/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

16 réponses

190 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

je voudrais que on me conseille, sur la lombalgie ça fait un mal de chien mal sur les hanches , medecin ma prescris de la réeducation lombalgie est une bonne idée je vais sur le reste si a part je n'est pas trop de problème sauf ma fibromyalgie , quelqu'un me pourrais me conseiller sur ce point.

djfile

Début de la discussion - 11/08/2015

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour djfile,

la rééducation lombaire va permettre de renforcer tes muscles. Vas-tu faire cette rééducation chez un kiné ou dans un centre de rééduc? cela fait-il longtemps que tu souffres de tes lombaires? le médecin t'as t-il donné un traitement? As-tu passé des examens (radio, IRM..)?

En effet, des renforcements musculaires et des étirements devraient te soulager, mais à condition qu'ils soient bien adaptés et fait sans aller au delà de tes capacités et de tes douleurs. Et surtout penses bien à tenir ton dos droit quand tu es assise et plies les genoux pour te baisser, etc...

De plus elles font aussi parties des douleurs de fibro. je pense que ton médecin t'en a parlé.

A bientôt

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le

bonjour florinda , ca ne fait pas lontant quelle a diagnostiquer ce probleme ,on pensait que c'etait de la ciatique que ca commencer , et aussi j'ai perdu 15 kg ca pu aussi fragileser mon dos , je n'est moins de scolette, je reviens sur les examun , elle juge que ce n'est pas necessaire parce que j'ai une radio du dos en 2011, met je fais de la rée ducation il ya des progres je me muscles le dos et je fais des abdos.elle donnes du paracetale et c'est tout a la coetine.met aussi je vais a pornic faire balneoteraie je sais que pas une cure met il vont me conseiller et m'aider a me reposer est que tu connais.

je te dit a+

lombalgie chronique
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour djfile,

Je comprends mieux tes douleurs si importantes. Suite à une telle perte de poids, le renforcement musculaire est la première solution et en parallèle avec la balnéo, cela ne peut te faire que tu bien. Ton traitement est suffisant en attendant de voir ce que va donner tes exercices, il faut attendre pour juger, mais si les douleurs persistent trop malgré ta rééducation, vois avec ton médecin. Cependant tes muscles vont te faire mal au début, c'est comme quand on commence à faire du sport, c'est pourquoi il faut y aller doucement. 

Moi j'ai eu une sciatique d'où une opération et la formation d'une fibrose qui a pris la place de celle-ci, retour à la case zéro et la rééducation ne sert à rien maintenant, elle me fait plus de mal que de bien. Mais je marche un peu chaque jour jour pour me muscler la ceinture lombaire, c'est déjà ça.

Bon courage et travailles bien. Donnes de tes nouvelles de temps en temps.

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le

merci a toi je doit finir mon kine la semaine prochaine et je me aux repos pour ma balneo.

je suis impassiente dit etre.

a plus et bon courage a toi aussi.

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Comme on dit "Après l'effort, le réconfort".

Je te souhaite de bien profiter de la balnéo, dur dur parfois la kiné.

Bon courage. A bientôt

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour je souffre de lombalgie car je ne suis pas musclée en plus j ai une fibrose a la suite d une intervention hernie discale la piscine est parfaite surtout en gym douce je ne peux le faire je ne ne supporte pas le chlore et en ce moment j ai une hernie discale spongieuse et quand j ai une crise et queje ne peux plus bouger c est fauteuil du repos et piqure je ne peux faire de grandes ballades non plus

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour chantou, je souffre aussi de lombalgie. Je me suis fais opérée d'une hernie discale en novembre 2013, suivie d'une fibrose post opératoire. Impossible d'opérer de nouveau, la fibrose ne ferait que se multiplier. Je souffre aussi de ma jambe gauche, celle-ci ne me porte plus. Impossible de faire de la kiné, gym douce, vélo d'appartement, renforcement musculaire,etc...cela ne fait qu'empirer mes douleurs. Je ne peux pas profiter de piscine ou de balnéo, ma jambe ne supportant pas d'être immergée (des douleurs insupportables). J'ai eu de nombreux traitements antalgiques, anti-inflammatoires, morphine en per os ou en cutané...j'étais plus à" l'ouest" qu'autre chose et les douleurs persistaient. Je ne pouvais pas marcher, ma jambe ne me portant plus et ne pouvais restée debout tant mes lombaires me faisaient souffrir. Le fauteuil a été mon compagnon pendant quelques temps (dur moment). J'ai eu des infiltrations, des péridurales antalgiques mais rien de positif. J'ai ensuite pu prendre une béquille grâce au port de tens (je suis suivie par un médecin de la douleur). mais dur dur.

Depuis quelques mois j'ai abandonné la béquille, en mettant les patchs du tens sur mes lombaires mais aussi sur ma jambe. je me déplaçais dans la maison et faisais des pauses très très souvent. Petit à petit j'ai fait quelques pas à l'extérieur de chez moi, 1 mètre, puis un peu plus au fil des mois...une marche d'escargot. J'essaie de marcher un peu chaque jour, toujours comme un escargot, pas de longues distances, mais assez pour que mon dos se muscle en peu de nouveau.

Mes vertèbres s'usent de plus en plus même sans travailler et mes douleurs sont toujours présentes parfois moins et d'autres plus. Le port du tens toute la journée et le repos me permet de rester un peu plus longtemps debout et de "marcher".

Moi aussi j'étais sportive, je faisais du vélo, du jogging, de l'aquagym, des grandes marches et plus rien. Ni marcher normalement, ni courir lentement. Je ne sais même plus courir. Et je ne peux plus reprendre mon travail.

Un peu d'effort chaque jour, même si c'est peu, me donne du courage, le tens m'étant d'un grand secours et indispensable.

Avez-vous eu recours au port du tens? Etes-vous suivie dans un centre de la douleur?

Je vous souhaite d'aller mieux et pour commencer, d'abandonner votre fauteuil.

Bon courage

lombalgie chronique
1

Membre Carenity
Posté le

salut a tous ,je reviens de ma cure a pornic j'ai eu un très gros programmes et le soins très bon, comme on dit souvent que faire 3 semaine de cure , met pour moi je suis hypers ravi d'avoir été a alliance pornic ,massage avec le kiné sa c'est très bien passe ,soins dans piscine, la cure s'appelle bulle  de bien -être  fibromyalgie , je voulais s'avoir si il des personne qui connais de la somatothérapie , moi j'ai essaye et ça marche moi je suis hyper contente de mon séjour et aussi je viens de connaitre quelque qui viendra un jour comme ça je ne serait pas .

que de bonheur j'ai un espoir d'aller mieux il fallait que fasse ça pour comprendre beaucoup de chose.

a+ 

lombalgie chronique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour djfile, je suis contente de savoir que ta cure à Pornic t'a été bénéfique. je ne connais pas la somatothérapie, tu peux peut-être donner plus de précision et développer ton séjour des différentes méthodes. Ce serait très intéressant.

Au plaisir de te lire