite des membres à participer : @Reine12 @1949beatrice @sosodu48 @allilou @Solange27 @formea @Loula514 @Clemange @carpediem @Gomette @broca75 @zabouille89 @Mamamia80580 @Benjamin2304 @Naimyoun @Bucolique @yoyo76-56 @NIMDAI @TOOCOOL @Nina1974 @patrick0608 @tomadigne @Nana65 @Doremisol @Dinefatiha @Sand62 @jojo17 @poucinette @Tipanié @vertigo421
Avez-vous eut une séance de neurostimulation en complément de Lyrica ? Est ce que Lyrica avait soulagé vos douleurs ?
Je joins un lien vers la fiche d’information du médicament LYRICA , vous pourrez y découvrir les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
N’hésitez pas à témoigner de votre expérience, à poser des questions aux membres et aussi délivrer des conseils.
N’hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
En vous souhaitant une bonne journée
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
TOOCOOL
Bon conseiller
@Marion_M Bonjour, non je n'ai pas eu de séances de neurostimulation. Par contre lyrica dosé à 300 mg matin/soir + tramadol 200 mg matin/soir soulagent mes douleurs, je dis bien soulagent, car le moindre effort devient un calvaire.
J'aimerais essayer le CBD, qu'en pensez vous ?
Merci
bushido
Bon conseiller
@TOOCOOL
bonjour ,avec l 'accord de mon médecin ;j'ai en effet essayer le CBD ,à part une "douce" somnolence ,aucun effet sur les douleurs ,j'essaie de les oublier en faisant beaucoup de sports ,yoga ;tous les jours ........
j'ai les douleurs vraiment depuis 2017 (chimio en 2012) , j'ai vu les effets de la neurostimulation sur france 5
alors !!!!j 'attent la convocation !!!!
bon courage
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Bonjour, j’ai aussi ces douleurs insupportables qui m’empêchent même de dormir dues vraisemblablement à de gros retrecissements du canal lombaire. La neurostimulation, je laf fais à la maison. L’appareil doit être prescrit par un centre de la douleur pour être remboursé partiellement. 100 euros de sa poche puis remboursement mutuelle possible. C’est indolore et soulage beaucoup. Bonne journée.
ShivaSaint
Bonjour. Oui il existe une machine qui l'IONOCINÈSE, qui utilise des fréquences électriques, elle détoxine les zones du corps affectées, elle revitalise, elle injecte de la silice. C'est très efficace, sur des tonnes de symptômes, cancers divers, problèmes oculaires, musculaires, tendineux, ligamentaires. L'IONOCINÈSE est utilisée par des praticiens naturopathes-diététiciens. Je connais une naturopathe qui exerce avec cette machine, son nom c'est SABRINA PERGAUD, à Feucherolles, ZA la Briqueterie. Mon fils reçoit des séances actuellement et il s'en un bien-être certain. Si vous recherchez IONOCINÈSE vous pourrez peut-être trouver un praticien naturopathe dans votre région. Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bushido
Bon conseiller
j'ai des douleurs neurophatiques des membres inférieurs trés douloureuses ,suite à une chimio en 2012, je suis soigné par LYRICA sans grand succés ,j'ai tout essayé :acupuncture (3 ans) sofro, sports etc et maintenant j 'attent impatiament ma convocation pour un examen de neurostimulation , au centre anti-douleurs du CHU de Saint Etienne ,
qui à un cas qui ressemble au mien? pourrait on me renseigner sur cet examen que j 'attent depuis aout 2022!!!!!!!!!!
merci de vos réponse
christian J.